Publié le 31/03/2015 à 09:00

Range Rover Sport SVR : premier contact en vidéo

X
Prochaine vidéo dans 5Annuler Supertest Mercedes-AMG GT 4 portes 63 S (2019)
Revoir la vidéo Vidéo suivante

550 ch dans un Range Rover Sport : c’est la nouvelle version très énervée concoctée par la firme indo-britannique. Voici nos premières impressions en vidéo.

Chez Land Rover, le Range Rover et son frère le Range Rover Sport avaient déjà droit à un V8 essence à compresseur qui affichait 510 ch. Mais le constructeur a jugé qu’on pouvait en rajouter encore un peu avec les versions SVR : cette fois il s’agit d’un V8 turbocompressé qui affiche 550 ch, peut atteindre 260 km/h et passer de 0 à 100 en 4,5 secondes. Le tout évidemment avec transmission intégrale et boîte automatique à 8 rapports, et dans un salon anglais parsemé de cuir, de bois et d’aluminium, même si le Range Rover Sport affiche une ambiance une peu plus sportive que le Range Rover «tout court».

Bataille de V8

Il s’agit d’aller titiller les X5 ou X6M et leurs 575 ch (annoncés en 4,2 secondes pour le 0 à 100...), ou bien le Cayenne Turbo S et ses 470 ch (4,1 secondes de son côté pour le même exercice). Le ML 63 AMG est un peu en retrait avec 4,9 secondes annoncées et le Grand Cherokee SRT8 n’a aucune chance avec « seulement » 475 ch, pas plus que le Volvo XC 90 «limité» à 400 ch dans sa version T8. Le Range devrait trouver un autre rival dès l’année prochaine avec l’arrivée du SUV Bentley, qui sera sans doute encore plus luxueux. Quant à sa puissance, elle est encore inconnue.

Retrouvez nos premières impressions du nouveau Range Rover Sport SVR en vidéo.

Photo de Cyril Biotteau

posté par :
Cyril Biotteau

Réagissez

Commentaire(s)9

mercredi 01 avril 2015 à 18:57 TopheRS dit : Afin de ne pas être en retard pour récupérer les enfants à l'école !

mardi 31 mars 2015 à 22:47 mercedesfan dit : Je trouve ridicule de comparer des SUV de luxe sur l'exercice du 0-100. Même si il y a une bonne dose de puissance dans le moteur, ce sont tout sauf des dragsters. En plus de faire une quantité impressionnante de fautes dans leurs articles, les reporters de sportauto sont des bourrins.

mardi 31 mars 2015 à 09:36 the-jaguar dit : La voiture de mes rêves 😍😍😍

mardi 31 mars 2015 à 09:31 alex49 dit : Le XC90 T8 ne fait pas le poids... Normal, il n'a pas la même philosophie. Il va falloir attendre une version Polestar pour ça. Et puis on n'achète pas ce genre de véhicules juste pour faire des 0-100km mais plutôt pour leur exclusivité.

mardi 31 mars 2015 à 09:24 fan de mercedes dit : Rajoutez en 100 de plus

mardi 31 mars 2015 à 09:23 fan de mercedes dit : Cayenne turbo s 470 cheveaux ??? Ya erreur

mardi 31 mars 2015 à 09:22 edouard dit : @auto plus : vous pouvez vous relire avant de publier un article, le Cayenne Turbo S fait 570ch... Vous êtes journalistes ou quoi ?

mardi 31 mars 2015 à 09:19 easy dit : juste une petit erreur, le cayenne turbo S fait 570 ch, pas 470 ;)

mardi 31 mars 2015 à 09:17 MickaellicA dit : Cayenne turbo S ---> 570 cv et non pas 470 cv