Lotus s'installe en Chine

Lotus : une joint-venture en Chine

Désireux de vendre toujours plus de véhicules, Lotus vient de signer un accord de partenariat pour la création d'une joint-venture en Chine.

Lotus veut vendre des voitures. Et ça se voit. Le constructeur ouvre en effet des concessions à tour de bras et réfléchit de plus en plus à la possibilité de se lancer sur le segment très porteur des SUV. Mais pour accroître véritablement ses ventes de façon conséquente, il envisage surtout de se développer sur le premier marché automobile mondial : la Chine. C’est ainsi que DRB-Hicom, la maison mère du constructeur britannique, vient de signer un accord pour créer une joint-venture dans l’empire du Milieu avec le constructeur local Goldstar Heavy Industries.

Evora, Elise et Exige devraient rester Anglaises

Cette "entente verra la création d’une nouvelle compagnie qui aura pour but d’entreprendre des activités de recherche et développement afin d’explorer les technologies d’avant-garde", a précisé Lotus dans un communiqué. La co-entreprise produira et vendra alors ses modèles Lotus. Elle fournira également des services après-vente à la clientèle chinoise.

"La collaboration vise à accélérer le développement des voitures Lotus sur le segment premium des véhicules sportifs en Chine, ajoute la firme, qui a également tenu à souligner que ses modèles "traditionnels" (Evora, Elise et Exige) seront toujours exclusivement produits à Hethel, en Grande-Bretagne.

+186% de ventes en Chine !

Il y a quelques jours, Lotus a annoncé une hausse de 55% de ses ventes pour l'exercice 2014/2015, avec notamment une progression de... 186% en Chine !

Photo de Mathieu Demeule

posté par :
Mathieu Demeule

Réagissez

Commentaire(s)6

mardi 21 avril 2015 à 18:00 yapasdefuméesanspneus dit : Bleu... je veux mon Lotus bleu...

mardi 21 avril 2015 à 08:22 seb dit : Un Suv ?? Ca va etre dur de faire du light ....

mardi 21 avril 2015 à 00:50 dams dit : 186% de hausse ?! Après ce chiffre est vague s'ils on vendus 10 lotus l'an passé sa m'étonne pas que sa monte comme sa

mardi 21 avril 2015 à 00:48 dams dit : Quand on sais le salaire moyen d'un chinois sa donne pas envie d'y habiter

mardi 21 avril 2015 à 00:25 gil49 dit : Vas-y travailler, tu verras par toi-même !

lundi 20 avril 2015 à 21:15 moneytime dit : Y Zen on de la chance les chinois