Publié le 06/05/2015 à 10:29

F1 - Williams espère se rapprocher de Mercedes

F1 - Williams veut réduire l'écart

Williams va apporter des nouveautés au Grand Prix d'Espagne. L'équipe espère qu'elles permettront de réduire l'écart avec Mercedes et Ferrari.

Williams réalise un début de saison mitigé. L'équipe anglaise est moins proche de Mercedes qu'à la fin de l'année 2014, mais elle est à un meilleur niveau qu'au même stade de la saison l'an dernier. Son objectif est de réduire l'écart, aidée par les nouveautés qui seront introduites à Barcelone.

« Nous abordons la saison européenne après une campagne plutôt réussie, qui nous a placés à une solide troisième place au championnat, » souligne Rob Smedley, le responsable de l'ingénierie.

« Notre but est maintenant de continuer à progresser et de réduire l'écart avec les équipes de devant. Barcelone permet de mesurer les nouveautés de tout le monde, et de montrer comment les équipes ont développé leurs voitures. »

« Nous abordons le week-end avec une grande confiance mais il y aura beaucoup de travail à faire en abordant les qualifications, parce que nous apprendrons sur les nouveautés. »

Les pilotes optimistes pour Barcelone

Felipe Massa espère que cette remontée commencera à Barcelone. Pour y parvenir, il faudra que les nouveautés soient plus efficaces que celles de la concurrence.

« Nous avons montré dans les premières courses que nous avons une bonne voiture et nous devons tirer le meilleur de quelques nouveautés qui vont apparaître en Espagne si nous voulons réduire l'écart avec les voitures de devant, » indique le Brésilien.

Valtteri Bottas a de gros espoirs pour cette course: « Je suis confiant pour que nous ayons une bonne chance de nous battre pour une bonne place, » précise le Finlandais.

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez

Commentaire(s)1

mercredi 06 mai 2015 à 13:48 avocado dit : Les pilotes Williams sont agressifs l'un contre l'autre ce cela ne dessert pas l'équipe...