WEC - Max Chilton rejoint Nissan

WEC - Max Chilton signe chez Nissan

Max Chilton ne sera pas chez Manor Marussia cette année. L'Anglais a signé chez Nissan pour rouler aux 24 Heures du Mans et dans le WEC.

Manor Marussia va faire son retour et Will Stevens a déjà été confirmé comme pilote. Son équipier n'est pas encore connu mais on sait déjà que ce ne sera pas Max Chilton. Il a quitté l'équipe pour rejoindre Nissan dans le WEC et aux 24 Heures du Mans. Le constructeur va faire ses débuts cette année.

« Je suis honoré qu'on m'ait demandé de rejoindre un constructeur aussi prestigieux que Nissan dans un championnat qui grandit année après année, » déclare l'Anglais.

« Le Mans a toujours eu un public incroyable et courir là comme pilote d'usine est un rêve qui devient réalité. »
« Mon but a toujours été de courir au plus haut niveau et le technologie utilisée dans la Nissan GT-R LM NISMO est aussi impressionnante qu'une Formule 1. »

« Pour avoir rencontré l'équipe et vu la grande implication et le grand désir de gagner qui existe au sein de ce projet, je suis impatient de prendre la piste. »

Nissan a tous ses pilotes

Nissan a également confirmé Alex Buncombe parmi ses pilotes pour les 24 Heures du Mans. Il a couru dans divers championnats pour Nissan depuis sept ans.

Max Chilton rejoint l'ancien pilote de F1 Marc Gené, le Français Olivier Pla, le membre de la Nissan GT Academy Jann Mardenborough et Harry Tincknell parmi les pilotes qui disputeront toute la saison du WEC. Michael Krumm sera présent sur les trois premières manches, dont les 24 Heures du Mans, mais pas ensuite. La composition des équipes n'est pas encore connue.

Nissan alignera un troisième prototype aux 24 Heures du Mans, avec Alex Buncombe, Lucas Ordonez, également venu de la Nissan GT Academy, et Tsugio Matsuda.

Les pilotes connus pour tous les constructeurs

Audi a déjà annoncé ses équipages pour les 24 Heures du Mans 2015. Le constructeur alignera trois prototypes, le premier pour Marcel Fässler, André Lotterer et Benoît Tréluyer, le deuxième pour Loïc Duval, Lucas di Grassi et Oliver Jarvis, et le troisième pour Filipe Albuquerque, Marco Bonanomi et René Rast. Oliver Jarvis a changé d'équipage suite à la retraite de Tom Kristensen, et René Rast a rejoint l'équipe.

Toyota a de son côté conservé deux prototypes, avec Stéphane Sarrazin, Alexander Wurz et Mike Conway dans l'un, et Anthony Davidson, Sébastien Buemi et Kazuki Nakajima dans l'autre. Mike Conway rejoint la marque, pour prendre la place de Kazuki Nakajima. Ce dernier passe dans l'autre prototype alors que Nicolas Lapierre perd sa place.

Porsche alignera encore Romain Dumas, Neel Jani et Marc Lieb dans un prototype, et Mark Webber, Timo Bernhard et Brendon Hartley dans un autre. La marque aura un troisième modèle, avec l'arrivée de Nico Hülkenberg, aux côtés de Nick Tandy et Earl Bamber.

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez

Commentaire(s)1

mercredi 04 mars 2015 à 14:18 jdm r best dit : voilà un autre nom dans la liste des pilotes chez Nissan. Le gros avantage de Nissan reste ça fameuse GT academy, ils ont déjà formé leur propres pilotes des mecs plus motivé que jamais propulsé directement en quelques années dans les plus prestigieuses compétitions. bonne chance à Nissan et ses pilotes. Même chose pour Toyota qui mérite largement d'obtenir sa première victoire aux mans.