Publié le 08/04/2015 à 12:25

F1 - Gasly impatient de tester la Toro Rosso

F1 - La FFSA soutient Pierre Gasly

Pierre Gasly espère être performant durant les essais qu'il fera pour Toro Rosso à Barcelone. La FFSA voit ces essais comme une réussite de sa politique.

Pierre Gasly va faire son premier test dans la Toro Rosso sur le circuit de Barcelone. Il espère convaincre Red Bull dans ce premier roulage.

« C’est une excellente nouvelle et je suis très reconnaissant envers Red Bull et Toro Rosso de me donner cette chance, » déclare le Français. « Ce sera une première pour moi et je donnerai le meilleur de moi-même pour profiter au maximum de cette nouvelle opportunité ! »

Pierre Gasly a intégré le Red Bull Junior Team en 2014. Il est également membre de l'équipe de France FFSA depuis 2012 : « Le soutien de la Fédération et l’encadrement dont je bénéficie cette année encore en Equipe de France FFSA Circuit, sous le capitanat de Jean Alesi, me permettent d’aborder cette nouvelle étape avec ambition et sérénité. »

La FFSA se félicite de ces essais

Même si Pierre Gasly doit surtout son test chez Toro Rosso a ses bonnes performances au sein du Red Bull Junior Team, avec la deuxième place de la Formula Renault 3.5 Series l'an dernier, la Fédération Française du Sport Automobile se félicite de ce test. La FFSA a eu un rôle important au début de sa carrière.

« La sélection d’un de nos pilotes Équipe de France FFSA Circuit pour une séance d’essais privés en Formule 1 prouve qu’une fois de plus notre politique de haut niveau porte ses fruits, » souligne Nicolas Deschaux, le Président de la FFSA.

« Pierre Gasly retrouvera ainsi en Espagne Romain Grosjean, ancien membre du collectif fédéral et saura, j’en suis sûr, profiter de cette excellente opportunité pour révéler tout son potentiel. »

Gasly roulera en GP2 cette année, chez DAMS. Il sera l'un des favoris pour le titre.

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez

Commentaire(s)3

mercredi 08 avril 2015 à 20:46 Ridge33 dit : C'est quand même regrettable que toutes les jeunes pépites actuelles passent par la filière Red Bull. Ça coince forcément quand ils accèdent dans les top teams.

mercredi 08 avril 2015 à 15:16 diovanno dit : Oui à voir...

mercredi 08 avril 2015 à 12:56 Jeff Pagani dit : Bientot un francais sur le devant de la scene ?