On parle déjà d’un Boxster Spyder GT4 !

Une version GT4 pour le Porsche Boxster Spyder

Le plus radical des Boxster de Porsche, le tout nouveau Spyder, pourrait encore faire grimper le plaisir avec une version GT4 !

Pour ceux qui n’imaginaient pas que le Boxster puisse être plus radical que la dernière version "Spyder", présentée il y a une quinzaine de jours au salon de New York, il semblerait que pour Porsche rien ne soit impossible. En effet, il commence à se murmurer que la firme de Stuttgart pourrait offrir une déclinaison encore plus radicale au Boxster Spyder, déjà à la fois le plus puissant et le plus léger des roadsters Porsche.

Visiblement surpassé par la demande de Cayman GT4, l’un des cadres dirigeants de la marque aurait confié à nos confrères anglais d’Autocar l’éventualité d’un Boxster Spyder GT4 : "Nous nous penchons actuellement sur la question. Une grande partie de l’ingénierie a déjà été développée pour le Cayman, donc nous y pensons sérieusement".

Déjà beaucoup en commun !

Ce qu’il ne faut pas oublier, c’est que le nouveau Boxster Spyder partage déjà nombre d’éléments avec le cousin Cayman GT4. De quoi faciliter encore la tâche ! Rien qu’esthétiquement, le roadster reprend l’agressivité du coupé notamment avec le bouclier avant directement réutilisé. Et puis mécaniquement, n’oublions pas que le Boxster Spyder utilise le 6 cylindres 3.8 litres que le Cayman GT4 avait lui-même été piocher sur la grande sœur 911 Carrera S. En dépit d’une différence de 10 ch entre les deux en faveur du coupé (385 ch), Boxster Spyder et Cayman GT4 ne sont donc pas si éloignés que ça.

On peut imaginer que dans le cas d’un Boxster Spyder GT4, on retrouverait en plus les freins, les suspensions plus affutées ou encore le pack aérodynamique complet. A suivre.

Source : Autocar.co.uk

Photo de Mael Pilven

posté par :
Mael Pilven

Réagissez

Commentaire(s)6

lundi 20 avril 2015 à 16:13 CAMAROC67 dit : Et bientôt, Panamera GT4.

lundi 13 avril 2015 à 19:31 autodix dit : Je possède un boxster spyder de 2011 que certains d'entre vous on pu admirer dans Sport Auto il y a quelques années ( je l'ai fait paraître dans la rubrique c'est la mienne dans laquelle j'ai parlé de mon expérience avec cette merveilleuse auto). Au quotidien, ce boxster n'est vraiment pas pratique ( capote... aussi insonorisée que celle de la Lamborghini murcielago ^^) mais quel bruit !!

lundi 13 avril 2015 à 18:16 996c4s dit : Ah non, en Spyder il faudrait les 400ch de la 991S !

lundi 13 avril 2015 à 16:45 Abdel dit : Perso je préfère le gts que le spyder avec son double bossage a l'arrière j'aime pas trop franchement

lundi 13 avril 2015 à 16:43 Abdel dit : Non il aura toujours un déficit de 10 ch donc 375 ch et 385 pour le cayman gt4 , c'est pareil avec les s et gts

lundi 13 avril 2015 à 14:02 maroco94 dit : Espérons qu'il se fasse avec le même nombre de chevaux que le Cayman ..