Publié le 06/03/2015 à 11:29

F1 - Sauber veut se défendre face à van der Garde

F1 - Sauber répond à Giedo van der Garde

Sauber a l'intention de se défendre face aux demandes de Giedo van der Garde. La justice suisse a pourtant tranché en la faveur du pilote.

Giedo van der Garde avait un contrat pour rouler chez Sauber cette année, mais l'équipe a préféré titulariser Felipe Nasr et Marcus Ericsson, qui disposaient de budgets plus importants.

Le Néerlandais a saisi la justice en Australie, avec pour but de forcer Sauber à le titulariser à Melbourne. L'équipe a l'intention de se défendre.

« Vu que cette affaire est actuellement devant les tribunaux, il serait inapproprié pour moi de commenter les détails spécifiques, » déclare Monisha Kaltenborn, la patronne de l'équipe. « Cependant, nous prendrons les mesures nécessaires pour protéger notre entreprise, cette équipe et ses intérêts. »

A noter que dans son communiqué, Sauber a fait une erreur dans le prénom de Van der Garde, en le nommant « Guido » au lieu de « Giedo ».

Van der Garde a obtenu gain de cause en Suisse

Sauber a confirmé que la justice suisse a donné raison à Giedo van der Garde. La nouvelle audience en Australie devrait éclaircir la situation.

« La demande de M van der Garde a été confirmée, le tribunal ordonnant à Sauber d'empêcher toute action qui priverait Giedo van der Garde de son droit de participer au championnat 2015 de Formule 1 comme l'un des deux pilotes titulaires de Sauber, » précise l'équipe.

« M van der Garde a cette semaine déposé une demande devant une court australienne à Melbourne, la ville qui accueille le premier Grand Prix de la saison. »

Le verdict est attendu lundi. Dans ce contexte très tendu, Giedo van der Garde a peu de chances de réintégrer l'équipe, mais il entend visiblement faire entendre ses droits.

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez

Commentaire(s)1

vendredi 06 mars 2015 à 14:03 stef05 dit : La F1 ou la passion avant tout.....oh la grosse blague !💰💰💰💰