Genève 2015 : Koenigsegg Regera

Koenigsegg Regera au salon de Genève 2015

Koenigsegg a levé le voile sur un nouveau monstre de puissance au salon de Genève : la Regera ! Il n’y en aura que 80 !

Durant les semaines avant le salon de Genève, Koenigsegg avait bien annoncé la présentation d’une nouvelle mégacar, la Regera. Mais il avait également un peu brouillé les pistes, ne nous permettant pas de se faire une idée précise du modèle.

Mais il a suffit de la voir débâchée sur le stand pour savoir que pour Christian von Koenigsegg, il n’est pas question de faire autre chose que du très lourd ! C’est simple, cette nouvelle Regera est une nouvelle fois une auto de tous les superlatifs !
Et pour proposer une puissance encore en hausse (si si !), cette Regera fait pour la première fois appel à une motorisation hybride !

Méga puissante...

Ne tournons pas autour du pot : la Regera fait appel à un V8 5.0 litres biturbo proposant pas moins de 1.100 chevaux, et un couple titanesque de 1.280 Nm. Mais c’était sans compter sur la présence... de trois moteurs électriques ! L’un est couplé est moteur, et se trouve directement en sortie de vilebrequin ; les deux autres se trouvent dans chacune des roues arrière. Au total, Koenigsegg annonce 520 kW, soit 707 chevaux, et 820 Nm... Au total, cette Koenigsegg revendique donc 1.100 kW, ou plus simplement 1,1 mégaWatt (d’où le nom mégacar), soit plus de 1.500 chevaux !

Côté performances, encore faut-il préciser que cette Regera pèse 1.628 kilos (en ordre de marche), les 100 km/h sont atteints en 2,7 secondes. Il lui faut seulement 3,2 secondes pour passer de 150 à 250 km/h, et moins de 20 secondes pour passer la barre des 400 km/h! Mais cette Regera peut également se la jouer plus discrète en ne fonctionnant que sur ses blocs électriques, sur 50 km.

... et ultra luxueuse !

Voilà pour le côté Mr Hyde que Koenigsegg nous avait promis pour cette Regera. Le côté Dr Jekyll se traduit lui par une auto qui ne cherche pas à être aussi radicale qu’elle en a l’air. En tout cas moins que les One:1 ou Agera RS, également présentée à Genève.

En effet, la Regera se veut à la ville particulièrement luxueuse : une isolation poussée, des sièges électriques à mémoire (8 positions), un système d’infodivertissement avec écran de 9 pouces, une connection wi-fi et 3G, des caméras à l’intérieur et à l’arrière de la voiture, des lumières d’ambiances, des tapis en cuir, un toit amovible...

La Koenigsegg Regera ne sera produite qu’en 80 exemplaires, un chiffre qui n’est pas là au hasard puisque le constructeur suédois l’a choisi car "symbole du principe de domination, de contrôle et de réussite dans la numérologie de Pythagore". Le prix quant à lui devrait atteindre plusieurs millions d’euros !

Photo de Mael Pilven

posté par :
Mael Pilven

Réagissez

Commentaire(s)33

lundi 09 mars 2015 à 23:09 maroco94 dit : Bijoux ...! Domage que nos élite demago (droite ..) ont laisse pourrir nos marques haut de gammes ( delahay delage facel Véga .....)...

lundi 09 mars 2015 à 21:39 Yahya dit : Moi j'aime les voitures qui en les porte qui s'ouvre comme sa

lundi 09 mars 2015 à 20:16 lisandru dit : Une petite pointe a 400 sur une autoroute Allemande, je vois que ça a faire avec cette fusée, en France, pays anti vitesse fanatique intégriste ça servirai a rien à part a finir au goulag.

