Publié le 29/04/2015 à 11:05

F1 - Les Français de demain: Esteban Ocon

F1 - Les chances de Esteban Ocon

Sport Auto fait le point sur les Français à suivre dans les prochaines années. Esteban Ocon, le champion d'Europe de F3, vise le titre en GP3.

Esteban Ocon a frappé les esprits en 2014, en remportant le championnat d'Europe de F3, devant un certain Max Verstappen. Le Français avait l'avantage d'avoir une plus grande expérience en monoplace, mais il disputait également sa première saison dans ce championnat.

Ocon a intégré l'équipe Française ART Grand Prix cette année, en GP3. Il est l'un des favoris pour le titre et il pourrait ensuite monter en GP2 avec la même équipe.

Il est membre du Lotus F1 Junior Team et il a déjà roulé pour l'équipe Lotus en F1 à Yas Marina. Il a participé aux essais du vendredi sur le Grand Prix d'Abou Dhabi, et il était présent sur les essais privés qui ont eu lieu sur la même piste juste après la course.

Esteban Ocon n'a pas caché sa frustration de ne pas avoir de rôle officiel dans l'équipe cette année, et que Carmen Jorda soit choisie comme pilote de développement, uniquement pour des raisons commerciales.

Ocon vise le titre

En rejoignant ART, l'une des meilleures équipes du plateau, Esteban Ocon espère remporter le titre dès cette année en GP3.

« Après une excellente saison 2014 et au vu de l’expérience et du palmarès de l’équipe, mon ambition est de réitérer en 2015 et de décrocher le titre, » prévient le Français. « ART Grand Prix a toutes les compétences, les données et le talent pour me permettre d’avoir de grands objectifs. »

Ocon a souvent été bien placé pendant les essais avant le début de la saison. La première course aura lieu à Barcelone, en marge du Grand Prix d'Espagne.

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez