Publié le 20/03/2015 à 19:02

F1 - La cause de l'abandon de Kvyat identifiée

F1 - Kvyat a eu un souci de pression d'huile

L'abandon de Daniil Kvyat à Melbourne a été provoqué par un problème de pression d'huile et pas par une vibration du moteur selon Red Bull.

Daniil Kvyat a dû abandonner dès son tour de mise en grille à Melbourne, en raison d'un souci de boîte de vitesses. Red Bull a d'abord suspecté des vibrations du moteur comme étant à l'origine du problème, mais c'est finalement une fuite d'huile qui est en cause.

« Après l'analyse d'après course, nous avons identifié que la raison derrière la surchauffe de la boîte de vitesses de Daniil et l'impossibilité de passer un rapport dans son chemin vers la grille étaient dus à un manque de pression d'huile, » explique Paul Monaghan, l'ingénieur en chef de Red Bull.

« A l'usine nous avons travaillé dur pour nous assurer que ça ne se reproduira pas. »

Kvyat concentré sur la Malaisie

Le week-end du Grand Prix d'Australie a été difficile pour Red Bull et Daniil Kvyat. Il veut le mettre derrière lui et il espère rebondir en Malaisie.

« Je pense que le premier week-end a été difficile, mais nous avons appris beaucoup de choses, » indique le Russe. « C'était également crucial de m'adapter à une nouvelle équipe pour moi. »

« Evidemment, la course ne s'est pas passée comme je l'aurais aimé mais ça s'est passé comme ça et maintenant je pense uniquement aux défis devant moi. »

« C'est bien que la Malaisie arrive si vite. Après l'Australie, je voulais laisser le week-end derrière moi aussi vite que possible et commencer à me concentrer sur l Malaisie. Nous avons un bon potentiel que nous voulons utiliser et que nous espérons extraire. »

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez

Commentaire(s)3

samedi 21 mars 2015 à 13:14 vathi dit : "RB à d abord suspecté des vibrations provenant du moteur" .... sa en dis long sur l état d esprit de l écurie cette saison ! Au lieu de collaborer avec Renault ils leur mettent la pression sans eux même se remettre en cause .... ! Très déçu du visage de Red bull 2015 .... J espère une seule chose , que Renault rachète Toro Rosso et devienne son propre développeur fournisseur .

samedi 21 mars 2015 à 10:40 Foose dit : Rb s'est habitué à gagner et a oublié combien la fiabilité était dure à acquérir en F1, il prendra moins d'en haut les petites écuries qui se battent dernière, toujours rester humble, c'est la leçon à retenir.

samedi 21 mars 2015 à 10:08 Z © dit : Ah bon, c'est pas a cause du moteur!!!! Ça doit faire mal au c.u.l de Red Bull d'avouer leur incapacité à fabriquer une voiture correcte cette année !!!!!