dimanche 08 mars 2015 à 23:06 moi dit : lol la portière recemble a une borne de rechargement

samedi 07 mars 2015 à 23:23 P1besthypercar dit : The best supercar of the world ! En fait ds les avions de chasse ils ont des combinaison anti g et ils sont hyperentraîner même loeb a faillit s'évanouir dedans alors sans combinaison et en était un vieux gros riche c vrai que sa peut être dangereux .

samedi 07 mars 2015 à 15:46 gaetan dit : depuis quand *

samedi 07 mars 2015 à 10:24 Djet dit : @kiki21 Selon Christian von Koenigsegg lui-même, la Regera atteindra 410 km/h (avec limiteur électronique).

samedi 07 mars 2015 à 08:13 gaetan dit : valou# depuis les riches roules a 50 dans monaco , ji vais souvent et je peux te dire que la vitesse moyenne des supercars c est plus du 80 mais pour certaint il monte a 200 dans le tunel et celui qui prendra la regera aura le record car il pourra monter a 250 . voila comment on s amuse quand on est riche. mais après quand ta cte voiture tu poux facilement louer un circuit.

samedi 07 mars 2015 à 00:01 kiki21 dit : presser de connaître la vitesse max!!!

vendredi 06 mars 2015 à 23:58 kiki21 dit : OUAW

vendredi 06 mars 2015 à 22:28 slashocc dit : @papaye Ne t'inquiète pas pour le corps humain. Un catapultage sur le porte-avions, ce n'est pas 150 à 250 en 3,2s....mais 0 à 250 en 1,5s ! Bref, y a encore une marge de progression.

vendredi 06 mars 2015 à 17:44 Gulf dit : @Chrisrosso Ce n'est pas la boîte de vitesse qui augmente ou diminue le régime moteur mais le moteur lui-même et la quantité de carburant apportée selon la sollicitation de l'accélérateur. Les régimes varieront donc bien sur cette Regera mais plus lentement puisque le moteur est directement relié aux roues arrières ! De plus, les montées en régime du V8 seront assistées par les moteurs électriques ! :) @Djet Je suis à 100% d'accord avec vous ! :)

vendredi 06 mars 2015 à 17:32 Gulf dit : @ @gulf Pourriez-vous vous renseigner et réfléchir avant d'affirmer que j'ai tort ? svp Il vrai qu'une partie infime de la puissance des moteurs électriques et thermique est perdue lorsqu'elles sont cumulées ... Mais lorsque vous regardez les chiffres de voitures telles que la LaFerrari ou la P1, vous voyez que la perte s'élève à quelques malheureux chevaux ! Cependant, dans le cas de la Koenigsegg, la perte s'élève à plus de 300ch ! Cela s'explique par le simple fait que les 3 moteurs électriques et le moteur thermique ne fonctionne pas en même temps pour compenser l'absence de boîte de vitesse ! J'espère que vous avez mieux compris cette fois ci !

vendredi 06 mars 2015 à 16:12 Djet dit : Koenigsegg reste suprême comme toujours. Constructeur innovateur et d'une ambition dévorante créé par un visionnaire alors qu'il n'avait qu'une vingtaine d'années... On devrait tous s'inspirer de cette histoire.

vendredi 06 mars 2015 à 13:11 Jean Raoul ducable dit : Et le coffre de toit ?

vendredi 06 mars 2015 à 10:12 ambeltzar dit : si j'avais ... je préférerais...

vendredi 06 mars 2015 à 09:51 lil dit : si j aurait les moyen j prefere acheter une p1 ou porsche 918 ou laFerrari

vendredi 06 mars 2015 à 09:12 P1besthypercar dit : Ah elle a la 3G ( sois la force soumis lors des accélération ??! ) indice cacher ?

vendredi 06 mars 2015 à 08:17 Chrisrosso dit : Mais si pas de boite de vitesse , pas de changement de régime moteur et plus le plaisir de faire chanter le V8 sur toute la gamme à volonté ?

