Publié le 01/04/2015 à 14:34

F1 - Sauber réduit ses besoins en énergie

F1 - Sauber pollue de moins en moins

Sauber a annoncé avoir réduit ses besoins en énergie durant l'année 2014. L'équipe suisse a déjà une compensation carbone de 110%.

Sauber a récemment annoncé un accord avec carbon-connect AG, une société qui va mesurer les émissions de gaz à effet de serre de l'équipe et l'aider à les réduire.

Des progrès ont déjà été faits durant l'année 2014. Sauber a annoncé avec réduit sa consommation électrique de 12,6%, sa consommation d'eau de 33% et ses besoins en chauffage de 13,3% sur un an. Depuis 2011, Sauber travaille pour atteindre une neutralité carbone, à travers une compensation de ses gaz à effet de serre de 110% pour l'année 2014.

Pour parvenir à ces résultats, Sauber utilise des énergies renouvelables. Plus de 60% des besoins en électricité de l'équipe proviennent de l'énergie hydraulique, l'incinération des déchets dans la région où est située l'équipe permet de fournir de la chaleur, et Oerlikon, un des partenaires de l'équipe, a construit une centrale électrique solaire qui a produit 175 520 Kwh d'énergie sur l'année 2014, ce qui permet de couvrir les besoin moyens de 49 maisons.

Un domaine important pour Sauber

Si Monisha Kaltenborn n'a pas brillé par sa gestion humaine et judiciaire du cas Giedo van der Garde, elle attache une importance capitale à la protection de l'environnement.

« Nous sommes ravis d'avoir pu atteindre nos objectifs et d'améliorer nos performances dans la gestion de l'environnement, » déclare la patronne de l'équipe.

« La protection de l'environnement est un domaine important pour lequel nous sommes ravis de prendre des responsabilités, et notre but est de continuer à faire des progrès. »

Sauber n'est pas la seule équipe à attacher de l'importance à cette question. McLaren a également réduit ses émissions de CO2 et les équipes ont lancé des initiatives communes par le passé.

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez

Commentaire(s)1

jeudi 02 avril 2015 à 10:56 Citoyen SP98 dit : Et raoh reduit il ses anneries?