Publié le 18/05/2015 à 11:57

Moins de 7’ sur le Nürburgring pour l’Aventador SV

Sans battre la Porsche 918 Spyder pour autant, la nouvelle Lamborghini Aventador SV a signé un temps canon sur le Nürburgring !

Si certains constructeurs ne veulent pas s’abaisser à lancer leurs bolides sur le Nürburgring, ou du moins pas en révéler leur temps (on pense évidemment aux Ferrari LaFerrari et McLaren P1), pour d’autres, c’est un véritable argument en faveur de leurs modèles. A l’instar de la Seat Leon ST Cupra qui vient de s’adjuger, en 7 minutes 58 secondes et 12 dixièmes, le record du break le plus rapide sur le Nürburgring. Ou dans une autre catégorie avec la Porsche 918 Spyder qui détient le record du tour (pour une voiture de série) en 6 minutes et 57 secondes.

Un temps que Lamborghini a très dangereusement approché ces derniers jours, en réalisant un chrono de 6’59’’73. La vidéo est à voir ici !

L'Aventador SV au top de sa forme

Et c’est à l’occasion de tests de nouveaux pneus P Zero Corsa, avec Pirelli, que la toute nouvelle Aventador LP 750-4 Superveloce (SV) a bouclé son tour tout juste sous la barre symbolique des 7 minutes. Preuve, s’il en fallait une, que les appendices aérodynamiques de cette SV ne sont pas seulement là pour faire beau ! Pour rappel, le V12 6.5 litres de la SV grimpe également à 750 chevaux. Elle est à redécouvrir en direct dans les allées du salon de Genève sur ce lien !

Photo de Mael Pilven

posté par :
Mael Pilven

Réagissez

Commentaire(s)18

vendredi 22 mai 2015 à 12:03 djork dit : N'importe quoi, l'avantage s'appel système hybride, quand tu vois la capacité de reprise et d'accélération combiné d'un moteur classique plus moteur électrique qui a un couple instantané. Suffit de voir que la 918 accélère plus fort qu'une agera r. Après si les temps sont pas révélés, ça veut dire échecs pour faire mieux. Une voiture bien pensé et même lourde ira plus vite que des voitures surpuissantes dont la puissance est plus difficile à maîtriser.

mercredi 20 mai 2015 à 13:40 Édouard Bracam dit : Le niveau des commentaires est inversement proportionnel à la puissance des autos citées dans cet article. Pour revenir au sujet, ça me fait poser des questions sur la performance des hybrides supercars qu'on nous propose. entre les 900 cv de la 918, et les 750 cv de la sv. sans plus qu'un V12 bien rempli. étrange...

mercredi 20 mai 2015 à 11:37 z dit : Merci de faire un minimum attention à l'orthographe et à la syntaxe. C'est plus que penible de lire des commentaires comme ça. Merci d'avance.

mardi 19 mai 2015 à 19:36 P1besthypercar dit : heureusement que la 918 a un meilleur chassait qu'une aventador vu le prix quoi que meilleur non si il serait vraiment meilleur elle ne ferait pas ce temps la avec près de 900 ch et alors que l'aventador sv en a 750 et s'en approche a un peu plus de 2 seconde près

mardi 19 mai 2015 à 16:48 porsche dit : je pense que c parce que la 918 a un meilleur châssis que les autres et comme au nurb il y a bcp de virages elle est avantagé.

mardi 19 mai 2015 à 16:47 porsche dit : @ju mais bien sur, si elles auraient vraiment ces temps là je pense que Mclaren et Ferrari l'auraient declarés, ces comme si qqn battait le record du 100m en athlé et qu'il disait a tout le monde qu'il a battu le record sans donné le chrono.

lundi 18 mai 2015 à 21:43 Jean Raoul ducable dit : Jolie temps , on se rend compte que passé une certaine puissance les secondes sont beaucoup plus dur à gagné .....

lundi 18 mai 2015 à 19:19 kakou dit : je vait la poutré avec ma Renault Kakou RS direct sur le neuburgergrind.

lundi 18 mai 2015 à 18:32 theo dit : plus radical tu meurs 😂 c'est du grand art lambo bravo, du moins pour le design le reste je m'y connait pas assez pour parler 😉

lundi 18 mai 2015 à 18:28 Tim100 LE VRAI dit : @erich Oui, moi aussi il me semble que c'est une Radical qui détient le record, avec 6'48 je crois. Mais après c'est sûrement une série limitée à moins de 30 exemplaires, ce qui explique pourquoi elle n'est pas considérée de série et n'est donc pas citée ici.

lundi 18 mai 2015 à 14:39 P1besthypercar dit : autant dire que l'aventador sv est aussi bien que la 918 3x a 4 x plus cher environs avec le pack fait pour le circuit et détendeur du record ! Et l'aventador est plus jolie et fait un plus jolie son bref elle est génial ! PS pourtant elle n'est pas de la même catégories que la P1 918 et Laferrari et pourtant ainsi comme la huayra etc qui sont même niveau de perf bref un bon plan ! Si il n'y aurait pas la P1 mon pseudo serait aventadorbestsupercar mais sa serai un peu long !

lundi 18 mai 2015 à 14:25 avocado dit : A ce niveau de performance cela démontre des voitures bien conçues et pour l'acheteur potentiel 6'57" ou 6'59 c'est du pareil au même !

lundi 18 mai 2015 à 14:24 erich dit : Excellent temps en effet! C'est louche pour des constructeurs de ne pas annoncer leur temps! Je me suis fait doubler par une radical le week-end dernier et il me semble que c'est elle la plus rapide sur le ring!

lundi 18 mai 2015 à 13:16 Yann dit : Faut quand même une sacrée paire de c***lles pour venir se frotter au nürburgring. Ce temps est plus qu'honorable pour Lamborghini mais il faut quand même féliciter les pilotes qui sont pour bcp dans l'établissement de ces temps. Et à ce niveau de performance le pilotage lui aussi peut faire toute la différence Effectivement on attend tjs les temps officiels de la La ferrari et de la P1...

lundi 18 mai 2015 à 13:02 jesuisunoiseau® dit : Pas mal, beau travail Lambo

lundi 18 mai 2015 à 12:56 m power dit : Je ne vois pas l'intérêt de ne pas annoncer un temps qui serait inférieur de presque 30 sec du record officiel...

lundi 18 mai 2015 à 12:54 bimbamboum dit : Et puis lesdites Laferrari et P1 sont qd mm au dessus de la SV en terme de performance

lundi 18 mai 2015 à 12:27 ju dit : en même temps on connaît pas les temps de laferrari et de la p1 sur le nurb et pourtant on parlerait officieusement de 6.31 pour laferrari et de 6.33 pour la p1... mais chapeau à lamborghini...