Ballet en F majeur pour Lexus

Lexus a réuni sur le circuit Fuji quelques bolides estampillés "F" pour un ballet mécanique parfaitement exécuté.

Le "F" chez Lexus est un peu ce que le "M" est à BMW ou le "RS" est à Audi. En pleine expansion, cette branche performance compte de plus en plus de modèles dans sa gamme. Que Lexus n’hésite d’ailleurs pas à mettre circuit quand il le peut !

Ainsi dans une nouvelle vidéo, le constructeur japonais nous invite à assister à la "Dance of F", comprenez la "danse des F", une chorégraphie parfaitement exécutée par cinq modèles performants : deux RC F de route, deux RC F de compétition (RC F GT3 et RC F GT500)... sans oublier sa Majesté LFA ! Soit de 477 ch à 560 pour le V10 de la feu supercar ! Au menu, des dérapages en cascades, de la gomme qui brûle, des donuts... le tout parfaitement synchronisé sur le circuit de Fuji au Japon.

Les coulisses en vidéo

Pour accompagner cette symphonie mécanique, rien de tel qu’un air de musique classique pour ajouter encore à l’ambiance "ballet". Mais si tout paraît naturel tant la danse de ces Lexus F est bien exécutée, ce ballet mécanique a fait l’objet d’une préparation réglée comme du papier à musique, et les cascades calculées au millimètre.

Lexus nous emmène également dans les coulisses de cette "Dance of F" en vidéo sur ce lien !

Photo de Mael Pilven

posté par :
Mael Pilven

Réagissez

Commentaire(s)16

samedi 18 avril 2015 à 05:25 Techno pro dit : *surpuissantes. La LFA pour rappel dans sa version nurburgring package, à quand même établi son record avec des pneus street legal, des vrais pneus de routes et pas des pneus de compétitions homologués route ou DOT legal comme le font beaucoup de constructeurs. Le problème reste qu'il n'y a pas de réel contrôle d'équité sur ce genre de tests chacun fait ce qu'il veut. Après si on est objectif on peut faire la différence et se dire si une LFA avec des pneus équivalents aux autres constructeurs, quel serait le résultat sur son record?

samedi 18 avril 2015 à 05:10 Techno pro dit : Comme ça a été dit plus bas, en partie, c'est l'effet historique compétitions, et des vieilles marques de sport auto. Ça dépend des gens et de la façon de penser, j'ai plus l'esprit à la japonaise d'avoir une voiture moins cher plus banale mais capable de mettre la misère à des voitures très cher surpuissante et issues du monde de la compétition.

vendredi 17 avril 2015 à 10:05 Lemansfan03Le vrai dit : Oui tu a peut-être raison mais pour ce prix je préfère avoir une Ferrari ou ne Porsche.

vendredi 17 avril 2015 à 10:03 Lemansfan03Le vrai dit : A oui j'ai pas fait gaffe...

vendredi 17 avril 2015 à 07:05 308 hybrid R dit : Oui tu aimes pas le design de la LFA lemansle vrai. Tu l'as dis 2 fois dans cet article. La LFA est pas si cher comme beaucoup aiment le dire. La comparaison est plutôt simple, les autres voitures avec autant de carbone ou plus (presque 100%) sont proche des 1 millions d'euros.

jeudi 16 avril 2015 à 15:41 Lemansfan03Le vrai dit : Mouais bon la LFA est une bonne voiture mais elle était extrêmement cher face a ça concurrence son design est bof il n'y a vraiment que le son du moteur qui est jolie mais il fait un peu artificiel.

jeudi 16 avril 2015 à 09:19 Xavier dit : le pire, c'est que la LFA fût vendue a perte !

jeudi 16 avril 2015 à 04:51 Techno pro dit : 2011 en effet. J'ai confondu les dates. l'erreur est humaine ^^

mercredi 15 avril 2015 à 18:24 bimbamboum dit : @ techno pro (pas pro^^) : c'est 2011 pas 2009 ;) Pour le prix, c'est parce que Lexus n'a pas d'histoire que les "gens" la trouvent chère (tandis que Ferrari, Lambo... ok Lexus = Toyota mais le commun des mortels l'ignore). Mais pour moi, ils ont eu raison de la mettre à ce prix. Inconsciemment, il améliore l'image de marque de Lexus.

mercredi 15 avril 2015 à 18:12 bimbamboum dit : Superbe vidéo bien que trop courte. Moi aussi j'veux drifter en LFA!

mercredi 15 avril 2015 à 11:18 mich dit : LFA powaaaa!!! Quel son ! Le plaisir de conduire ils savent faire chez Lexus et ils ne l'abandonnent pas ( pas comme certaines allemandes ... )

mercredi 15 avril 2015 à 09:33 Lemansfan03Le vrai dit : Je ne suis pas trop fan du design de la LFA par contre mais alors le son du moteur...

mercredi 15 avril 2015 à 09:01 mercedes/AMG dit : La LFA est une des voitures les plus impressionnantes de la décennies malgré toutes les critiques émises à son sujet.

mercredi 15 avril 2015 à 04:37 Techno pro dit : Les gens qui achètent ce genre de voitures regarde pas le prix de toute façon. Rien que le son magnifique quelle dégage suffit comme argument d'achat. Pour la lexus RCF c'est déjà très très performant malgré son poids trop imposant. c'est d'ailleurs dommage sachant qu'ils ont choisi de rester en v8 atmo de pas avoir travaillé plus sur le poids contenu afin d'avoir une performance bien meilleur. Superbe vidéo de la part de Lexus. Il faudrait juste que les lexus rcf de séries soit plus proche des versions GT en performances. Mais bon la plupart des clients recherche pas cette performance et sont incapable d'exploiter complètement les performances de telles voitures. Lexus la très bien compris et a miser sur ce type de compromis en faveur du confort et plaisir de conduite.

mercredi 15 avril 2015 à 04:15 Techno pro dit : Le bijou technologique de Lexus. La LFA, a en plus décroché un super temps en 2009 lors de sa sortie dans sa version nurburgring package. Et dans le même temps beaucoup de personnes ont vite sortie l'excuse sur les différents sites et forums, que la LFA est super cher. Alors que quand il s'agit de ferrari, lamborghini, porsche, etc... C'est normal le prix bien plus exorbitant, mais pas la LFA. Du coup, j'ai envie de dire à ce genre de personne trouvez moi un équivalent prix performances confort, avec une supercar faite à 70% de carbone, ayant un V10 pas plus grand qu'un v8 et aussi voir plus léger qu'un v6. V10 qui monte tellement vite en régime qu'un compteur classique n'arrive pas à suivre la cadence.

mardi 14 avril 2015 à 20:11 R Design dit : Très sympa ces Lexus ❤❤ une RC-F me conviendrait tres bien