Aston Martin mise gros à Shanghai

Aston Martin renouvellera sa gamme d'ici 2020

Aston Martin montre sa puissance au salon de Shanghai 2015: nouvelles voitures, personnalisation et plan pour le futur... De quoi impressionner la Chine !

Aston Martin ne pouvait pas ne pas participer au salon de Shanghai 2015. L’événement qui se tient jusqu’au 29 avril accueille en effet la firme de Gaydon qui pour l’occasion, a décidé de mettre le paquet pour impressionner le marché chinois. A commencer par la présentation des dernières productions de la marque, dévoilés au salon de Genève 2015 : le récent concept DBX préfigurant un possible SUV, et la très exclusive Lagonda Taraf, avec lequel le constructeur compte impressionner les clients les plus fortunés épris de personnalisation.

"Avec un mix unique entre grand luxe, technologies avancées et praticité au quotidien, le concept DBX apporte un vent de fraîcheur et une réflexion audacieuse sur la façon dont le segment des GT peut évoluer" explique Dr Andy Palmer, directeur général d’Aston Martin. "C’est notre toute première voiture électrique et quatre roues motrices (...), et nous croyons que ce type de produit intéressera particulièrement les clients chinois".

Toute la gamme renouvelée d’ici 2020

Aston Martin a profité également du salon de Shanghai pour exposer son nouveau plan stratégique nommé "Second Century" (Deuxième siècle). Une manière de signifier qu’il entre dans une nouvelle ère. Le plus gros plan d’investissement en 102 ans d’histoire de la marque prévoit notamment de renouveler l’intégralité de la gamme d’ici à 2020... et d’y ajouter deux nouvelles productions. Les 5 prochaines années seront donc à suivre de très près.

Dr Palmer a confirmé notamment le travail sur une Rapide 100 % électrique, "particulièrement attrayante pour le marché chinois", tandis que la Lagonda Taraf, strictement limitée à 200 exemplaires dans le entier, la Vanquish et la Rapide S font leur entrée officielle dans l’Empire du Milieu.

Les départements personnalisation fusionnent

La personnalisation des modèles Aston Martin est également au centre des attentions puisque Aston Martin précise que dès cette année, son département Q by Aston Martin s’intégrera à la division des modèles spéciaux Special Products. Ne faisant plus qu’un, ce département pourra répondre à toutes les demandes ou presque, d’un intérieur sur mesure à la création d’un modèle comme la dernière DB10 réalisée pour le futur James Bond, Spectre, ou encore la Lagonda Taraf.

Photo de Mael Pilven

posté par :
Mael Pilven

Réagissez

Commentaire(s)4

vendredi 24 avril 2015 à 12:16 nico911t dit : je trouve ça affligeant à force de parcourir les posts et de ce genre de commentaire . les goûts de chacun sont subjectifs , je ne vois pas comment en tant que lecteur de sport auto et étant a priori passionné on peut traiter une marque de fabricant "de poubelles" . ou est l esprit de gosse qui bave devant une belle voiture , à part pour avoir l impression d être dans une cour de récré a voir celui qui a la plus grosse ... merci sport auto de continuer a entretenir ces rêves de gosses

jeudi 23 avril 2015 à 13:34 Lemansfan03Le vrai dit : jackiietmichel Ces poubelles t'es sérieux là ???

jeudi 23 avril 2015 à 11:24 JACQUIEETMICHEL dit : ils feraient mieux de payer d'abord l'ecotaxe avant d'investir dans ces poubelles

jeudi 23 avril 2015 à 11:05 Incognito / remy dit : Les plus belles autos au monde :).