L’Aston Martin Vantage GT12 se montre en vidéo !

Découvrez en vidéo l’Aston Martin Vantage GT12, initialement présentée sous le nom d’Aston Martin Vantage GT3, rugir sur circuit en vidéo !

Si le nom d’Aston Martin Vantage GT12 ne vous dit rien, alors peut-être n’avez-vous pas suivis le récent litige entre la firme de Gaydon et Porsche. Présentée sous le nom de Vantage GT3 au dernier salon de Genève, la plus radicale, mais aussi la plus rare des "petites" Aston de la gamme Vantage a été forcée par le constructeur allemand à changer de nom. Celui-ci considère en effet que l’appellation "GT3", bien que faisant référence à un championnat international, lui appartient en propre pour les modèles de série. Référence à la lignée des Porsche 911 GT3.

Qu’à cela ne tienne, ce sera Vantage GT12, un clin d’œil au V12 qu’elle peine à cacher sous son capot avant ajouré. Un nouveau nom qui ne changera sans doute pas grand-chose pour les 100 clients qui auront la chance d’obtenir leur exemplaire !

La Vantage GT12 dans son élément

Pour nous qui n’aurons sans doute jamais la chance de faire un tour à son volant, ni même peut-être de la croiser sur les routes, il faudra se contenter de cette nouvelle vidéo tout juste mise en ligne par Aston Martin, qui montre la Vantage GT12 dans son élément, sur circuit.

Car bien qu’étant homologuée route, cette Vantage GT12 s’inspire surtout de sa sœur qui court en GT3, n’en déplaise à Porsche, notamment physiquement avec son kit aérodynamique plus agressif que jamais, et son énorme aileron arrière. Pour rappel, le V12 de cette Vantage GT12 est repris de la V12 Vantage S, mais pousse la puissance de 573 à 600 chevaux.

Photo de Mael Pilven

posté par :
Mael Pilven

Réagissez

Commentaire(s)6

dimanche 19 avril 2015 à 22:00 CAMAROC67 dit : POURQUOI Porsche, pourquoi faire passer Aston de GT3 à GT12 ?!

dimanche 12 avril 2015 à 09:41 nicoko dit : La classe Aston .

samedi 11 avril 2015 à 23:46 P1besthypercar dit : Jamais on ne peut ne pas aimer son désigne quelque sois sa peinture !

samedi 11 avril 2015 à 16:38 bimbamboum dit : je la trouve moche avec ses peintures de guerre

samedi 11 avril 2015 à 10:52 Incognito / remy dit : On approche de la perfection chez aston je pense.... J AIME

vendredi 10 avril 2015 à 18:33 Tim100 dit : Aston Martin qui fait un procès à Fisker, Porsche qui oblige Aston Martin à changer de nom pour sa Vantage GT3 sous peine de dépôt de plainte... Que les constructeurs en viennent aux menaces voire aux procès pour de simples noms est vraiment désolant... Et puis, quel est le problème que deux voitures aient des similitudes dans leurs noms, normalement quand on en voit une on sait faure la différence, et on sait normalement de laquelle on parle... Tout ce cinéma pour de simples histoires de noms...