F1 - Massa et Bottas ne pouvaient pas faire mieux

F1 - Chine 2015 - La course - Williams

Les pilotes Williams n'ont pas pu se mesurer aux Mercedes et aux Ferrari durant le Grand Prix de Chine. Ils ont quand même eu une bonne course.

Felipe Massa a été doublé par son équipier au départ et par Kimi Räikkönen au premier virage, mais il a repris l'avantage sur son équipier avant la fin du premier tour. Il a occupé la cinquième place pendant toute l'épreuve. Il estime que Williams ne pouvait pas faire mieux.

Valtteri Bottas a doublé son équipier au départ mais il a été dépassé par Kimi Räikkönen au sixième virage, et son équipier est repassé devant. Il s'est retrouvé sixième et il est resté à cette place pendant toute la course. Il est un peu déçu de son rythme de course.

Felipe Massa - 5ème

« Nous avons eu une bonne course aujourd'hui et j'ai réussi à tirer le meilleur de la voiture, » déclare le Brésilien. « L'équipe a été très performante mais nous n’avons tout simplement pas la vitesse brute pour revenir sur les voitures de devant. »

« Je vais travailler sur mon départ parce que c'est vraiment la seule chose qui s'est mal passée pour nous. Nous avons marqué le maximum de points possible pour nous aujourd'hui. »

Valtteri Bottas - 6ème

« C'était une course en solitaire pour moi aujourd'hui, » indique le Finlandais. « J'ai souffert avec le rythme de course en permanence, mais l'équipe a décroché le meilleur résultat possible. J'aurais aimé contenir Kimi plus longtemps après être resté devant lui au départ, mais il a fait une bonne manœuvre pour reprendre la position. »

« Il y a pas mal de travail à faire pour revenir sur les voitures de devant, mais ce n'est que la troisième course, donc il y a beaucoup de temps. »

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez