Publié le 20/05/2015 à 13:42

La Tesla Model S P85D trouve (enfin) à qui parler

Nos confrères d'Auto Express ont organisé une petite course entre la terreur du moment Tesla Model S P85D et la Porsche Panamera Turbo S. Vidéo !

Depuis quelques mois la Tesla Model S P85D a pris pour habitude de ridiculiser les prétendantes qui auraient imaginé pouvoir la battre en ligne droite... Il faut dire qu’avec ses 700 chevaux et 4 roues motrices, la berline américaine revendique 3,4 secondes sur l’exercice du 0 à 100 km/h -nous avons vérifié et obtenu un décevant 4,1 secondes- Rappelons également  que la vitesse de pointe est bloquée à 210 km/h.

La Panamera Turbo S meilleure à tous les niveaux

Malgré des départs canons, la P85D doit aujourd’hui s’incliner face à une autre pointure, la Porsche Panamera Turbo S forte de 570 chevaux. Nos confères anglais d’Auto Express ont en effet organisé une petite course d’accélération et l’Allemande s’impose dans tous les domaines : 0 à 96 km/h, 0 à 160 km/h et même au freinage. La vidéo !

Source: Auto Express

Photo de Jean-Philippe Peden

posté par :
Jean-Philippe Peden

Réagissez

Commentaire(s)24

vendredi 22 mai 2015 à 09:59 Scanie dit : Encore un essai qui montre que les journalistes automobiles tiennent à garder l'accès à des Porsche prêtées par le constructeur pour faire les beaux le weekend...

jeudi 21 mai 2015 à 21:35 kiki21 dit : la panamera fait un 0 a 100km/h en 3,8 secondes et la tesla en 3,4 secondes donc suffit que le mec se soit louper et....

jeudi 21 mai 2015 à 18:07 Adofl H dit : quel laidron cette porsche

jeudi 21 mai 2015 à 13:57 Rapha dit : Oui mais du ce n'est pas la même catégorie de voiture pour le coups !

jeudi 21 mai 2015 à 11:00 porsche dit : @rapha, si il y a la 911 turbo s.

jeudi 21 mai 2015 à 09:28 Rapha dit : Mais ce n'est possible de battre la Tesla en accélération aucune autre voiture est aussi réactive ! Elle a battue des Aventador ou autre 458, ne me dite pas que la panamera les bats elle aussi alors !! Il y aura toujours un décalage...(pas de boîte sur la Tesla donc aucune coupure !) et

mercredi 20 mai 2015 à 20:22 tom dit : de la grosse arnaque tesla. au ligne infecte

mercredi 20 mai 2015 à 18:28 Actarus dit : @ Thierry : 500 km d'autonomie. Des caisses thermiques font moins... @ Johan : dans la video, on voit le conducteur passer en mode Insane. Pour la technique, la Tesla revendique 700ch et surtout 930Nm disponible dès 0! La Porsche ne démérite pas avec 570ch à 6000 tr/min et 750Nm à 2250tr/min. Même si la Porsche est plus légère avec 1995kg, ses rapports poids/puissance et couple/puissance ne sont pas assez faibles pour surpasser la Tesla (2239kg). Porsche : 3,5kg/ch et 2,66kg/Nm Tesla : 3,2kg/ch et 2,4kg/Nm Et la Tesla pointe bien à 250 km/h, pas 210 ;-) Test caduc pour moi...

mercredi 20 mai 2015 à 18:24 Albert AMG dit : À mon avis c'est le super mouton pilote qui conduit la Tesla si c'était un vrai pilote , la Porsche n'arrivera jamais à battre la Tesla sur 0 à 100km/h

mercredi 20 mai 2015 à 18:11 Johan dit : évidemment que la P85D atomise la Porsche jusqu'à au moins 120 km/h. On voit clairement dans la vidéo que le mec dans la tesla utilise le creep mode (avance toute seule quand on lâche le frein), ce qui n'est pas du tout adapté à un drag race. Avait-il le mode Insane ? Quand on voit que la tesla est devant l'aventador sur 100m, on peut se demander si le conducteur de la Tesla dans cette vidéo n'est pas complétement attardé

mercredi 20 mai 2015 à 17:56 Albert AMG dit : C'est vraiment bizarre dimanche dernier auto moto a testé contre Lamborghini aventador de 0 à 100km/h et c'est la Tesla qui a fini devant mais se fait rattraper et dépasser après les 100km/h

mercredi 20 mai 2015 à 17:36 Thierry dit : Ah les voitures éclectiques pour moi c'est pour ceux qui sont nostalgiques de leurs voitures radio commandé à pile de quand ils étaient gamin.On est content quand les piles sont neuve ça marche bien et après on la balance car les piles se décharge trop vite lol.. Vive le thermique essence

mercredi 20 mai 2015 à 16:55 bibi dit : Elle est pas rodée la Tesla😊

mercredi 20 mai 2015 à 16:48 ff dit : Je vois pas comment la porsche peut battre la Tesla. Ou alors le conducteur fait la différence rien d'autre.

mercredi 20 mai 2015 à 16:45 ff dit : C'est du pipo ! Turbo a fait le teste contre la Huracan ! Et résultat la Lamborghini ce fait atomisé jusqu'à 170km/h pourtant la lambo fait 610 cv et 4 roues motrices.

mercredi 20 mai 2015 à 16:39 laurenzo dit : facile la critique quand je pense que la plupart des gens qui arrivé à 150 flipe leur race. d'accord vive le pétrole.

mercredi 20 mai 2015 à 16:18 996c4s dit : Intéressant à plus d'un titre : 1- Le systeme lauchcontrol de Porsche est très performant 2- les freins céramique de cette dernière sont hyper efficace 3- Autoplus n'avait pas la bonne voiture... Ou le bon essayeur ! Pour info 155mph font bien 250km/h comme l'annonce Tesla et non 210 comme le dit Autoplus ! Cherchez l'erreur!

mercredi 20 mai 2015 à 16:03 adri dit : Soit l'essayeur a un gros problème de reflex, soit Tesla doit revoir son système de freinage...

mercredi 20 mai 2015 à 16:01 Actarus dit : Je ne comprends pas. Vous dites que la Tesla est donnée pour un 0 à 100 en 3,4s ; que vous avez vérifié cette valeur et que vous avez trouvé un décevant 4,1s. Vos confrères font le test et trouvent 3,6s (très proche du temps officiel) et pourtant on voit bien que le temps de réaction du conducteur n'est pas optimal... Comment arrivent-ils à faire cet exploit en foirant le départ alors que votre meilleur temps pointe à une demi-seconde?

mercredi 20 mai 2015 à 15:08 TOUCX dit : Arf, la bêtise électrique ne pourra jamais vaincre le petrole !!!

mercredi 20 mai 2015 à 15:03 Djet dit : Porsche toujours au top ! 👍

mercredi 20 mai 2015 à 14:45 Daniel dit : 700 ch d'un coté et 570 de l'autre ! y a pas d'erreur, la Panamera est juste parfaite ! comme toutes les Porsche

mercredi 20 mai 2015 à 14:29 Marc dit : Je ne comprends pas ce test entre un véhicule thermique et électrique de toute façon qu'elle était la pression des pneumatiques et la marque de ceux-ci ? Le prix de l'entretien et le coût réel de ces véhicules ?

mercredi 20 mai 2015 à 14:05 gil49 dit : Oui, mais il faudrait comparer le comparable !