Honda Civic Type R : la vidéo sur le Nürburgring !

Montez à bord de la nouvelle Honda Civic Type R pour un tour complet du Nürburgring !

Elle s’est fait attendre cette nouvelle Honda Civic Type R. Du moins par les clients et les amoureux de sportives japonaises parce que du côté des constructeurs, on ne devait pas être impatient de découvrir son temps officiel sur le Nürburgring !
En effet, comme toute compacte sportive qui se respecte, la nippone est allé accrocher son nom dans l’Enfer Vert... Quitte à ce que les références du marché redescendent d’un cran !

Vous l’aurez compris, les Renault Mégane R.S. Trophy-R (7’54’’36) et autres Seat Leon Cupra (7’58’’44) qui se battaient il y a encore quelques mois pour le titre de compacte à traction avant la plus rapide du Nürburgring ont été détrônées : la Civic Type R a achevé les 20,832 km de la Boucle Nord (Nordschleife) en 7’50’’63 !

La vidéo embarquée !

Un temps resté secret depuis le mois de mai 2014, moment auquel un prototype de développement a réalisé l’exploit. Un chrono qui est donc à relativiser puisqu’il ne s’agissait pas de la voiture dans sa version de série, celle que l’on a découvert au salon de Genève, même si très proche. Faut-il également rappeler que le 2.0 litres VTEC de cette Honda Civic Type R développe 310 chevaux, quand les Mégane et Leon citées ci-dessus proposent respectivement 275 et 280 chevaux.

Mais cette comparaison en faveur de la Civic Type R n’enlève rien à ses excellentes qualités de sportive ! Embarquez à bord du bolide nippon pour un tour complet du Nürburgring en vidéo !

Photo de Mael Pilven

posté par :
Mael Pilven

Réagissez

Commentaire(s)23

lundi 01 juin 2015 à 11:37 Anthony dit : C’est là un bien beau débordement de crétinerie. Vous arriverez peut etre à comprendre un jour que le tour du nurburgring est juste une demonstration pour dire : "la notre roule aussi vite que les autres".... Mais de là a dire, la notre est la meilleur car elle a fait tel chrono tel jour.... c’est des atouts marketing pour vaches à foins. Il y a trop de paramètres tel que la météo, l'état de la piste, le pilote, et l’honnêteté desfois douteuse des constructeurs pour déterminer laquelle est vraiment la plus rapide. Elles sont toutes autant performantes, autant fiables et le seul paramètre dans tout ça qui fera la différence, c’est l’âne derriere le volant et sa capacité de prendre soin de sa monture au long terme. La seul maniere de se decider sur le choix de sa Hot Hatchback entre Seat Cupra, Renault sport ou Honda type R..... c’est de prendre celle qui vous plaît et la faire decouvrir à votre ami qui en a pris une differente. C'est ça la passion automobile. Arretez de cracher sur ce qui n’est pas à votre goût.... Talibans... Partagez!

vendredi 03 avril 2015 à 09:24 wrc dit : Bravo Honda pour se recort mais faire plus moche que sa serait impossible !!! je lui donne le record de la voitures la plus moche PS bravo au acheteurs d'Allemands qui paix le prix fort pour une sportivité bien en dessous de la concurrence !!!

mardi 10 mars 2015 à 15:43 Clément dit : Bonjour . Félicitations pour ce nouveau record. Je roule en megane 3 rs 265 et j en suis vraiment ravi . ceux qui critique les renault sport ils me font rire , soit ils connaissent rien en voiture , soit ils sont jaloux. Toute les voiture concurrente à la megane 3 rs sont plus puissante et ou beaucoup plus chères .. Cette civic confirme mes dire avec une puissance de 35 chevaux de plus . . . . . Ce qui n enlève en rien le véritable potentiel d honda que J admire .. A bon entendeur . Bonne journée

lundi 09 mars 2015 à 23:58 Xavier dit : La concurrence va avoir du mal a suivre car ça fait 30ans que Honda écrase la concurrence en terme de rendement moteur. Souvenez vous déjà dans les années 80 Honda faisait des 1,6l Vtec de 150cv quand nos 205GTi sortaient poussivement 130 poney d'un 2.0l. Aujourd'hui ce nouveau 2.0l Vtec turbo est le plus puissant de la catégorie et connaissant Honda, il en a sûrement encore sous le pied. Et Honda a toujours su faire des châssis aux petits oignons. C'est pour cela que je ne me fais aucun souci pour le devenir de cette Civic.

