Genève 2015 : Morgan Aero 8

Morgan revient au salon de Genève 2015 avec un version légèrement revue de l’Aero 8.

Si au premier coup d’œil rien ne semble très neuf sur le stand Morgan du salon de Genève 2015, à y regarder de plus près, il y a bien une nouveauté: l’Aero 8. Enfin nouveauté pas tout à fait parce qu’avant tout, il s’agit d’une version remaniée d’un modèle produit dès le début des années 2000.

Aero 8, AeroMax, Aero Coupé, Aero SuperSports, une famille presque complète produite durant 14 ans à près de 1.250 exemplaires qui se renouvelle donc aujourd’hui, notamment grâce à quelques changements mécaniques et physiques.

Mise à jour de l’Aero 8

On retrouve ainsi l’interminable capot qui a été si controversé par les amoureux de la marque depuis sa première apparition en 2000. Mais la nouveauté vient esthétiquement surtout de la poupe, qui reprend les optiques verticales des plus récente Aero Coupé, ainsi que les feux ronds de part et d’autre de la plaque d’échappement.

Mais l’originalité vient surtout de l’ouverture du coffre, inversée, qui permet de cacher complètement la capote une fois celle-ci ouverte. A noter qu’un hard top est proposé en option pour passer l’hiver au chaud.

Climatisation plus performante...

A l’intérieur, deux places seulement pour un pilote et son passager qui auront tout le loisir d’admirer le cuir et le bois qui habillent majoritairement cet habitacle. Un écran tactile est proposé en option, de même que les coques de siège en fibre de carbone. Et pour aller chercher de nouveaux clients sur de nouveaux marchés, Morgan précise qu’une nouvelle climatisation plus performante a même été intégrée !

Dernier trimestre 2015

Pour terminer, zoom sur la motorisation de cette nouvelle Morgan Aero 8 : on retrouve sous son capot interminable un V8 4.8L d’origine BMW développant 367 chevaux, celui-là même que l’on trouvait déjà sur les Aero SuperSports et Aero Coupé. Le 0 à 100 km/h est annoncé en 4,5 secondes.

La Morgan Aero 8 entrera en production au dernier trimestre 2015, le constructeur britannique De plus, chaque exemplaire sera différent, les possibilités de personnalisation étant largement mises en avant pour chaque vente. La Morgan Aero 8 est à découvrir en vidéo ici !

Photo de Mael Pilven

posté par :
Mael Pilven

Réagissez

Commentaire(s)12

vendredi 13 mars 2015 à 18:01 fan de caisse dit : enfin....que la face arrière

vendredi 13 mars 2015 à 18:00 fan de caisse dit : On dirait que il ont rien changé c chelou!

samedi 07 mars 2015 à 08:18 gaetan dit : juju# la dernière fous de mon poste d observations de l A7 j ai vu 13 Morgan dans la meme journer et franchement j adore c est voitures qui sont très classe. par contre jeudi au salon je le suis assi dans l aero 8 et on a l impression d etre au volant d un bateau de 5m de large sur 10m de long.

vendredi 06 mars 2015 à 16:13 Djet dit : @juju Bonne chance pour en croiser ne serait-ce qu'une dans la journée mdr

vendredi 06 mars 2015 à 10:43 juju dit : une Morgan c'est l'assurance d'avoir un mythe entre les mains, t'en croisera jamais 5 dans la journée

jeudi 05 mars 2015 à 20:41 V-Anthony71 dit : Skippy ne pas aimer Morgan et parler de la sorte franchement la c'est vraiment vous le ratez !

jeudi 05 mars 2015 à 17:24 Julot dit : Magnifique ! Une voiture des années 30 avec la. Techno d'aujourd'hui

jeudi 05 mars 2015 à 17:14 Skippy dit : Quels arguments 👏

jeudi 05 mars 2015 à 17:12 @skippy dit : c est toi le raté

jeudi 05 mars 2015 à 16:36 Djet dit : Donc rien de nouveau en bref. J'apprécie Morgan mais là ça valait vraiment pas le signal d'alarme marketing...

jeudi 05 mars 2015 à 16:11 Jaws dit : "Mais la nouveauté vient esthétiquement surtout de la poupe, qui reprend les optiques verticales des plus récente Aero Coupé, ainsi que les feux ronds de part et d’autre de la plaque d’échappement" Wouaaaaou sacrée nouveauté chez morgane. Après bon, toujours aussi classe!

jeudi 05 mars 2015 à 15:53 Skippy dit : J'ai jamais compris comment les Morgan arrivent à se vendre . Je trouve ça vraiment raté.

poool/views/script not found