F1 - La nouvelle Manor arrivera en août

F1 - La Manor devrait être prête pour Spa

La Manor version 2015 ne sera pas prête avant le mois d'août. L'équipe fait confiance à son nouveau propriétaire pour assurer son avenir.

Pour faire son retour, Manor a utilisé la Marussia de l'an dernier en la modifiant pour qu'elle corresponde au nouveau règlement.

L'équipe avait prévenu qu'elle voulait ensuite reprendre le travail sur sa monoplace 2015, pour la faire débuter en début de saison. Elle devrait pas arriver avant Spa.

« Nous avons toujours visé la pause du mois d'août, parce qu'être là en Australie était un objectif très agressif et que ça demandait beaucoup, » a expliqué John Booth, le patron de l'équipe, à Sakhir.

Manor va maintenant reprendre le travail sur la nouvelle monoplace: « En revenant des premières courses outre-mer, nous devons tout simplement nous réunir et voir si nous pouvons tout assembler pour réussir ça dans les temps. »

L'équipe est confiante pour son avenir

Manor n'affiche qu'un seul sponsor sur ses monoplaces pour le moment, l'équipementier sportif Erreà. Aucun autre partenaire ou investisseur n'est envisagé pour le moment, mais John Booth fait confiance à Stephen Fitzpatrick, le nouveau propriétaire de l'équipe, pour assurer l'avenir.

« Je suis certain qu'il y a des possibilités mais nous avons un plan qui, nous le pensons, est viable pour notre modèle et nous avons confiance dans les investisseurs que nous avons maintenant, ou le propriétaire que nous avons maintenant, pour nous faire aller de l'avant dans les prochaines années, » précise Booth.

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez

Commentaire(s)2

jeudi 23 avril 2015 à 00:27 Nanbawan dit : Ils devraient arborer le nom se l'équipe et l'adresse d'un site web où les sponsors intéressés pourraient se rendre ; ça les aiderait et la monoplace serait moins désespéramment vide... Il paraît qu'elle doit adopter sa livrée définitive en Europe ceci dit. Pour le reste, ils ne pourront espérer que choper des points qui tombent si les circonstances sont favorables même avec la nouvelle monoplace mais qui sait, ils pourraient se rapprocher des STR ou des Force India dans un mauvais jour...Stevens fait du bon boulot.

mardi 21 avril 2015 à 22:19 LLM 01 dit : Malheureusement je pense qu'avec un budget restreint, peu de sponsors et l'obligation financière d'aligner des pilotes payant, leurs perspectives de développement sont limitées (voire inexistantes). Regardez en 2014 le retard que Lotus avait pris en ratant seulement les premiers essais... Même si la nouvelle voiture est bien concue, ils n'auront jamais le budget pour la développer et rattraper les 5 mois de retard qu'ils auront sur la conccurence... Enfin bon courage à eux...