Publié le 22/03/2015 à 11:05

F1 - Lotus visait la cinquième place à Melbourne

F1 - Grosjean pouvait marquer de gros points

Nick Chester, le directeur technique de Lotus, estime que Romain Grosjean et Pastor Maldonado auraient pu viser la cinquième et la sixième place à Melbourne.

Les deux pilotes Lotus ont abandonné dès le premier tour à Melbourne. Romain Grosjean a eu une fuite sur le système de refroidissement dans le tour de formation et Pastor Maldonado a été percuté par Felipe Nasr.

Sans ces abandons, Lotus pouvait probablement prétendre à la cinquième et à la sixième place, derrière les intouchables Mercedes, Sebastian Vettel et Felipe Massa. L'équipe aurait ainsi marqué près de deux fois plus de points que sur toute la saison 2015.

« Si nous n'avions pas eu cet accident et la fuite sur le système de prise d'air, nous aurions probablement visé la cinquième et la sixième places, » confirme Nick Chester, le directeur technique de Lotus.

« Les deux pilotes s'étaient qualifiés devant Felipe Nasr, qui a fini la course cinquième, et notre performance sur les longs relais le vendredi semblait bonne donc il n'y a aucune raison pour laquelle nos pilotes n'auraient pas pu réussir cela. »

Lotus espère revenir sur Williams

Lotus a clairement progressé, en partie grâce à son passage du V6 Renault à celui de Mercedes. L'équipe semble pouvoir jouer les points facilement, mais elle veut plus que ça.

« Nous sommes assez satisfaits, » indique Chester. « Nous aimerions être des candidats réguliers à la Q3 mais nous voulons faire plus, comme réduire l'écart avec Williams et nous échapper du groupe derrière nous. Il y a plus à faire ! »

Il estime que contrairement à l'an dernier, la monoplace a une grosse marge de progrès puisque cette fois, l'équipe ne doit pas se concentrer sur des problèmes, mais uniquement sur la performance: « C'est une voiture totalement nouvelle et il y a pas mal de travail de développement aérodynamique à faire, nous allons introduire des développements toute l'année. »

« Nous sommes satisfaits parce que nous avons une bonne plateforme sur laquelle travailler. Les pilotes aiment piloter l'E23, ils trouvent que c'est une voiture constante qu'ils peuvent assez bien pousser aux limites. C'est bien d'avoir cette base de travail parce que ça signifie que nous pouvons nous concentrer sur l'amélioration des performances. »

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez

Commentaire(s)10

lundi 23 mars 2015 à 20:49 yoyo45 dit : clap clap clap aux 3 mickeys ;) anubis l'analphabète, adrien l'inutile (dès qu'ils ont vu ta tête ils n'ont pas du avoir le choix) , et l'autre d'avant encore un sans dents , vroumvroum tunning R21(attention a ton pare brise arrière il va exploser ;) kiss

lundi 23 mars 2015 à 06:16 Anubis90 dit : si tu veux que ont nè puis de pilote francais en dit le tous de suite o lieux de dire des coniris pareille.

lundi 23 mars 2015 à 02:15 Adrien dit : Et c'est partit pour un nouvel épisode yoyo45 , le bouffon de ce forum ...

dimanche 22 mars 2015 à 22:58 a connard45 dit : Ignorant

dimanche 22 mars 2015 à 22:57 yoyo45 dit : @stef C'est bien stef, tu sais pas quoi dire haha jadore, j'aime.

dimanche 22 mars 2015 à 22:20 stef dit : @yoyo45 45, c'est ton Q.I ?

dimanche 22 mars 2015 à 21:50 yoyo45 dit : Oui tu peux continuer Ca vaut rien ce que tu cites. Ici c'est la F1, seuls les meilleurs repondent présents. Il est loin, très loin des autres. On parle de F1 pas des trucs de bac à sable ;) bises

dimanche 22 mars 2015 à 20:07 MB1 dit : Yoyo45, merci pour cette analyse vibrante d'incompétence. On parle juste d'un mec qui a décroché des podiums en F1, d'un champion de la F3 Euro, du GP2, du GP2 Asia (deux fois), de l'Auto GP, de la Formule Renaulr France, vainqueur en championnat du monde GT et au Trophée Andros... Je continue ?

dimanche 22 mars 2015 à 19:59 yoyo45 dit : Grosnul grosnul j'en neymar de voir son blaze synonyme de Zero ! Il est Zero, il est nul et il ne fera rien cette saison. Top nº1 des nuls ;)

dimanche 22 mars 2015 à 19:14 stef05 dit : Lotus et Grosjean, toujours la même histoire..... On y est presque mais en définitive non....