La Ferrari V6 refait surface

Une Ferrari V6 en entrée de gamme?

Une Ferrari d’entrée de gamme équipée d’un moteur V6 devrait voir le jour à l’horizon 2019.

Selon un récent rapport, Ferrari travaillerait actuellement sur un nouveau modèle d’entrée de gamme qui viendrait rivaliser avec le trio McLaren 570S, Mercedes-AMG GT et Porsche 911 Turbo S. Les détails sont encore très limités pour le moment, mais selon le compte Twitter de l'un des membres de la rédaction de Motor Trend, citant une source "très implantée" au sein du groupe Fiat Chrysler Automobiles, le constructeur italien au Cheval Cabré développerait en effet une sportive qui se placerait sous la California T (photo) dans la gamme et serait équipée d’une motorisation 6 cylindres en V avec deux turbos.

Pas avant 2019

La voiture en question ne serait pas lancée avant 2019 et disposerait d’un tarif de base de 180.000 dollars, l’équivalent d’environ 165.000 euros. A suivre.

Source : Jonn Lieberman via Twitter

Photo de Jean-Philippe Peden

posté par :
Jean-Philippe Peden

Réagissez

Commentaire(s)31

jeudi 09 avril 2015 à 20:13 Kblock dit : Ferrari prépare un V6 afin de pouvoir proposer une gamme dont les émissions, en cumulé, répondrons aux normes CO2. Par ailleurs, la mythique Dino avait un V6. Inutile de préciser que les V6 italiens ont une réputation mondiale, dont même les motoristes Porsche et Bmw sont jaloux. Aucun 6 cylindre allemand n'a pu rivaliser avec le fabuleux V6 Alfa Roméo.

mercredi 08 avril 2015 à 19:25 alexd6-9 dit : @fab: je suis d'accord avec toi ce sont toutes les deux des voitures exceptionnelle

mercredi 08 avril 2015 à 18:57 feb dit : ce que je constate c'est qu'une porsche sera devant toi quand tu t'inssereras sur l'autoroute... voiture de course ou pas... apres ce sont deux voitures exceptionelles dans le design et la motorisation, et puis c'est tout.

mercredi 08 avril 2015 à 18:05 alexd6-9 dit : Pour répondre a ceux qui disent ferrari c'est une marque de m*rde et qu'ils font des voitures de m*rdes par rapport a Porsche. Regardons l'histoire de ces voitures puisque tous le monde les connait :la 911 est la descendante direct de la COCCINELLE !(voiture merdique lente et moche ) Maintenant voyons les ferrari origine : 166M Barchetta (une voiture de course mythique) Que ce soit clair ces voitures sont totalement différente: en effet une porsche 911 ont peut l'utiliser tous les jours alors que les ferrari sont des voitures de circuit qui ont été civilisé pour une utilisation plus quotidienne... En bref porsche= voiture de ville deguisé en voiture de circuit Et ferrari= voiture de course déguisé en voiture civilisée

mercredi 08 avril 2015 à 15:54 Dédé Linquant dit : Une Porsche est faite pour rouler, une Ferrari pour les meetings de parking d' hypermarchés du dimanche matin. Mais peut-être qu'avec un 6 cylindres les ferraristes oseront faire quelques km....

mercredi 08 avril 2015 à 15:19 mouadh dit : @anthony..comment ca on compare pas porsche a ferrari??? apart la frime et les moteur gonflé elle fait quoi ferrari?? elle refuse meme de preter ses voitures pour des tests. technologiquement et niveaux performance porsche, a modeles rivaux, devance ferrari..que ce soit au passé ou au present..renseigne toi

mercredi 08 avril 2015 à 13:50 Toto dit : @BoxsterS En performances pures oui. Mais sur circuit la 911 Turbo S se fait manger meme par une 458 italia. Mais c'est normal car elle est plutôt typé GT. C'est aux GT3 et GT3RS de concurrencer ces fameuses 458.

mercredi 08 avril 2015 à 13:09 Incognito / remy dit : Il y a du monde qui parle de petit moteur dans leur 4 cylindres 1.6L diesel...

mercredi 08 avril 2015 à 12:45 Tim100 dit : Une Ferrari V6... Marchione veut décidément faire de gros profits... Bientôt le SUV...

mercredi 08 avril 2015 à 12:27 BoxsterS dit : @anthony ! Toi tu es un vrai clown ! En tout cas ton propos fait beaucoup sourire...

mercredi 08 avril 2015 à 08:21 anthony57 dit : dans tout les cas on ne compare pas une ferrari a une porsche le débat na pas lieu d'etre

mercredi 08 avril 2015 à 00:43 BoxsterS dit : @da en performances pures, hormis Vmax, que ce soit 0 à 100, 200, 300, une 991 Turbo S est devant la 458 Italia. (Je ne parle pas de la 458 Spéciale). Avant de sortir "mdr" en mode savant... Informe toi l'ami. Ça évite le ridicule :-)

mardi 07 avril 2015 à 19:44 da dit : mdr la 911 plus performante que la 458 nn j pense pas et encore moin de la 458 special.