lundi 09 mars 2015 à 23:57 Xavier dit : La concurrence va avoir du mal a suivre car ça fait 30ans que Honda écrase la concurrence en terme de rendement moteur. Souvenez vous déjà dans les années 80 Honda faisait des 1,6l Vtec de 150cv quand nos 205GTi sortaient poussivement 130 poney d'un 2.0l. Aujourd'hui ce nouveau 2.0l Vtec turbo est le plus puissant de la catégorie et connaissant Honda, il en a sûrement encore sous le pied. Et Honda a toujours su faire des châssis aux petits oignons. C'est pour cela que je ne me fais aucun souci pour le devenir de cette Civic.

lundi 09 mars 2015 à 18:58 nico87 dit : seat prepare une version plus radicale de la cupra et attendons la megane 4 rs

lundi 09 mars 2015 à 18:55 Lemansfan03Le vrai dit : J'ai rarement lu autant de connerie.

lundi 09 mars 2015 à 16:44 Robert Bidochon dit : Renault va devoir sacrément vider sa prochaine série limitée de Megane RS Trophy R26 F1 Team ou je sais pas trop quoi pour s'approcher de ce temps ...

lundi 09 mars 2015 à 14:36 lolojardi dit : @ tomatoketchup!! Tu dis que tu n'auras jamais de renault parce que tu as déjà donné! Si tu n'en as jamais eu, ça me paraît difficile pour toi de parler de Renault! Tu dis que l électronique des renault est fabriquée en chine, peut-être j'en sais rien mais les I phone, les Samsung, les ordinateurs sont fabriqués où ??

dimanche 08 mars 2015 à 23:11 Michal dit : Petite parenthèse:La Civic Type R 8 n'est pas resté un moment la compacte avec le moteur atmosphérique le plus puissant du marché? Je ne comprend pas la argne de certain envers Renault, d'ailleurs envers les Françaises. Elles ont leur place sur le marché. Une place bien compliquée et ils s'en sortent. Si seulement ils ne s'étaient pas embourbé dans les petits moteurs diesel... Mais la roue tourne. Audi il y a 20 ans étaient bien loin de leur place actuelle

dimanche 08 mars 2015 à 21:55 Sev dit : Sans enlever en prestige de ce record et de ce temps, mais si sur la civic, Honda a enlevé la clim et le siège avant pour compensé le poids de l'arceau, il ne faut pas oublié que cet arceau, installé pour la sécurité, a un autre effet positif pour ce record, il rigidifie la caisse et donc améliore la tenue de route et le freinage et permet donc de gagner quelque dixième à chaque tournant donc sur 20 km, 4 secondes sont tout à fait envisageable. @tomatoketchup => NON mais allô quoi c'est quand la dernière fois ... euh... pardon la première fois que vous monterez dans une Renault ?? Non mais allô quoi, vos vieux stéréotype pourri, ringard et rageux ("pièces en mousse" => elle est bien bonne celle là!) c'est du réchauffé, c'est lourd et çà montre bien votre méconnaissance du monde automobile. @Xavier : Renault Sport et le groupe vag (pour SEAT) sont aussi de très bons motoristes et seront tout à fait capable de sortir des concurrentes aussi affûtées. Pour une fois que la concurrence est utile et amène à une vrai compétition ! Bravo à Honda et en attendant la réponse de Renault Sport et de SEAT avec impatience !