vendredi 06 mars 2015 à 08:11 @gulf dit : c'est toi qui a raté l'information! la puissance cumulée sur une hybride n'est jamais totale! il y a tjrs une fraction qui n'est pas utilisable.

vendredi 06 mars 2015 à 07:42 jdm🔰 dit : Arrière de Jaguar je trouve (pour ceux qui ont vu l'arrière) mais je la trouve bien personnellement

vendredi 06 mars 2015 à 03:05 GTR.R35 dit : 1500ch c'est juste pour dire qui à la plus grosse ?! car cette marque rêve de battre des records sur les circuits du monde entier pour prouver les performances de ses voitures. c'est inutile au final et comme pour la veyron c'est juste rapide en ligne droite. après dans les virages tu te fais manger par bien moins puissant. Si 1/10 ème des proprios arrive à maîtriser ça, se sera déjà un record en soit. car ce genre de voitures généralement quand elles sont aux enchères on grand maximum 2000 ou 3000 km au compteur.

vendredi 06 mars 2015 à 02:25 mushmush dit : le prix n'est que futilité.... la on parle de fleuron! je dis juste bravo. Certes 1/10 ème de ces propriétaires seront l'exploiter, mais LA on vend du reve alors merci 😍

vendredi 06 mars 2015 à 01:17 Greygouz dit : 150 a 250 en 3,2 s ??!!!! et moins de 20s pour arriver a 400 !impressionnant, vraiment, et en plus il y a + de 1500ch.. mais comme vu plus bas dans les coms cette voiture roulera dans de grandes villes a 50 juste pour que leur conducteur fassent les beaux... mais bon c'est pad tout le monde qui a plusieurs milliions a mettre dans une caisse... dommage mais ce genre de voiture ce n'est que du fantasme sa ne sert strictement a rien a part a nous faire rever...

jeudi 05 mars 2015 à 23:34 slk33 dit : Ouah Koenigsegg au top, innovant et belles lignes !! Bugatti va devoir taper lourd pour la descendance de la Veyron .. Même si a des prix élitistes, la passion et l'innovation font progresser l'automobile

jeudi 05 mars 2015 à 23:02 papaye dit : juste une question:le corp humain peut encaisser de tels acceleration?150 a 250 en 3,2 sec ca doit etre hyper violent comme reprise!

jeudi 05 mars 2015 à 22:27 V-Anthony71 dit : Ok l'aspect technique/performance est incroyable ! Mais je suis un puriste et un grand passionné de la marque et franchement ce modèle me laisse sur ma faim ! Surtout l'esthétique qui change radicalement ce que je n'aime pas du tout !

jeudi 05 mars 2015 à 22:14 Gulf dit : Vous avez juste raté l'information la plus importante de cette voiture, elle n'a pas de boîte de vitesse et les moteurs électriques et thermique ne fonctionne pas tout à fait en même temps ! C'est pour cela que la puissance cumulée annoncée est "seulement" de 1500ch et non 1800ch !

jeudi 05 mars 2015 à 21:55 Louis dit : Franchement elle est belle mais plus de 1000chevaux sous le capot ça fait beaucoup!

jeudi 05 mars 2015 à 21:33 valou dit : a quoi ca sert autant de puissance juste pour que les milliardaires roulent a 50 dans monaco

jeudi 05 mars 2015 à 20:28 Aki dit : C'est moi qui n'est pas compris ou au total elle fait 1807 ch et 2100 Nm ?!! Oo Ça fait bien plus de 1500 ch ! Ca me fait chier de le dire mais Bugatti et leur Chiron sont mal barré... C'est con pour une fois qu'un constructeur en France faisait des bagnoles qui en avaient sous le capot.

jeudi 05 mars 2015 à 20:22 paul dit : Chaque un son avis mais je la trouve magnifique et en plus elle 1500 chevaux sous le capot

jeudi 05 mars 2015 à 19:36 mercedesfan dit : L'avant n'est pas très désirable... : (