Le Boxster Spyder va grimper à 375 chevaux !

Rumeurs sur le futur Porsche Boxster Spyder

Attendu en septembre prochain au salon de Francfort 2015, le nouveau Porsche Boxster Spyder devrait grimper à 375 chevaux !

Lancée en 2012, la génération actuelle du Boxster n’a pas dit son dernier mot. Alors que le Cayman se dévergonde avec une nouvelle version GT4, surtout tournée vers une utilisation sur circuit, le roadster de la gamme s’achemine lui vers une nouvelle génération de Boxster Spyder. Pour ceux qui ne resitueraient pas l’appellation, il s’agit d’une version dépouillée du modèle, qui démarque surtout par un toit en toile qui fait davantage office de parapluie que de capote, et d’un double bosselage du couvre capote arrière. De quoi en faire esthétiquement le Boxster le plus désirable !

Surpris en essai à plusieurs reprises, le nouveau Boxster Spyder serait prévu pour 2016. Pour autant il devrait se montrer dès le salon de Francfort en septembre prochain.

Ça va être brutal !

Digne héritier des 550 Spyder de 1953 et du modèle commercialisé en 2010, le nouveau Boxster Spyder sera la version la plus radicale de la gamme Boxster. Au-delà même de la récente version GTS.

Selon nos confrères anglais de Car Magazine, la puissance pourrait en effet grimper jusqu’à 375 chevaux, quand un Boxster Spyder en compte 330 ch... et un Cayman GT4 385 ch ! Ça risque d’être brutal ! A cela ajoutons le fait que le Spyder devrait également perdre quelques kilos sur la balance. De quoi sans doute passer sous les 5 secondes de 0 à 100 km/h !

Le prochain Boxster Spyder devrait être produit en série limitée à quelques milliers d’exemplaires, comme le Cayman GT4 produit entre 1.800 et 2.500 exemplaires. A suivre !

Photo: Porsche Boxster Spyder 2009

Photo de Mael Pilven

posté par :
Mael Pilven

Réagissez

Commentaire(s)26

vendredi 27 mars 2015 à 23:19 Xavier dit : @mikesiba: tape sur google "S2000 vs 1M nurburgring". Tu verras qu'une S2000 retourne facilement une 130i sur piste. j'ai un pote qui en a une car besoin mais la S est sportivement supérieure.

vendredi 27 mars 2015 à 19:26 mikesiba dit : @pouet : impossible qu'une s2000 me fasse cet effet. Mon 130i la laisse loin derrière.

vendredi 27 mars 2015 à 10:29 chevalier dit : elle et déjà démodé.

jeudi 26 mars 2015 à 20:37 Xavier dit : Je roule en S2000 Mugen depuis quelques années et j'écume les pistes avec. Malgré ses années, son châssis n'a vraiment pas a rougir face aux productions actuelles. Le Boxster Spyder 2010 est clairement plus rapide sur piste grâce a son rapport poids/puissance supérieur. C'est d'ailleurs une auto qui me branche bien dans sa philosophie pour remplacer ma S2000 mais le prix de l'entretien calme... Hâte de voir la future évolution. Le 350Z ou 370Z c'est bien pour cruiser sportivement mais pour l'attaque pure et dur, c'est trop lourd.

jeudi 26 mars 2015 à 20:36 Xavier dit : Je roule en S2000 Mugen depuis quelques années et j'écume les pistes avec. Malgré ses années, son châssis n'a vraiment pas a rougir face aux productions actuelles. Le Boxster Spyder 2010 est clairement plus rapide sur piste grâce a son rapport poids/puissance supérieur. C'est d'ailleurs une auto qui me branche bien dans sa philosophie pour remplacer ma S2000 mais le prix de l'entretien calme... Hâte de voir la future évolution. Le 350Z ou 370Z c'est bien pour cruiser sportivement mais pour l'attaque pure et dur, c'est trop lourd.

mercredi 25 mars 2015 à 13:39 komar dit : elle est vraiment belle et efficace cette voiture, mais dans l'essai top gear ils annonçaient que la capote suportait à peine les 200kmh. es-ce coriger?

mercredi 25 mars 2015 à 03:21 pouet dit : @mikesiba : oui elle braille, c'est ce que tu entends quand la S2000 te fait l'intérieur du virage lorsqu'elle te double. c'est pas une porsche boxster s cab du début des années 2000 avec seulement 280ch pour un moteur de 3,2L et plus lourde qui allait battre la S2000 légère avec un 2L de 250ch. optimisation moteur de la porsche c'était zéro quoi.

