Publié le 13/03/2015 à 09:00

Aston Martin conforte ses V12 et boîtes manuelles

Aston Martin: V12 et boîtes méca toujours d'actu

La marque de Gaydon a confirmé qu'à l'avenir les V12 et boîtes manuelles seraient toujours au catalogue.

Après l’Allemand Porsche qui annonce le maintien des boîtes manuelles pour ses modèles hautes performances GT, c’est au tour de l’Anglais Aston Martin de faire de même. Le constructeur de Gaydon a en effet confirmé la présence, sur ses prochaines voitures, de ce type de transmission mécanique, ainsi que de moteurs V12. Le partenariat avec Mercedes-AMG pour la fourniture de motorisations V8 bi-turbo n’empêchera donc pas Aston Martin de proposer l’option 12 cylindres. Le bloc en question sera même "entièrement renouvelé", selon Andy Palmer, le patron du constructeur britannique, afin de répondre aux normes anti-pollution toujours plus sévères.

La nouvelle DB9 fin 2016

Autre bonne nouvelle pour les puristes, la prochaine Aston Martin à faire son entrée sera la remplaçante de la mythique DB9, attendue en fin d’année 2016, et influencée par le design du concept-car DB10, à l’affiche du nouveau film James Bond, baptisé Spectre.

Andy Palmer a finalement expliqué que la filiale Lagonda devrait prendre davantage de place à l’avenir et permettre à Aston Martin de faire passer la production annuelle de la marque de 4.000 exemplaires à environ 7.000 exemplaires. Affaire à suivre.

Source : Car and Driver

Photo de Jean-Philippe Peden

posté par :
Jean-Philippe Peden

Réagissez

Commentaire(s)17

dimanche 15 mars 2015 à 10:09 BoxsterS dit : Ahhh je suis content ! Les défenseurs puristes de la BVM sont là :-) je me sentais seul ... 2 dirigeants confirmants la conservation des boites Manu en quelques jours. Une prise de conscience ? Un regain d'intérêt ? J'ose espérer le croire ! Allé tout est permis j'y crois encore !!!!!! Je m'enflamme je sais ... Vive les Boîte Méca !!

samedi 14 mars 2015 à 13:40 Édouard Bracam dit : En soit, les gens se retournent plus sur une aston ou sur maserati, qui proposent des perfs intrinsèques assez modestes en soit (le vanquish à l'air de marcher fort quand même) je préfère cet esprit GT confortable exclusif. avec ce qu'il faut de punch pour remettre à sa place un vulgaire gasoil

samedi 14 mars 2015 à 11:58 z dit : Le meilleur compromis pour la route en termes d'exclusivité, perf, sensations. Dommage de ne pas avoir les moyens.

samedi 14 mars 2015 à 07:43 mercedesfan dit : Très bon choix de la part d'Aston. Après tout, quelqu'un qui achète une Aston Martin recherche avant tout la ligne intemporelle des modèles de Gaydon.

vendredi 13 mars 2015 à 20:47 floflo dit : ouahh

vendredi 13 mars 2015 à 20:16 maroco94 dit : Pour moi : auto puissante ou encombrante = boîte auto et moteur puissant ! Pas veau comme certain (duster captur...)...

vendredi 13 mars 2015 à 18:51 Alligator#427 dit : Personnellement devoir jouer du pied gauche à ce prix-là, très peu pour moi. Ça serait obligatoirement en boite auto, où à la concurrence le cas échéant. Mais comme je ne peux malheureusement pas m'offrir d'Aston, c'est réglé...

vendredi 13 mars 2015 à 15:49 ty dit : merçi. Aston de ne pas pensé .Comme les allemands. un peu faineante du pied gauche.

vendredi 13 mars 2015 à 14:18 NONO ///M5 dit : Ça c'est une Bonne Nouvelle,v12 boîte meca que du bohneur

vendredi 13 mars 2015 à 12:39 porsche 911 turbo 3.0 dit : voilà eux aussi ont compris que on aime les manuelles vivent les gros moteurs V12 de aston il est MAGNIFIQUEMENT MAGNIFIQUE

vendredi 13 mars 2015 à 11:58 Fan2sportauto dit : ouf : encore un constructeur qui comprend que le plaisir est dans la boîte manuelle. A Porsche de revenir en boîte manuelle sur sa GT3RS.

vendredi 13 mars 2015 à 11:58 V-Anthony71 dit : GOD SAVE ASTON MARTIN

vendredi 13 mars 2015 à 11:57 AlienBMW dit : @Rémy: idem ! Certes les Aston ne sont pas les plus performantes, mais qui utilise ce genre de voitures (Porsche, Ferrari, etc) à son plein rendement sur la route, hormis lors de sortie circuit ? Personne... Reste l'extrême plaisir de rouler dans une voiture exclusive qu'on croise peu (n'est ce pas Porsche..., qui distille un son rauque absolument démoniaque (V12) et qui dispense une classe qu'aucune autre de ses concurrentes n'atteint ! Comme j'aimerai avoir les moyens de m'en acheter une... (soupir)

vendredi 13 mars 2015 à 11:56 Fan2sportauto dit : Les Aston dégagent ce fameux flegme britannique et leurs V12 ont un chant sublime. Et très bon choix de conserver la boîte mécanique car la est le plaisir de la conduite : pas dans la boîte robotisée. Heureusement que certains veulent conserver les boîtes manuelles car ça devient n'importe quoi toutes ces autos a boite robotisée : hormis en compétition ou chaque dixieme compte : cela n'a aucun intérêt sur la route.

vendredi 13 mars 2015 à 11:44 moi dit : rien ne vaut un bon vieux v12atmo

vendredi 13 mars 2015 à 11:05 Rémy dit : Je sais vraiiment pourquoi c est mon constructeur prefere.... Oui tu as raison, aston c est souvent lourd, et meme si je suis totalemment pro aston, je suis bien conscient qu en termes de performances ce ne sont pas forcement les plus rapides lorsqu elles soont face à des concurentes de puissance équivalante. Mais toujours les plus belles.

vendredi 13 mars 2015 à 10:08 gal dit : le v8 bi turbo d'Amg va faire du bien au poid total des aston. plus leger