Publié le 31/03/2015 à 13:16

570S Coupé : la McLaren pour tous les jours ?

Nouvelle McLaren 570S Coupé en photos

La star du salon de New York s’appelle McLaren 570S Coupé. Une nouvelle super sportive que le constructeur a voulu la plus "pratique" au quotidien.

Dans la catégorie des sportives les plus pratiques à utiliser dans la vie de tous les jours, c’est sans doute la Porsche 911 qui remporte les suffrages. Et en s’attaquant à un segment inférieur à ceux qu’il occupe déjà, McLaren a fait de la reine allemande l’une de ses principales rivales... et de sa facilité à vivre au quotidien l’un des arguments clés de son cahier des charges.

La firme de Woking a donc développé une nouvelle gamme d’entrée appelée Sports Series, dont on découvre à la veille de l’ouverture du salon de New York 2015 la première représentante : la 570S Coupé. Mais rassurez-vous, quand McLaren se met aux voitures du quotidien, ça reste malgré tout très sportif !

La McLaren la plus spacieuse..!

Si McLaren insiste sur le côté pratique, c’est surtout pour l’espace intérieur : des sièges en cuir rembourrés (sièges de course en option) agréables pour les longues distances, tableau de bord et volant recouverts de cuir, et plus d’espaces de rangements que dans n’importe quelle autre McLaren. Sans oublier 150 litres de stockage sous le capot avant.

Côté fonctionnalité, tout ou presque est orienté vers le conducteur. Un système d’infodivertissement complet fait son apparition sous forme d’une tablette tactile de 7 pouces "flottante" accrochée à la console centrale, intégrant les commandes de climatisation, le Bluetooth, la radio... A noter qu’un système audio de 4 haut-parleurs est de série, tandis qu’en option, on peut opter jusqu’à 12 haut-parleurs, signés Bower & Wilkins, pour atteindre 1.280W.

Plus légère que la concurrence

Si de l’intérieur cette 570S paraît effectivement facile à vivre, il ne faut pas oublier ce qui se passe en position centrale arrière : c’est un gros V8 3.8 litres qui gronde, dans lequel viennent souffler deux turbos. La puissance ? Comme son nom l’indique, cette 570S fait 570 chevaux à 7.400 tr/min, et 600 Nm entre 5.000 et 6.500 tr/min. Une boîte à double embrayage à 7 rapports se charge d’envoyer la puissance aux roues arrière.

La structure monocoque en carbone et la carrosserie en aluminium permettent de limiter le poids à 1.313 kilos, juste en dessous de la 650S et "150 kilos plus léger que la rivale directe" de cette 570S Coupé, sans que McLaren ne la cite. Une Porsche 911 Turbo S de 560 ch affiche elle 1.605 kilos.

Plus que l'Audi R8 V10 Plus

Un poids contenu qui permet à la 570S des performances de premier ordre : un 0 à 100 km/h en 3,2 secondes, exactement le temps de la nouvelle Audi R8 V10 Plus de 610 ch (en transmission intégrale), 200 km/h atteints en 9,5 secondes (9,9 s pour la R8 V10 Plus) et 328 km/h en pointe. Les freins carbone-céramique veillent au grain pour freiner vos ardeurs à son volant.

Détour par la consommation de cette 570S Coupé, annoncée en moyenne à 9,2 l/100 km, et des émissions de CO2 de 258 g/km (malus maximal de 8.000€...). Reste à découvrir le prix de cette McLaren 570S Coupé, sans doute autour des 170.000€.

Photo de Mael Pilven

posté par :
Mael Pilven

Réagissez

Commentaire(s)12

vendredi 03 avril 2015 à 14:45 stratt 73 dit : sa fait jeunes comme design, c'est nouveau, moi j'adhère à 100%

mercredi 01 avril 2015 à 13:22 Édouard Bracam dit : mwe

mercredi 01 avril 2015 à 10:33 Rapha dit : Belle en photo à voir en vrai !

mercredi 01 avril 2015 à 08:18 diovanno dit : Les phares avant sont bizarres je trouve sinon la ligne est pas mal et l'arrière est plutôt réussi

mardi 31 mars 2015 à 17:39 bimbamboum dit : J'ai pas vu de photo de l'arrière :( (mais il a l'air laid) Le design général ne me séduit pas mais nul doute qu'elle aura des qualités routières supérieure à ses rivales, si on extrapole la domination de sa grande soeur dans ce domaine.

mardi 31 mars 2015 à 17:20 Lemansfan03Le vrai dit : Magnifique rien a dire encore du superbe travail de McLaren !!!

mardi 31 mars 2015 à 16:54 robi dit : Évidemment, mais cet avant pataud et ces phares m'y font penser. Ceci dit, l'arrière est vraiment réussi, c'est dommage cet avant!

mardi 31 mars 2015 à 16:36 gaetan dit : elle est quand meme plus belle que ka préparation de zagato

mardi 31 mars 2015 à 14:44 robi dit : Non moi non plus je suis pas du tout convaincu. Elle me fait penser à cette horrible lamborghini zagato présentée il y a un an ou deux...

mardi 31 mars 2015 à 13:56 DireStraits dit : Il n'y a que moi qui ne suis pas du tout convaincu par le design?

mardi 31 mars 2015 à 13:47 Fredo dit : Le "jeu" des poupées russes de McLaren me laisse dubitatif...

mardi 31 mars 2015 à 13:38 mathieu dit : Faut voir son comportement sur la route avant de la comparé a la reine des GT !!! Mais elle est très belle et ses specs doivent faire frémir la bête allemande!!!