540C : la plus abordable des McLaren !

La McLaren 540C au salon de Shanghai 2015

Comme prévu, McLaren présente au salon de Shanghai son modèle le plus abordable jamais produit, la 540C.

Il n’y a plus un salon ou presque où McLaren ne dévoile pas une nouveauté. Les dernières en date ? La radicale 675LT à Genève en 2015, la 570S Coupé à New York et désormais, au salon de Shanghai qui vient d’ouvrir (20 - 29 avril 2015), la 540C !

Si vous suivez un peu l’actualité de la firme de Woking, ce nom devrait déjà vous évoquer plusieurs choses : son appartenance à la nouvelle gamme Sport Series, rejoignant ainsi la 570S, son nombre de chevaux sous le capot (540) et de fait, le fait qu’elle soit la McLaren la moins puissante et donc la plus abordable de la gamme ! Mais à la différence de la 625C qui, avant elle, était réservée à la Chine, cette nouvelle 540C sera disponible dans le monde entier.

Le jeu des sept erreurs

Esthétiquement, difficile de voir les différences entre cette nouvelle 540C et la 570S, même si McLaren annonce "un pack aérodynamique subtilement modifié". Les jantes de 19 et 20 pouces sont également uniques. A l’intérieur non plus rien ne change, on retrouve la console flottante avec l’écran de 7 pouces pour l’infodivertissement, tandis que le cuir vient recouvrir l’ensemble, des garnitures de portes aux sièges, en passant par le tableau de bord.

Une McLaren du quotidien !

Venons-en à l’aspect mécanique. Si la 540C affiche sur la balance le même poids ou presque que la 570S à 1.311 kilos, notamment grâce au châssis monocoque en carbone ou encore l’usage massif d’aluminium, McLaren a revu quelques éléments pour davantage coller à une utilisation quotidienne. Notamment le système de suspensions avec barre anti-roulis, double triangulation et amortisseurs adaptatifs indépendants.

Sans surprise, on retrouve dans le dos du conducteur et de son passager le V8 3.8 bi-turbo qui anime l’ensemble des McLaren. Comme le nom de cette 540C l’indique, il développe ici 540 chevaux, et 540Nm de couple. De quoi accélérer de 0 à 100 km/h en 3,5 secondes, 0 à 200 km/h en 10,5 secondes. La vitesse de pointe est annoncée à 320 km/h. Les différences avec la 570S (respectivement 3,2 s / 9,5 s / 328 km/h) sont donc très sensibles !

Une McLaren n’a jamais été aussi abordable !

La McLaren 540C est annoncée à un prix de 126.000£, soit l’équivalent de 175.000€ (son prix sera plus élevé à sa sortie en France). D’ores et déjà disponible en pré-commande, les premiers exemplaires de cette 540C sont attendus à la livraison dès le début 2016.

Photo de Mael Pilven

posté par :
Mael Pilven

Réagissez

Commentaire(s)11

mardi 21 avril 2015 à 17:31 Abdel dit : Faut Leonidas même si c'est la même base en l'occurrence un bon flat 6 3,6 ou 3.8 voir 4 l pour la rs le comportement n'est pas du tout le même entre une carrera une turbo et une gt3 de toute façon tout le monde veut la tête de porsche même Mercedes si met avec la dernière sls amg

mardi 21 avril 2015 à 17:24 Abdel dit : Bien dit franky sauf que eux se croivent meilleur et table leurs prix en fonction de Ferrari et non sur les généralistes premium n'est pas Ferrari qui veux

mardi 21 avril 2015 à 11:51 casino dit : Léonidas , t as tout à fait raison .

lundi 20 avril 2015 à 22:32 leonidas dit : Porsche fait pareil avec la 911 et tout le monde applaudi , au moins ils ont changés un peu le profil lol

lundi 20 avril 2015 à 18:43 francky dit : Même si je trouve que McLaren est une marque de voiture à part je trouve qu'il n'y a pas énormément de différence dans leur gamme de véhicule en effet les prix et les puissance moteur ainsi que le design sont très proches excepté la p1 . Pour concurrencer Porsche et BMW et Mercedes une auto a auto à 100000 euros me semble plus judicieux.

lundi 20 avril 2015 à 17:05 MarcNaudin dit : Cette 540S va bientôt avoir de la concurrence ! Pour mon anniversaire de 15 ans mon oncle qui est président de BMW France m'a offert une planche originale du design extérieur de la prochaine super car de BMW qui est en cours d'élaboration et si elle garde ce dessin elle sera magnifique ! Pour des raisons évidentes de confidentialité je ne l'ai pas postée sur des réseaux sociaux mais d'après ce que mon oncle m'a dit, un article sur cette BMW devrait paraître dans turbo sur M6 dimanche prochain. M. Naudin

lundi 20 avril 2015 à 16:28 nicoko dit : @Abdel Ils n'ont pas autant de moyens que Ferrari... Et c'est assez courant, le V12 6.2 de Maranello est aussi utilisé dans pas mal de déclinaison avec des protos, des voitures pour les anniversaires de je sais plus quoi...

lundi 20 avril 2015 à 16:05 Abdel dit : Avec un moteur ils ont réussi à faire 6 modèles plus fumiste que mac laren tu meurt

lundi 20 avril 2015 à 14:43 valou dit : quel est l interet de cette voiture elle est exactement pareil que la 570s il vont sortir tous les mois un modele avec 30 cv en moins ou quoi ? bientot la 510s puis la 450 etc

lundi 20 avril 2015 à 13:54 toussaint dit : Je la trouve très belle aussi sauf le petit problème c'est que les personne pouvant se payer ce genre de voiture choisiront sûrement le modèles au dessus pour ne pas dire j'ai prit la moins chère .c est toujours l histoire de c'est moi qui es la plus grosse ...

lundi 20 avril 2015 à 13:30 Vincent dit : Très joli.