Mitsubishi Lancer Evolution X Final Edition

Mitsubishi Lancer EVO X Final Edition

Avant le retrait définitif de la Lancer Evolution, le constructeur Mitsubishi commercialise la Final Edition au Japon.

Certains l’avaient enterrée un peu trop vite. La Lancer Evolution X est en effet toujours disponible au catalogue... tout du moins sur le marché japonais, où Mitsubishi vient de lancer l’ultime série spéciale baptisée simplement "Final Edition". La marque aux diamants proposera 1.000 exemplaires au total de sa sportive. Rappelons qu’elle est équipée de la motorisation essence 2.0 litres turbocompressée forte de 295 chevaux. Une puissance qui lui permet d’accélérer en seulement 5,4 secondes sur l’exercice du 0 à 100 km/h, alors que la vitesse de pointe atteint 240 km/h.

Envolés les 480 chevaux du concept...

Les derniers clients n’auront donc malheureusement pas droit aux 480 chevaux en place sous le capot du "Final Concept", présenté l’année dernière sur le Tokyo Auto Salon. Le bloc 4 cylindres avait été retravaillé par l'équipementier et préparateur HKS.

Au programme toutefois, des freins Brembo, des ressorts Eibach, des amortisseurs Bilstein ou encore des jantes 18 pouces signées BBS. Cinq teintes de carrosserie sont disponibles : rouge, bleu, blanc, gris métal et gris foncé. A bord, il est question de sièges sport en cuir Recaro avec surpiqûres rouges, ainsi que de badges Final Edition.

Avec cette Final Edition, c’est bel et bien une légende qui se retire.

Photo de Jean-Philippe Peden

posté par :
Jean-Philippe Peden

Réagissez

Commentaire(s)15

jeudi 23 avril 2015 à 12:15 komar dit : trop de gents veulent des SUV, les berlines sont boudées, les coupés laissé de coté. l'automobile evolue et se meurt... rip lancer evo..

mercredi 22 avril 2015 à 22:07 Honda itr dc2 dit : Chacun son point de vue mais la puissance ne fait pas tous a mon goût !

mercredi 22 avril 2015 à 18:43 Tim100 dit : Le retour de la reine de Mitsubischi !

mercredi 22 avril 2015 à 17:51 CAMAROC67 dit : Dans Fast & Furious 8 ?

mercredi 22 avril 2015 à 15:20 skett dit : A bout de souffle...cela en devient ridicule! malheureusement pour Mitsu..

mercredi 22 avril 2015 à 13:26 Incognito / remy dit : en fait on a le choix. cette voiture est un reel ordinateur où l on choisit au degré près le niveau d aide ou d assistance.

mercredi 22 avril 2015 à 09:04 Fan2sportauto dit : Tout sauf radin en sensations ce genre d'autos 4 roues de 300 ch : idéal sur routes sinueuses a souhait, la neige : un régal.

mercredi 22 avril 2015 à 08:54 Fan2sportauto dit : Vraiment dommage. Le duo Impreza/ Lancer constituait de véritables autos redoutables d'efficacité. une nippone de ce degré est largement meilleure en sensation qu'une teutone, 4 roues motrices et de la puissance autour de 300 ch donc largement de quoi faire. Sur la plupart de nos routes de campagne : mieux vaut avoir une Lancer ou Impreza qu'un paquebot teuton conçu pour l'autobahn. Espérons que Subaru ne décide pas d'arrêter l'Impreza...

mercredi 22 avril 2015 à 08:39 djef dit : radin en sensation . ca se voie que t jamais monté sur ce mythe . ps: va voir t golf r ou autre s3 eux peut être on plus de chevaux mais eux son bien radin en sensation et puis sur circuit la evo leur mais une raclé un mythe qui disparaît dommage reste que la sti

mardi 21 avril 2015 à 22:09 kiki21 dit : une sacré voiture

mardi 21 avril 2015 à 21:41 Honda itr dc2 dit : Une légende disparaît ! Malheureusement c'est comme les dernière wrx c'est top lourd trop cher et radin en sensation triste époque automobile ....

mardi 21 avril 2015 à 19:59 skandar dit : certes j ai plus une preference pour les allemandes... : (affaire de gouts...) mais quelle tristesse de savoir que cette voiture pure et dure de legende va disparaitre... surtt dans une epoque ou l automobile est plus que jamais variée et les moteurs develpppent tjrs plus de chvx...

mardi 21 avril 2015 à 19:33 Olivier dit : une voiture de légende !!!!!

mardi 21 avril 2015 à 19:12 daniel cohen dit : sera tell remplacer ?

mardi 21 avril 2015 à 19:00 diger32 dit : Et boîte 5 vitesses encore et toujours. ils ont vraiment du retard