Record sur le Nürburgring pour la SCG003 !

La SCG003 en 6 min 42 sur le Nürburgring ?

Dévoilée à Genève, la SCG003 de James Glickenhaus aurait tourné sur le Nürburgring en 6’42’’. Et pourrait se rapprocher des 6’30’’ !

Nouveau rebondissement dans la course à trône du royaume du Nürburgring. Un outsider que l’on n’attendait pas forcément vient réclamer la couronne : il s’agit de la Scuderia Cameron Glickenhaus avec sa dernière création, la SCG003. La supercar, présentée il y a quelques semaines dans les allées du salon de Genève, aurait en effet réalisé un temps canon dans l’Enfer Vert du Nürburgring en bouclant les 20,832 km de la Nordschleife, la Boucle Nord, en 6 minutes et 42 secondes. Un nouveau record pour une auto homologuée route !

C’est en tout cas ce que revendique la Scuderia Cameron Glickenhaus sur les réseaux sociaux, sans en dire tellement plus. Si c’est vraiment le cas, c’est tout de même 15 secondes de mieux que la Porsche 918 Spyder, et même 6 secondes plus rapide que la Radical SR8 LM.

Objectif 6 minutes et 30 secondes !

Et comme pour enfoncer encore un peu plus le clou, l’équipe en charge de la SCG003 explique que ce record aurait été réalisé alors que la voiture était bridée, et équipée de poids. Et d’ajouter que la version course de l’auto, la SCG003S pourrait elle tutoyer les 6’30’’ en pneus de route. Voilà qui ressemble à de la provocation.

Voilà qui ne devrait en tout cas pas laisser la concurrence indifférente. On pense notamment à Koenigsegg qui, en fin d’année dernière, faisait comprendre que lui aussi vise un record sur le Nürburgring, annonçant un temps autour des 6’30’’ pour sa One:1 de 1.360 chevaux (et 1.360 kilos !). La guerre peut commencer !

Photo de Mael Pilven

posté par :
Mael Pilven

Réagissez

Commentaire(s)26

jeudi 09 avril 2015 à 19:49 P1besthypercar dit : @la patriote retourne sur autoplus car la c'est sport auto ont s'en bâ lec de l'environnement de toute façon y en a très peu !

mercredi 08 avril 2015 à 20:36 le patriote dit : Je propose de diviser la performance par le CO2 rejeté, parce que là, ça a beau être un record, c'est quand-même très mauvais pour notre environnement...

mercredi 08 avril 2015 à 13:42 Toto dit : @AMS La Porsche 956 réalise quand meme le tour de force d'avoir le meilleur temps au tour devant les voitures de courses modernes. Et la 918 s'est montré plus rapide que la P1 sur d'autre circuit tout en étant plus lourde moins puissante et technologiquement plus poussée.

mercredi 08 avril 2015 à 13:15 AMS dit : en tout cas la porsche semble déjà avoir été battue au final si vous lisez bien comme vous dites.

mercredi 08 avril 2015 à 13:10 AMS dit : Justement BoxsterS, vous comparez 2 catégories différentes. homologué route pas besoin de le cité dans le cas de la 956. J'ai bien dis constructeurs dans le cas des non homologuées routes où se sont plus des artisans du style pagani, koenigsegg, enfin toutes les marques produisant des voitures non homologuées routes souvent. Après la 918 spider est la première a être sortie en hybride, donc faut attendre les autres pour comparer. on sait très bien les avantages d'un système hybride et des moteurs électriques aux niveaux performances, suffit de regarder en endurance en lmp1. une lmp1 classique se fait déposer par une lmp1 hybride.

mercredi 08 avril 2015 à 12:25 BoxsterS dit : @AMS marrant ce que vous dites... Preuve que vous ne lisez que la moitié de ce que l'on peut écrire... J'ai bien mentionné que depuis 83, aucune voiture, même non homologuée route ou course n'a battu ce record. Quant à dire que les constructeurs ne s'embêtent pas à s'en rapprocher... Foutaise !! Preuve en est avec les modèles routes il veulent toujours faire mieux... Et même si je reconnais avoir un parti pris pour Porsche je sais rester objectif. Simple constat, hormis une barquette type radical, officiellement seule la 918 est en dessous de la barre des 7'00min. (Pour une vraie voiture de série).

mercredi 08 avril 2015 à 11:23 Jeff Pagani dit : Oui maos sur un tour, on voit la performance pure de la voiture (vitesse, freinage, maniabilité, acceleration ), donc c'est bien, il faut continuer a battre des records au tour, cela montre le progres et cela nous permet de rever, meme si sur un tour onne va pas voir l'endurance et la resistance de cette voiture.

