F1 - Van der Garde attaque Sauber en justice

F1 - Giedo van der Garde exige d'être titularisé

Giedo van der Garde a déposé une plainte contre Sauber, afin d'obliger l'équipe à le titulariser à Melbourne. Le Néerlandais attend une réponse lundi.

Giedo van der Garde était le troisième pilote de Sauber l'an dernier. Son contrait prévoyait visiblement une titularisation pour la saison 2015, mais l'équipe suisse a préféré Felipe Nasr et Marcus Ericsson, deux pilotes avec un budget important.

L'ancien pilote Caterham a l'intention de faire valoir ses droits. Il a fait une demande à la justice australienne, avec pour but d'être titularisé chez Sauber. Il attend une décision de la Cour Supreme de Victoria lundi.

« Début novembre 2014, M van der Garde a été informé par la PDG de Sauber, Mme Monisha Kaltenborn, que les deux places de Sauber avaient été données à d'autres pilotes et que, en conséquence, M van der Garde ne pourrait pas avoir de place comme pilote dans l'équipe en 2015, » précise la demande selon The Australian.

« Il a été demandé au défendeur d'empêcher toute action qui priverait M van der Garde de son droit de participer à la saison 2015 de Formule 1 comme l'un des deux pilotes de course de Sauber. »

Van der Garde est un habitué des conflits

Adrian Sutil, titulaire chez Sauber la saison dernière, avait visiblement également un contrat pour rester, qui n'a pas été respecté par l'équipe.

Giedo van der Garde est un habitué des procédures judiciaires. En 2007, il est devenu pilote d'essais de Super Aguri mais il a rejoint Spyker, pour occuper le même rôle, peu de temps après. Cela avait mené à un conflit entre les deux équipes.

Le Néerlandais n'a finalement pas roulé autant que Spyker lui avait promis et il a fait condamner l'équipe, qui lui a dû lui verser 1 865 000 dollars.

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez

Commentaire(s)7

dimanche 08 mars 2015 à 11:11 tantan78 dit : La justice Suisse lui a déjà donné raison. Avec ce dossier Australien, il veut obliger Sauber a le réintégrer pour le 1er GP en ...... Australie ...... ou à payer.

jeudi 05 mars 2015 à 17:10 stradale dit : En même temps ça se comprends, il a peut être eu une autre proposition dans une autre écurie ou une autre discipline qu'il a du devoir refuser à cause de ce fameux contrat... Bref, tout le monde critique (comme d'hab) mais tout le monde ferait pareil...

jeudi 05 mars 2015 à 16:05 tantan78 dit : Bien sur qu'il ne vont pas l'accueillir à bras ouverts. Quand au châssis troué, impossible car les primes et les sponsors dépendent des résultats. Si ils sont en faute, pas de procès, ils payeront, et le plus drôle, ce sera avec l'argent des 2 pilotes payant. Cela fera réfléchir certains, pilotes et écuries, avant de ne pas respecter leurs engagements. En revanche, pas sur qu'une écurie lui fasse de nouveaux confiance.

jeudi 05 mars 2015 à 13:19 avocado dit : Sauber ,comme toutes les écuries,a certainement élaboré un contrat béton avant de le débarquer donc à mon avis la démarche de VDG n'aboutira pas.

jeudi 05 mars 2015 à 13:01 MEDEF dit : il en fait une question de principe. il a pas tort. pourquoi devrait-il ne rien faire ? business is business.

jeudi 05 mars 2015 à 12:47 dams dit : Poualala c'est quoi ce mec?! Même si la cour lui donne raison je le vois pas sauber l'accueillir bras ouvert et grand sourire dans le paddock! S'il se ramasse des pelles il l'aura bien cherché, il vont lui filé un châssis troué pour le lui faire comprendre

jeudi 05 mars 2015 à 11:52 J'm ma Cox dit : ambiance assurée dans l'équipe mouuuah

poool/views/script not found