Publié le 12/03/2015 à 09:00

Lamborghini, entre réalité et virtuel à Genève

Lamborghini fait l’expérience de la réalité virtuelle au salon de Genève, pour une immersion comme si vous vous trouviez au volant de l’un de ses bolides !

Si vous êtes allés au Mondial de l’Automobile de Paris en octobre dernier, vous avez sûrement remarqué et peut-être même testé les différentes animations mises en place par les constructeurs et faisant appel à l’Oculus Rift. Volvo, Seat, Lexus ou encore Nissan, pour ne citer qu’eux, proposaient de vous immerger grâce à un masque vous recouvrant les yeux dans ce que l’on appelle la "réalité virtuelle" (à redécouvrir ici !).

Sur le même principe Lamborghini a décidé lui aussi d’offrir une expérience unique au client, non plus avec l’Oculus Rift mais le Samsung VR. Et dans les allées du salon de Genève propose aux visiteurs une véritable expérience de conduite virtuelle !

L’image et le son !

Comme le montre la vidéo de Lamborghini, en mettant votre masque, vous vous retrouvez immédiatement à bord de la dernière Huracan, sur des petites routes qui pourraient très bien être celles de l’arrière-pays niçois. Vous savez, celles qui à chaque sollicitation de l’accélérateur vous renvoie les borborygmes de l’échappement qui se répercutent sur les parois rocheuses. Et ça tombe bien puisque à l’image qui vous saute aux yeux, Lamborghini ajoute le son, celui de son V10 de 610 ch ! Découvrez cette expérience en vidéo sur ce lien !

Lamborghini à Genève

Pour rappel, Lamborghini expose également à Genève sa nouvelle Aventador LP 750-4 SV : elle est à retrouver en vidéo en direct du salon ici... ou directement sur notre page spéciale salon de Genève 2015 !

Photo de Mael Pilven

posté par :
Mael Pilven

Réagissez