Bienvenue dans la suite... Bentley !

Suite Bentley à l'hôtel St Régis d'Istanbul

Bentley vient d’inaugurer dans l’hôtel St Regis d’Istanbul une suite, entièrement décorée par ses soins, et réalisée à Crewe.

Quand Bentley ne fait pas des voitures, parmi les plus luxueuses au monde, il aime s’adonner à sa seconde passion : le mobilier. On se souvient de sa nouvelle collection dévoilée à Maison & Objet en janvier dernier, des canapés, des lits, des fauteuils et tables basses faits de matériaux nobles... et aux prix très Bentley !

Depuis peu, Bentley s’est également pris de passion pour la décoration de chambres d’hôtels, et s’est associé avec la luxueuse chaîne St Regis. Et après celui de New York, c’est au St Regis d’Istanbul, en Turquie, de recevoir sa suite Bentley, avec vue plongeante sur la rue Abdi İpekçi, le parc de Maçka et le Bosphore.

Clins d'oeil à l'automobile

Dans cette suite de 125 m², les placages courbes sur les murs évoquent les lignes de la Continental, le sol incrusté de marbre rappelle l'intérieur d'une roue de voiture, tandis qu’une installation lumineuse s'inspire des phares de la Bentley et du tracé sinueux du circuit du Nürburgring et qu’un tapis en laine et soie aux motifs abstraits reprend la grille avant de la Continental. Réalisé à Crewe à partir du cuir utilisé par Bentley, le canapé capitonné en losanges intègre le seau à champagne de la Mulsanne , et rend hommage à la conception curviligne de la suite comme de la Continental.

Inspirée par le tableau de bord de la Bentley, la porte du bar s'ouvre pour révéler des horloges Breitling et un ensemble de bar complet comprenant un humidificateur à cigares spécialement conçu dans les ateliers d'ébénisterie de Bentley. Pour le reste, on notera la télé de 40 pouces dissimulée au pied du lit, celle de 19 pouces intégrée au miroir dans la salle de bain, et l’iPad qui contrôle les aménagements de la chambre.

En attendant de connaître les tarifs de la nuit dans cette suite Bentley à Istanbul, sachez que la firme de Crewe en ouvrira une bientôt une autre en Europe. Sans doute à Londres.

Photo de Mael Pilven

posté par :
Mael Pilven

Réagissez

Commentaire(s)4

vendredi 10 avril 2015 à 12:03 Fan2sportauto dit : Oula : ça devient n'importe quoi...

jeudi 09 avril 2015 à 23:08 sorento dit : des suppositoires pour mieux faire passer les tarifs😂

jeudi 09 avril 2015 à 16:01 Djet dit : C'est quoi le prochain truc ? Des ustensiles des cuisine Bentley ?

jeudi 09 avril 2015 à 15:23 Jeff Pagani dit : Ben dis donc... Ils ne savent plus quoi faire

poool/views/script not found