Publié le 04/03/2015 à 18:31

F1 - Les pneus choisis pour le début de saison

F1 - Les pneus de Melbourne à Sakhir

Pirelli a annoncé ses choix de pneus pour les quatre premières courses de la saison. La sélection est exactement la même qu'en 2014.

Pirelli a choisi les pneus pour les quatre premières courses de la saison. Les pilotes auront les pneus tendres (jaunes) et les pneus médiums (blancs) à Melbourne. Ce choix est adapté à la météo variable sur ce circuit.

A Sepang, ils utiliseront les médiums (blancs) et les durs (oranges), les pneus les plus durs de la gamme, en raison de l'asphalte abrasif et des températures élevées.

Les pilotes rouleront avec les pneus tendres (jaunes) et les médiums (blancs) à Shanghaï, afin de favoriser une dégradation rapide sur un circuit exigeant.

Pirelli apportera encore les tendres (jaunes) et les médiums (blancs) à Sakhir. La piste a des virages variés et elle est difficile pour les pneus à l'arrière, mais elles aura lieu en fin d'après-midi, avec une arrivée de nuit et donc des températures plus fraîches.

Ces choix de pneus sont exactement les mêmes que l'an dernier. Pirelli a cependant modifié ses pneus, avec une construction faite pour mieux répartir les forces et les températures à l'arrière.

Les pneus sur tous les Grands Prix

Australie: Tendres et Médiums
Malaisie: Médiums et Durs
Chine: Tendres et Médiums
Bahreïn: Tendres et Médiums

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez

Commentaire(s)2

vendredi 06 mars 2015 à 17:49 l'observateur57 dit : Les pilotes devrait choisir tout eux même comme avant , à force de formater la F1 avec des règlements idiots plus personne ne la regarderas .

jeudi 05 mars 2015 à 15:44 lil dit : faudrait plus de liberté dans les pneu .