F1 - Bottas a facilement contenu Räikkönen

F1 - Espagne 2015 - La course - Williams

Valtteri Bottas a pris une bonne quatrième place à Barcelone, en résistant facilement à Kimi Räikkönen. Felipe Massa termine au sixième rang.

Valtteri Bottas a passé toute la course à la quatrième place. Kimi Räikkönen est revenu sur lui en fin d'épreuve mais il n'a pas été menacé. Il avait prévue de faire trois arrêts mais il n'en a finalement fait que deux. Il est ravi de devancer à nouveau un pilote Ferrari et il estime que Williams n'a jamais été aussi performante depuis de la saison, ce qui prouve que le développement est bon. 

Felipe Massa était huitième en début d'épreuve. Il a doublé Carlos Sainz Jr et Max Verstappen assez vite. Il a adopté une stratégie à trois arrêts qui n'a rien changé à sa position. Il termine au sixième rang. Il est satisfait de voir que Williams peut se battre avec Ferrari et que Red Bull est derrière.

Valtteri Bottas - 4ème

« C'est agréable de séparer les Ferrari pour la deuxième course consécutive et ça a été une nouvelle bonne collecte de points pour l'équipe, » souligne le Finlandais. « La durée de vie des pneus était meilleure que prévu et nous sommes donc passés de trois à deux arrêts, ce qui était un bon choix stratégique pour la course parce que ça m'a permis de contenir Räikkönen. Le gros points positif est que nous n'avons jamais été aussi proches des leaders cette saison. Ca me donne de gros espoirs parce que nous avons montré que les nouveautés que nous avons apportées améliorent nos performances. »

« Je tiens à remercier toute l'équipe ici et à Grove de me donner une superbe voiture pour courir, et je tiens aussi à remercier Mercedes HPP parce qu'ils continuent à beaucoup travailler sur le groupe propulseur pour nous aider à maintenir nos concurrents à distance. »

Felipe Massa - 6ème

« C'était une bonne course pour l'équipe, qui marque 20 points, n'en perd pas trop sur Ferrari, mais en prend aussi bien plus que Red Bull, ce qui est vraiment important et positif pour notre place au championnat, » souligne le Brésilien. « J'ai réussi à doubler des voitures dans le premier tour et après je me suis beaucoup battu avec Kimi (Räikkönen) pendant longtemps, ce qui était dur pour les pneus. »

« A cause de cette dégradation plus forte, une course à trois arrêts étaient meilleure pour moi aujourd'hui, mais ça a fait que les autres étaient trop loin devant. Nous finissons avec une voiture devant une Ferrari donc nous avons montré que nous pouvons nous battre avec eux et nous pouvons maintenant penser à Monaco, qui sera un test très différent pour la voiture. »

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez