Une California T entre les mains de Tailor Made

Ferrari California T Tailor Made à Shanghai 2015

A l’occasion du salon de Shanghai, Ferrari présente une California T unique, préparée par les ateliers de personnalisation Tailor Made.

Tailor Made est le programme de personnalisation chez Ferrari, qui permet à la firme italienne d’offrir à ses clients une voiture sur mesure. Régulièrement, pour vanter ses mérites et montrer son savoir-faire, le constructeur dévoile un modèle, unique forcément. C’est le cas au salon de Shanghai 2015 avec une California T très spéciale, inspirée par deux grandes icônes du style : l’actrice Ingrid Bergman, connue pour sa beauté et son chic naturel, et la famille Kennedy, personnifiée par la gracieuse Jacqueline surnommée "Jackie".

Une touche vintage pour le dernier cabriolet de la marque qui est symbolisée par le choix de la teinte extérieur, un gris "Ingrid Grey", référence à la couleur choisie par Ingrid Bergman en 1954 pour sa Ferrari 375 MM offerte par Roberto Rossellini.

Quelques concessions à la modernité

A l’intérieur de cette California T, les sièges en cuir "count prestige" marron-rouge sont une variation sur le thème de la chaise Kennedee de Jean-Marie Massaud, elle-même influencée par le style de la "Première famille" des Etats-Unis. Et pour accentuer encore le côté luxueux de la voiture, Ferrari a ciré le cuir de la console centrale et de l’intérieur des portes.

Pour garder une touche contemporaine, cette California T garde des détails gris métallique mats sur le tableau de bord et la console centrale ou encore des inserts en Alcantara noir au niveau de l’assise. Les tapis de sol, faits en laine vierge de Nouvelle-Zélande, sont normalement utilisés en décoration intérieure de luxe et sont très doux au toucher.

Photo de Mael Pilven

posté par :
Mael Pilven

Réagissez

Commentaire(s)6

mercredi 22 avril 2015 à 00:34 maroco94 dit : Gris = couleur de m......... ! Beurk ! Vive le rouge cuir rouge ou marron

mardi 21 avril 2015 à 21:48 kiki21 dit : elle est tout de meme magnifique

mardi 21 avril 2015 à 17:53 yapasdefuméesanspneus dit : c est pas un peu kitsch de mettre des fauteuils chesterfield dans une Ferrari ?? question de gout sûrement...

mardi 21 avril 2015 à 12:07 gil49 dit : Tailor Made is rich !

mardi 21 avril 2015 à 11:15 l'iris dit : Gros jaloux??

mardi 21 avril 2015 à 10:03 Bim dit : Des tapis de sol en laine..... Ces bourgeois ont des semelles de chaussures qui ne salissent pas ?