Bon anniversaire Speedback GT !

La David Brown Speedback GT en infographie

Découvrez une infographie revenant en chiffre sur la première année d’existence de la très rare David Brown Speedback GT.

Vous n’en n’avez sûrement jamais croisé sur la route, à moins d’être extrêmement chanceux, et de ne pas l’avoir confondu avec une Aston Martin DB5... Pourtant la Speedback GT, développée par l’anglais David Brown, vient célébrer sa première année d’existence, elle qui a été révélée en mars 2014.

Pour revenir sur cette première année de la Speedback GT, le constructeur a décidé de nous offrir une infographie un peu décalée sur l’histoire de l’auto depuis ses débuts. Du nombre de fois où l’auto a été nettoyée (109 fois) au nombre d’améliorations entre le concept et le modèle de série (237), en passant par le nombre d’articles publiés dans le monde entier sur cette Speedback GT (3.467), le nombre de villes où elle a été exposée (22) ou encore le nombre d’heures d’assemblage pour chaque unité, 3.200, devenez incollable sur l’un des coupé les plus élégants, les plus rares et les plus chers du moment !

17 pique-niques à son bord !

Parmi les infos loufoques de cette infographie, on apprend notamment que le morceau de musique qui a le plus été écouté à son bord est "Real Good Looking Boy" du groupe The Who, que l’un des membres du groupe AC/DC s’est assis à son bord, on imagine que c’est Brian Johnson... Ou encore que 17 pique-niques ont été organisés à son bord. Rappelons que la Speedback GT a cette particularité d’offrir une banquette dans le coffre qui s’ouvre vers l’extérieur une fois le hayon ouvert. So British !

"Ce fut une première année incroyable pour nous" explique David Brown en personne. "Ça a été un immense plaisir, avec du sang, de la sueur et des larmes versés par toute l'équipe. Développer une nouvelle voiture de cette qualité n’est pas une mince affaire et nous savions dès le départ que tout devait être parfait. Tirer toutes ces statistiques était quelque chose que nous voulions vraiment faire – juste pour mettre quelques chiffres sur une année de lancement incroyable pour la société ".

Photo de Mael Pilven

posté par :
Mael Pilven

Réagissez

Commentaire(s)5

mercredi 01 avril 2015 à 13:53 Romanito2A dit : Étant l'heureux propriétaire d'une Vantage V8 S je trouve les lignes justes magnifiques cependant ce modèle n'est pas très beau.

mardi 31 mars 2015 à 18:42 V-Anthony71 dit : Oui vous êtes le seul et vous allez avoir des problèmes :P

lundi 30 mars 2015 à 22:40 HFischer dit : Suis je le seul à trouver l'arrière immonde ? #rs6 #du bled

lundi 30 mars 2015 à 19:51 V-Anthony71 dit : Je connais quelqu'un qui en a vu une dans les alentours de Paris ! Cette caisse est fantastique !

lundi 30 mars 2015 à 16:19 R Design dit : et combien de vendu en 1 an?