Publié le 12/05/2015 à 09:00

La Rolls-Royce Wraith ultra-fashion sur le podium

Rolls Royce Wraith Inspired by Fashion dévoilée

Rolls-Royce lève le voile sur sa Wraith Inspired by Fashion, une édition spéciale de son coupé développée par son département spécial Bespoke.

Après avoir rendu hommage au 7ème Art avec sa Wraith "Inspired by Film" au dernier salon de New York, Rolls-Royce s’est plongé dans l’univers de la mode avec une nouvelle édition spéciale de son coupé, cette fois-ci nommé "Inspired by Fashion". Ce modèle unique, dédié à la Haute Couture a été dévoilé vendredi dernier à New York dans le cadre de l’événement "Women of Influence in the Business of Style" (Des Femmes d’Influence dans le Milieu de la Mode, NDLR) dans l’une des principales écoles d’Art des Etats-Unis, l’institut Pratt.

A l’extérieur, comme le montraient les premières images, la Wraith "Inspired by Fashion" se distingue par sa sobriété. Du blanc pour l’ensemble de la carrosserie. Mais deux sortes de blanc différents: blanc "Arctic" pour le capot, la calandres et le pavillon jusqu’à la poupe, et blanc "Andalucia" pour les ailes et la ceinture de caisse. Le tout rehaussé par de subtiles touches de couleur (jasmin, rouge et violet) notamment le long du capot.

9 jours de travail pour la planche de bord !

Le département personnalisation et projets spéciaux Bespoke s’est également occupé de l’intérieur de cette Wraith, tout en restant très sobre. La palette de couleurs "s’enrichit" de noir, que ce soit sur la planche de bord, les contreforts de portes ou encore le volant.

Mais comme à son habitude, Rolls-Royce a apporté une attention toute particulière aux matériaux de cette Wraith "Inspired by Fashion". Du cuir, de la soie, des broderies... le tout évidemment assemblé à la main par des artisans hautement qualifiés. La planche de bord à elle seule, entre l’application du cuir et le traitement du bois laqué, aura demandé 9 jours de travail ! L’horloge quant à elle reçoit un "effet perlé" rappelant la soie.

95 % des Wraith personnalisées

Ce sont autant de parti pris esthétiques qui font de cette Wraith Inspired by Fashion un modèle unique. Et qui pourront donner de l’inspiration aux futurs clients du coupé de 632 ch. A noter qu’en 2014, sur l’ensemble des Wraith vendues, pas moins de 95 % d’entre elles sont passées entre les mains expertes du département Bespoke pour être personnalisées !

Photo de Mael Pilven

posté par :
Mael Pilven

Réagissez

Commentaire(s)3

jeudi 14 mai 2015 à 21:39 Jeff Pagani dit : Ok c'est joli mais ca roule ? si oui ca depasse les 50 km h ?

mardi 12 mai 2015 à 19:12 witura dit : Ce sont de très belles voitures , le luxe automobile dans toute sa splendeur , Rolls-Royce fera toujours rêver ..

mardi 12 mai 2015 à 18:54 NS dit : Magnifique!!