F1 - Les Français de demain: Nathanaël Berthon

F1 - Les chances de Nathanaël Berthon

Sport Auto fait le point sur les Français à suivre dans les prochaines années. Nathanaël Berthon doit convaincre pour sa quatrième saison en GP2.

Nathanaël Berthon est l'un des pilotes les plus expérimentés du GP2 cette année. Parmi les pilotes engagés dans le championnat, il est le deuxième à avoir pris le plus de départs et le deuxième plus âgé.

Avant de rouler en GP2, Berthon a disputé deux saisons en Formula Renault 3.5 Series, avec une victoire à la clé. Il a pris la septième place du championnat en 2010 mais seulement la 13ème l'année suivante.

Il n'a également décroché qu'un succès en GP2, en 2013, durant sa deuxième saison. Il a pris la 12ème place en 2012 et la 20ème les deux dernières années, mais il a bien débuté la saison à Sakhir, en prenant la septième place dans la première manche et la troisième dans la deuxième course, aidé par la grille inversée.

« L'an dernier notre meilleur résultat était une quatrième place et là nous sommes troisièmes, » déclarait le Français, qui dispute sa deuxième saison avec Lazarus, après l'arrivée. « C'est une nouvelle étape sur la route du progrès : nous avons été deux fois dans les points ce week-end et je suis quatrième au championnat. »

Berthon doit convaincre

Avec deux saisons en Formula Renault 3.5 Series et en avec sa quatrième en GP2, Nathanaël Berthon dispute sa sixième saison à un niveau similaire, là où la plupart des pilotes de F1 n'y ont passé qu'un ou deux ans. Il devra convaincre cette année pour avoir un avenir en monoplace.

Il n'a pas de lien avec une équipe de F1 mais il a fait deux jours d'essais pour l'équipe HRT, qui a depuis fermé ses portes, fin 2011, à Yas Marina.

L'an dernier, il a fait ses débuts en endurance et aux 24 Heures du Mans, dans l'ORECA-Nissan de Murphy. Il est encore avec l'équipe en European Le Mans Series cette année et il sera à nouveau aligné au Mans.

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez

Commentaire(s)2

vendredi 08 mai 2015 à 12:23 wtf_autom dit : il s'amusera plus en endurance qu'en F1.

vendredi 01 mai 2015 à 10:20 leodughettoflat-6 dit : Ce serait cool qu'il arrive en f1