Publié le 21/03/2015 à 11:05

F1 - Lotus surprise par ses problèmes

F1 - Lotus veut corriger ses problèmes

Le problème de refroidissement qui a contraint Romain Grosjean à l'abandon n'était jamais survenu avant Melbourne. Lotus travaille sur une solution.

Lotus a eu des problèmes techniques à Melbourne. Le principal a été sur le refroidissement. Il a privé Romain Grosjean d'une grande partie de la première séance d'essais et Pastor Maldonado n'a également eu dans la deuxième séance. L'équipe espérais l'avoir corrigé mais Grosjean l'a encore eu dans le tour de formation, ce qui l'a contraint à l'abandon après un tour.

« Il y a eu un problème avec le système de prise d'air où une fuite s'est développée, et c'est arrivé sur les deux voitures le vendredi, » confirme Nick Chester, le directeur technique de Lotus.

« Avec un peu de travail et quelques changements nous avons d'abord résolu le problème, mais nous avons malheureusement vu quelque chose de similaire le dimanche sur la voiture de Romain. »

Ce problème a pris Lotus par surprise : « Nous avons fait plus de 4000km durant les essais hivernaux et ce problème n'est jamais arrivé donc c'est un peu étrange qu'il survienne maintenant. »

« Quand vous êtes en piste ça peut être difficile de résoudre un tel problème rapidement, cependant nous rectifions le problème en ce moment à l'usine. Nous avons plusieurs approches et nous faisons des essais pour nous assurer que nous avons une solution robuste. »

De gros dégâts sur la voiture de Maldonado

Pastor Maldonado a abandonné dès le deuxième virage, après avoir été percuté par Felipe Nasr. Cela a causé d'importants dégâts sur la Lotus.

« La suspension avant-gauche, le plancher et l'aileron avant ont été endommagés donc il y a eu pas mal de travail nécessaire mais elle sera prête pour la première séance en Malaisie, » précise Chester.

Maldonado n'a aucune responsabilité dans l'accident: « Il n'y a rien que je pouvais faire parce qu'il y a eu un contact derrière, ce qui a emporté ma voiture, » précise le Vénézuélien. « C'était douloureux de voir les dégâts sur la voiture parce que je savais quelle quantité de travail l'équipe dans les stands et le reste de l'équipe à Enstone ont fait. »

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez

Commentaire(s)4

lundi 23 mars 2015 à 12:48 Fan2sportauto dit : J'ai aussi vu un classement sur les casses moteurs et WV fait partie des flop, Honda et Toyota des top L'effet pervers des allemandes et leur fiabilité qui est censé être au dessus : des personnes n'y connaissant rien se disent : c'est costaud et tapent dedans a froid, ne respectent ni temps de chauffe ni d'arrêt turbo et n'ouvrent jamais le capot pour les niveaux car c'est allemand se disent ils et ça ne bouffe pas d'huile ni rien d'autres Pour les personnes qui n'y connaissent rien : allemand = fiable ; ben non pas forcément et l'entretien ne doit pas être décalé ou autre sous prétexte que c'est censé être fiable.

samedi 21 mars 2015 à 16:13 smalljap dit : arrêté avec Volkswagen. il ne front rien en f1 et le groupe VW fait partir du top 10 des constructeurs les moin fiable. top 3 des best: 1: Honda 2: Toyota. 3: Mercedes

samedi 21 mars 2015 à 15:27 gdsr dit : c'est dommage que les forums soit ouvert au gamin...

samedi 21 mars 2015 à 14:45 christophe0239 dit : Esperons que lotus rebondisse en malaisie.