mardi 24 mars 2015 à 22:10 David dit : Oui un boxter a 400ch et une 911 cab turbo a 250ch histoire d etre logique et de respecter la gamme...

mardi 24 mars 2015 à 21:13 maroco94 dit : À quand un modèle à 400ch voir plus ?

mardi 24 mars 2015 à 19:43 Jean Raoul ducable dit : Moi j'ai un peu de mal avec les poignées de portes

mardi 24 mars 2015 à 18:23 V-Anthony71 dit : Dans la précédente Spyder il n'y avait pas de poignées de porte c'était de vulgaire lanière ! J'espère que ce sera la même chose

mardi 24 mars 2015 à 17:45 Bibishoot dit : tout comme la 350z... heureusement porsche sait faire la différence avec cette version spyder...

mardi 24 mars 2015 à 15:31 mikesiba dit : Un s2000 braille plus qu'il n'avance...

mardi 24 mars 2015 à 14:53 addict2 dit : de quoi surement passer sous la barre des 5 secondes?? Bravo les gars vous prenez pas de risque, le boxster actuel fait deja moins de 5 secondes!!! Je pense meme qu il va faire mieux que 6 secondes! et mieux que le boxster actuel je le sens!

mardi 24 mars 2015 à 14:09 996c4s dit : Le concept Boxster Spyder (poids réduit) et moteur 375ch est séduisant... En tout cas il promets autant de bonheur lors des ballades du we que lors des sorties club sur circuit! Moi j'adhère totalement. On peut supposer que le prix sera proche du Cayman GT4 afin de donner le choix coupe/cabrio.

mardi 24 mars 2015 à 13:43 Gulf dit : Je ne comprends pas vraiment comment on peut trouver le moteur du 350z anémique face à celui du S2000 ... Le 2L Honda est certes une prouesse technique avec son rendement de 120ch/L pour un atmo mais il n'a "que" 240ch alors que la Nissan possède entre 280ch et 310ch ... De plus le moteur est tellement pointu qu'il en devient presque inutilisable alors que le V6 3.5L est un monstre de couple !

mardi 24 mars 2015 à 13:24 pouet dit : @Diresraits : relis bien ce que j'ai dis. À l'époque début des années 2000 donc porsche boxster s et spider de l'époque aussi. maintenant Honda n'a pas encore sorti la nouvelle S2000, donc c'est un peu toi l'idiot du coup. car on peut pas comparer 2 voitures sortie à 10 ou 15 ans de différence.

mardi 24 mars 2015 à 13:19 sagaris dit : El toni et nous on s en fout que tu t en foute, c est clair ou pas? cas soss

mardi 24 mars 2015 à 12:48 e.valls dit : Le seul bémol des 350 et 370z Ç est le poids. Mais j aimais bcp mon 350

mardi 24 mars 2015 à 12:39 DireStraits dit : Enfin je pense que depuis le temps la boxter écrase simplement la s2000 surtout la nouvelle génération... Quel idiot peut comparer une S2000 à une boxter spyder de 2015 avec 375cv?

mardi 24 mars 2015 à 12:17 Bibishoot dit : sauf que le moteur de la 350z est anémique par rapport à celui de la S2000..... plus fun la Honda.

mardi 24 mars 2015 à 11:33 rico dit : Afin de rester sur un 6 cylindres j'ai préféré la Z 350 cab à la Honda

mardi 24 mars 2015 à 11:25 pouet dit : niveau moteur et puissance c'est sur c'est pas mal. Mais niveau châssis dans le début des années 2000, la porsche boxster s et spider niveau châssis valait pas la honda S2000 par exemple. on peut espérer qu'ils ont changé ça, mais la nouvelle S2000 est pas encore sortie pour comparer.

mardi 24 mars 2015 à 11:01 El Toni dit : On s en fou de ta petite vie perso !!!!

mardi 24 mars 2015 à 10:09 Fan de Bugatti!!! dit : Ça va envoyer du lourd!!!

mardi 24 mars 2015 à 09:56 AnonymeMousse dit : Elles sont toutes plus sympas les unes que les autres ! Heureusement que je ne suis pas Millionnaire, il m'aurait été très difficile d'en choisir une ! Mais quel benêt je fais, étant Millionnaire, la question ne se serait même pas posée, je les aurais acheté toutes !!!!!!