dimanche 08 mars 2015 à 14:01 tomatoketchup dit : je me fou de l arceau des sieges en + ou en -, de la clim ĺa ou pas ĺa, c est une honda une type R pas une losange rs performante mais a la qualité et a la fiabilité douteuse!!! je n.aurai jamais de renault meme rs parce que c est une renault et que j ai assez donné, la m3rs ca reste une megane avec des pieces en mousse et de l electronique made in china pas cher mal connecté... honda c fiable, -cher mieux -gourmand. et puis les 3/4 de neuneus qui vont s en offrir une ne boucleront jamais un tour sur la nordschleife et si tel etait le cas ce serai en 10 min alors 7min50 ou 7 min 54 on....

dimanche 08 mars 2015 à 10:34 Fan2sportauto dit : @Serge : Exact : Honda est le Motoriste : indéniable. Certes conception plus récente que la MRS mais le nippon démontre qu'il est capable de tirer plus de ch de la même cylindrée comme il a fait avec la S2000 et l'intégra TR : sauf la civic 8 TR qui fait exception ou Honda est resté sage. Puissance, fiabilité, efficacité : The power of dreams.

dimanche 08 mars 2015 à 10:25 Xavier dit : Maintenant que Honda a décidé de ce mettre au Turbo, la concurrence a du souci a ce faire. Cette Civic va squatter le podium pendant un long moment...

dimanche 08 mars 2015 à 09:17 serge dit : Karl il faut tout lire avant de critiquer. si il manque un siege et la clim c'est pour compenser le poids de l arceau qui a été ajouté. la voiture a fait ce temps il y a presque un an et avec des pneus de série et le reste de série aussi. pas besoin de créer une série limité avec slick et gros frein et dépouillé comme la megane. contesté la supériorité de la civic sur ce coup la est un manque cruel d objectivité. honda est un très bon motoriste et personne ne dira le contraire. il etait juste a la bourre dernièrement cest tout

dimanche 08 mars 2015 à 08:42 gaetan dit : ta la clim et le 2e siege

samedi 07 mars 2015 à 19:10 Karl dit : Non mais c'est une blague! Le voiture a un arceau, pas de climatisation, pas de second siège et j'en passe! Ce n'est absolument pas comparable a une voiture de série comme la Léon ou la megane. Ou sinon il faut comparer se record au Temps d'une megane rs N4 (version piste). La bonne blague se record!

samedi 07 mars 2015 à 17:53 SkiB dit : C'est la Honda Civic du bleeeed easy

samedi 07 mars 2015 à 14:30 Michal dit : Même si elle a été réactualisée , la Megane et sa conception date de fin 2008. Attendons un ou deux ans et que la nouvelle Megane IV RS y dépose ses roues. La Léon et la Civic sont plus récentes. C'est normal qu'elles apportent une amélioration. Mais de peu (la Megane a tenu tête à la Léon et à d'autres avant elle) Puis je n'ai pas vérifié, mais ils parlent dans l'article d'une Civic pas tout à fait de série...

samedi 07 mars 2015 à 13:08 ad4m3 dit : Je préfère la CIVIC elle est moche cet mégane RS, puis la CIVIC est sûrement plus performante.

samedi 07 mars 2015 à 13:01 Fan de R.S. dit : Grosse performance de Honda mais Renault Sport a encore une longueur d'avance, je m'explique : Pour commencer le record de la Mégane à été réalisé sur piste humide donc sur du sec les 7:50:00 serai la, et de plus la Honda a quand même 35ch de plus mais il est vrai que la Type R n'a pas l'air dépouillé elle, puis il y a des arceaux a l'interieur de la civic. Vivement la réponse des rivales et surtout de Renault Sport :-)

samedi 07 mars 2015 à 11:58 Lemansfan03Le vrai dit : Ouais c'est pas faux. Mais je préfère largement la Mégane RS. Elle est moche la Honda.

samedi 07 mars 2015 à 11:25 rc dit : Les 3 autos civic megane et leon sont toutes de bonnes sportives , ça semble logique que chaque nouvelle génération (je veux dire version) améliore un peu le temps de la précédente