La Mercedes-AMG GT3 enchaîne les tours de Nurb’ !

Découvrez en vidéo la dernière bête de course signée Mercedes-AMG, la GT3, qui enchaîne les tours à fond sur le Nürburgring.

La Mercedes-AMG GT3 est une bête de course, son seul nom suffit à s’en convaincre. Et que dire de sa plastique ! Révélée dans les allées du salon de Genève 2015, il s’agit d’une Mercedes-AMG GT gonflée aux stéroïdes, avec une carrosserie non seulement élargie de partout, mais également entièrement revue pour pousser les lois de l’aérodynamique encore un peu plus loin !

Mais que l’on ne se trompe pas, sous le capot largement creusé pour laisser respirer mécanique ne se cache pas le dernier V8 4.0 litres de la GT, mais bel et bien l’ancien V8 de 6.3 litres de cylindrées, qui a fait les beaux jours de la SLS. Une auto exclusivement réservée à la course, et qu’il convient donc de voir évoluer dans son milieu naturel. Justement, elle a été surprise ces derniers jours en vidéo lors d’essais "pied au plancher" sur le Nürburgring !

Un V8 entêtant

Une robe gris mat, une calandre grillagée lui donnant un air encore plus agressif et des solutions aérodynamiques, notamment cet énorme aileron arrière, la Mercedes-AMG GT3 évolue dans l’Enfer Vert du Nürburgring avec une certaine facilité ! Mais au-delà de ce physique impressionnant, c’est la sonorité et le souffle de son V8 qui restent en tête. Un mélodie autrement plus entêtante que lors de la première vidéo officielle dévoilée par Mercedes-AMG.

La Mercedes-AMG GT3 en essais sur le Nürburgring, c’est sur ce lien !

Vidéo : Nordschleife96

Photo de Mael Pilven

posté par :
Mael Pilven

Réagissez

Commentaire(s)12

vendredi 17 avril 2015 à 16:50 Tim100 dit : En tout cas elle a l'air très maniable et bien réactive à l'accélération...

jeudi 16 avril 2015 à 15:44 Lemansfan03Le vrai dit : gal C'est un moteur bridé pour l'homologation en GT3 il doit faire environ 550 cv comme la SLS AMG GT3.

mardi 14 avril 2015 à 22:56 François dit : Sur certains plans, en virage bien sûr, la vidéo a été accélérée...

mardi 14 avril 2015 à 13:46 fred dit : il me semble que le premier 63amg faisait vraiment 6.3l mais ils ont du réduire la cylindre et ajouté deux turbos pour la norme anti pollution

mardi 14 avril 2015 à 10:35 gal dit : par contre le moteur c est quelle version? 571 ou 630?

mardi 14 avril 2015 à 10:16 Incognito / remy dit : le son aston....qui fera peut etre bientot ce bruit la.... sniff

mardi 14 avril 2015 à 09:39 Techno pro dit : un beau bruit de poil à frire les amg trop métallique comme un bruit de casseroles ou d'objets métalliques dans le micro ondes qui pétarade. Pas jolie, il y a bien mieux ^^

mardi 14 avril 2015 à 07:17 gaetan dit : bidochon# le premier moteur V8 developer par amg etait bien un 6,3 c est le nouveau motor depuis la C63 il me semble , qui fait 6,2 de cylindrer

mardi 14 avril 2015 à 07:05 @ dit : le bruit de la sls gt3 etait magique ... jespere que sera la meme pour la amg

mardi 14 avril 2015 à 00:53 v8 6,2 dit : Bien que le moteur faisait réellement 6,2, Amg et Mercedes avaient badgés les ailes de la sls "6,3"

lundi 13 avril 2015 à 20:46 gal dit : aie dommage que ce soit l'ancien moteur, il est plus lourd. mais AMG bravo tout de meme

lundi 13 avril 2015 à 19:52 Robert Bidochon dit : Un bruit magique ce V8, même si les performances n'ont rien d'hallucinant pour un moteur de 6.2L (il faut réviser Mael, le 63 AMG n'a jamais fait 6.3L de cylindrée)