mardi 07 avril 2015 à 19:20 mouadh dit : concurrencer la 911 turbo ??? deja la 911 turbo est plus performante que la grande soeur 458..que dire alors de cette "petite" ferrari v6..n"importe quoi!

mardi 07 avril 2015 à 18:14 RACER dit : pourquoi ne pas enrichir l offre alfa parce que c'est un peu la misère avec 3 modèles

mardi 07 avril 2015 à 17:36 Sev dit : Je vois pas l’intérêt de proposer une telle voiture dans la gamme Ferrari. En effet Ferrari construit chaque année environ 7 000 voitures et déjà les délais de livraisons s'allongent. Même si les dirigeants de FCA font "sauter" cette bride et font passer la production à 10 000 véhicules par an, Ferrari atteindra ce cap sans problème et sans nouvelle voiture, qui plus est plus petite que la California T. Je mise plutôt sur une nouvelle déclinaison de la California T avec un V6 bi-turbo moins puissant donc moins chère. Et puis, ces dernières années Ferrari à un peu (beaucoup) pris la grosse tête et je les voient difficilement revenir sur leurs paroles, ne serai-ce que pour la crédibilité.

mardi 07 avril 2015 à 16:49 JEANRAGE dit : @a perçois:: Effectivement vous avez bien saisi mon post, je me suis mal exprimé.

mardi 07 avril 2015 à 16:34 Abdel dit : Il l'on même pas construite pourquoi déjà annoncé son tarif

mardi 07 avril 2015 à 15:54 a perçois dit : Je crois que jeanrage parle de la production annuelle de Ferrari qui voulait il y a encore quelque mois se limiter volontairement à 7300 exemplaires toutes gammes confondues (excepté de la LaFerrari dont tous les exemplaires sont déjà vendus et ne doivent normalement pas figurer dans le lot)

mardi 07 avril 2015 à 15:42 Gwada-boy dit : @ da Ferrari appartient au groupe Fiat-Chrysler. Donc comme n'importe quelle entreprise, le profit est nécessaire.

mardi 07 avril 2015 à 15:41 gaetan dit : jeanrage# tu sais qu il y a 11 millions de millionnaire dans le monde alors pas seulement 7 300 personne peuvent s en offrir une

mardi 07 avril 2015 à 14:54 da dit : en meme temps en formule 1 ses des v6 et sa reste des avion. et arrêter led spéculation il y aura jamais de 4x4 ou autre. ferrari vend du reve et de la performance et se sera toujours le cas. ses pas lambo ou porsche qui appartient ai groupe vw que eux veulent faire du profit

mardi 07 avril 2015 à 14:23 Jeff Pagani dit : C'est fini l'epoque de l'extravagance et du reve... maintenant on roule a l'electrique ou avec un petit moteur, meme si il est badgé Ferrari. Triste epoque...

mardi 07 avril 2015 à 14:23 gal dit : ah la california en coupé (sans fonction cabrio et donc moins lourde) serait bien avec un beau v6.

mardi 07 avril 2015 à 14:09 a perçois dit : En fait elle reprend juste le positionnement de la California à sa sortie car il me semble que c'était son prix de départ, mais peut être sans être un coupé-cabriolet....

mardi 07 avril 2015 à 13:56 Nathan dit : Surtout que le v6 c est pas nouveau chez Ferrari. ..

mardi 07 avril 2015 à 13:52 JEANRAGE dit : @l'iris::: Pourquoi Ferrari serait il le seul à ne pas faire de profit voire plus de profit ? A son Niveau cela ne nous enlèverait rien au"pire "et à moins que vous ne fassiez parti des 7300 personnes étant étant en situation de pouvoir s'en offrir une, cela nous permet de rêver plus. Et d'autre part une marque auto qui ne ferait pas de profit ou pas assez rentable disparaîtrait du paysage automobile et il serait dommage qu'marque comme Ferrari disparaissent , Alfa a déjà failli disparaître te Lancia vient d’être condamné par les dirigeants de FIAT

mardi 07 avril 2015 à 13:44 V-Anthony71 dit : Une descendante de la Dino ? Ça serait vraiment sympa !

mardi 07 avril 2015 à 13:32 MRS dit : Bientot un 3 cyl diesel. De toutes façons, je la pourrerai avec ma MRS.

mardi 07 avril 2015 à 13:08 alexd6-9 dit : Enfin une descendante de la mythique dino 246 (première ferrari à moteur arrière). En effet elle était équipée d'un petit V6 issu de la compétition...

mardi 07 avril 2015 à 12:44 l'iris dit : Ferrari va descendre en gamme , bientôt un suv et une berline !!! Toujours plus de profit !!!