F1 - Manor sure de rouler à Sepang

F1 - Manor va rouler en Malaisie

Manor est certaine de pouvoir enfin prendre la piste au Grand Prix de Malaisie. Les problèmes sur les logiciels ont été résolus avant de quitter Melbourne.

Manor a fait son retour à Melbourne mais l'équipe n'a pas pu rouler, à cause de logiciels effacés. Des doutes sont apparus sur la volonté de l'équipe de prendre la piste, mais elle assure qu'elle pourra le faire dès vendredi à Sepang. Les problèmes de logiciel ont visiblement été résolus le dimanche à Melbourne.

« C'est certain à 100%, » a garanti John Booth, le grand patron de l'équipe, à AUTOSPORT. « Nous avons fait de gros progrès en Australie et la plupart des soucis de logiciel ont été résolus le dimanche après-midi, parce que nous n'avons pas perdu de temps là bas. »

« La construction de la voiture ici s'est très bien passée et nous devrions rouler à 10h00 dans la matinée. Avec ces voitures, on résout tout le temps des problèmes, mais nous pensons que nous pourrons démarrer les voitures quand les batteries seront là. »

Les performances sont l'inconnues

Les logiciels ne posent plus problème et sur l'aspect mécanique, Manor est également prête. Il n'y a plus beaucoup de travail à faire sur les monoplace.

« Les voitures ont été préparées mécaniquement en Australie, donc il n'y a pas beaucoup à faire sur les voitures, » précise Booth. « Il s'agit juste de recontrôler toutes les configurations. »

La principale inconnue repose sur les performances de Manor. L'équipe pourrait être hors des 107% en Q1 et ne pas être autorisée à prendre le départ.

« Ca dépendra beaucoup du fait que Mercedes utilise les pneus les plus tendres ou pas, » reconnaît Booth.

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez

Commentaire(s)4

lundi 30 mars 2015 à 08:35 Balai Trâine Robes dit : Vous voulez acheter une robe de mariée?

jeudi 26 mars 2015 à 23:26 Nathanou dit : L'intérêt @fredo c'est de permettre de jeune pilote de découvrir la F1 pour pouvoir ensuite être prêt à prendre le volant d'une voiture plus performante

jeudi 26 mars 2015 à 19:29 diovanno dit : Ça va pas durer longtemps je pense

jeudi 26 mars 2015 à 11:34 Fredo dit : J'ai du mal à comprendre l'intérêt d'aligner une écurie moribonde, complètement dépassée sur un plan sportif et technologique.