Publié le 20/03/2015 à 09:00

Lotus Elise : 20 ans déjà !

Lotus Elise série spéciale 20 ans

A l’occasion des 20 ans de l’Elise, Lotus dévoile une série spéciale "20th Anniversary Special Edition". Elle remplace l'Elise S Club Racer.

2015 marque pour la Lotus Elise l’année de la vingtaine. C’est en effet au salon de Francfort 1995 que Lotus dévoilait ce qui deviendra l’un de ses plus gros succès. "C’est parfois difficile de croire que l’Elise existe depuis déjà deux décennies" explique Jean-Marc Gales, PDG du groupe Lotus. "Elle était révolutionnaire à son lancement et continue d’être une référence en terme de comportement et de performances. Au fil des ans, nous avons amélioré et affiné l’Elise, mais nous avons également veillé à ce que la pureté de l’expérience de conduite soit conservé, et à ce que l’Elise reste enviée par les autres voitures de sport."

A l’occasion de cet événement, Lotus vient de présenter une série spéciale 20ème anniversaire de l’Elise, tout simplement amenée à remplacer l’Elise S Club Racer.

53.950€ en France

Nommée 20th Anniversary Special Edition, cette Elise perd 10 kilos sur la balance, à 914 kilos, par rapport à la Elise S. Cela s’explique par de nouveaux équipement tels que les jantes noir mat en aluminium forgé, de nouveaux sièges sport (cuir ou Alcantara) ou encore une console centrale allégée. Côté couleur, il y a le choix entre du bleu, du vert, du jaune ou de l'argent.

Sous le capot arrière, c’est toujours le 1.8 turbocompressé qui officie, développant 220 chevaux. Le 0 à 100 km/h est exécuté en 4,6 secondes, et la vitesse de pointe est de 237 km/h. A noter qu’un mode Sport inclue une meilleure réponse de l’accélérateur.

Elle est proposée en France au prix de 53.950€.

Photo de Mael Pilven

posté par :
Mael Pilven

Réagissez

Commentaire(s)9

dimanche 31 juillet 2016 à 11:59 lotus racing dit : Oui oui c'est une voiture formidable, je suis propriétaire d'une 20th et c'est du bonheur.

vendredi 27 mars 2015 à 10:31 chevalier dit : les anglais et les italienne . - et les autres

samedi 21 mars 2015 à 21:10 gpo dit : Bravo Auto plus !!! c est pas un turbo mais un compresseur monté chez Lotus Performance sur le 1.8 L Toyota VVTIL. Ce moteur est aussi décliné en 240, 260 et 280 cv sur les Exige Cup, et la, ayant essayé une 280cv avec une boite courte, je vous assure que ça envoie sévère avec des sensations autres qu une 997 Carrera S de 355cv et pourtant je suis fan des Porsche.

samedi 21 mars 2015 à 16:51 Fan2sportauto dit : 20 ans et toutes sa splendeur encore aujourd'hui : un top cette voiture

samedi 21 mars 2015 à 10:51 shkdkr dit : pas une copie, une version recarossée et dont on a changé le moteur comme l'opel roadster, la détroit electric sp01 ou même l'hennesey venom gt

samedi 21 mars 2015 à 10:01 christophe0239 dit : Elle est toujours au gout du jour 20 ans aprés.pour preuve,la tesla 1ére est une copie de la lotus.

samedi 21 mars 2015 à 09:49 etienne dit : Elle n'a même pas vieillit en 20 ans

samedi 21 mars 2015 à 00:21 venturi14 dit : si renault avait badgé "Alpine" au lieu de Renault Sport, elle aurait peut être eu une meilleure carrière ...et puis le saute vent,c'est amusant 2 minutes, mais le casque en plein été .C'est bon pour les donneurs d'organes ( comprenez motards) ;)

vendredi 20 mars 2015 à 16:56 jean-Claude dit : L'Elise et le Spyder Renault sont sortis en même temps, une réussite et un échec ! Bravo Lotus !