mercredi 08 avril 2015 à 09:02 toufou dit : cette course a la performance sur le nurburgring (non homologué par qui que ce soit ) est ridicule ,que cette SCG003 fasse ses preuves en course d'abord et on en reparlera .De la pure provocation sans aucun intérêt .Qu'elle montre ce qu'elle vaut en LMP1 face aux autres et en en recause ,une course ce n'est pas qu'un seul tour .

mercredi 08 avril 2015 à 07:21 gaetan dit : #dams faut l acheter d occasion pout pouvoit faire se que tu veux donc pour moi ferrari est une.honte et pour t en dieux sait si j aime leurs.voiture

mercredi 08 avril 2015 à 06:11 AMS dit : J'ai oublié du coup de parler de la voiture du sujet, qui si on regarde bien les photos sur Go,ogle, possède une carrosserie très proche de ce que l'on fait en LMP1 ou lmp2. ok voitures homologuées route mais juste par le titre alors. même l'aileron central et dorsale des lmp est présent pour dire!

mercredi 08 avril 2015 à 06:06 AMS dit : Mr BoxsterS, il semble que vous oubliez un détail important, la porsche en question dont vous parlez la 956 est un prototype ayant couru et gagner les 24heures du mans de souvenirs. aucun intérêt pour des constructeurs d'aller battre ce vieux record de la 956, à part faire parler les gens. Au final ce genre de voitures quasiment personne peut acheter et c'est interdit sur route. Clairement les autres constructeurs n'essai même pas de battre ce vieux record. Après que vous aimez porsche c'est une autre histoire, mais porsche n'est plus la marque ultime des années passées. Et même par le passé porsche a bénéficié du faite que pas mal de sportives étrangères n'ont jamais été importé et surtout vendues en Europe.

mercredi 08 avril 2015 à 05:06 matchbox dit : En tout cas, pour la commercialisation j'espère qu'ils vont changer le nom du modèle parce que là, c'est pas vraiment porteur en terme d'image. On a plus l'impression de parler d'un photocopieur que d'une supercar.

mercredi 08 avril 2015 à 01:11 BoxsterS dit : Depuis 32 ans, avec toutes les avancées technologiques, y a pas une seule voiture (même non homologuée route ou version course) qui réussi à s'approcher des 6min11s de Stefan Belloff sur sa Porsche 956... (Et encore avec 200m de plus que les chronos actuels) Y a pas à dire, pour l'instant le roi du nurb, ça reste Porsche !

mercredi 08 avril 2015 à 00:35 dams dit : @ali Dans l'un des derniers top gear ils évoquais que Ferrari bloque même une utilisation comme sa, en menaçant le proprio de lui interdire l'achat d'une new supercar fef´ Ils ont vraiment peur c'est fou

mercredi 08 avril 2015 à 00:01 ALI63AMG dit : Si McLaren et Ferrari ne révelent pas leurs temps, c'est parce que ils ont pas battu le score tout simplement!

mardi 07 avril 2015 à 20:43 Nicoco dit : A quand les preuves vidéo ?

mardi 07 avril 2015 à 19:52 V-Anthony71 dit : @Bob Oui pour que les constructeurs s'investissent pour la dépollution mais par contre le Nurburgring est et restera un terrain d'affrontement pour les constructeurs ! Je voulais parler des constructeurs qui font un chrono et qui ne veulent pas le révéler comme McLaren et Ferrari !

mardi 07 avril 2015 à 19:26 Bob dit : @V-Anthony71 : pour ma part, j'espère qu'aucun constructeur ne va courir après ce record qui appartient au siècle dernier. Le concours de celui qui a la plus grosse, c'est terminé. Que les constructeurs investissent sur le rendement, la consommation et la dépollution de leur moteur, ça c'est l'avenir.

mardi 07 avril 2015 à 19:13 Аперкот dit : la megane rs l eclate😄

mardi 07 avril 2015 à 18:42 bimbamboum dit : @Incognito / remy: Les F1 actuelles ne sont adaptées pour courir sur le Ring et donc ne peuvent faire de "record" à hauteur de leur potentiel.

mardi 07 avril 2015 à 16:54 piero590 dit : A la redaction d'Auto plus. La version de course est la SCG003C pour "competizionne" alors que la routière est la SCG003S pour "stradale"

mardi 07 avril 2015 à 16:49 Thierry dit : Je pense que beaucoup voudrais un jour avoir le temps de LA Ferrari !!

mardi 07 avril 2015 à 16:48 Incognito / remy dit : Combien de temps met une formule 1?

mardi 07 avril 2015 à 15:27 V-Anthony71 dit : J'espère que le record de cette voiture ça réveiller les autres constructeurs !

mardi 07 avril 2015 à 15:16 pffff dit : Mais non boulet ... C est trop bon Powaaaaaaaa

mardi 07 avril 2015 à 15:15 Citoyen SP98 dit : C est diesel?