Publié le 21/05/2015 à 18:05

Découvrez la Maserati Zagato Mostro !

Maserati et le carrossier Zagato nous gâtent pour la Villa d’Este avec un monstre aux râles envoutants : le Mostro !

Pour le moment, elle n’a été présentée qu’à une poignée de privilégiés: des propriétaires de modèles badgés Zagato et des journalistes de la presse italienne. Mais dès ce week-end, le monde entier découvrira à l'occasion du Concours d’Elégance de la Villa d’Este 2015, le dernier bolide commun à Maserati et Zagato: le Mostro.

Pour le moment, aucune information officielle, mais une vidéo en provenance de nos confrères italiens de Quattroruote qui ont eu le privilège d’approche le monstre (Mostro en italien). Et le moins que l’on puisse dire, c’est que le travail commun du carrossier italien et de la firme au Trident donne un résultat plutôt impressionnant, aussi bien esthétiquement qu’à l’oreille !

V8 de plus de 400 chevaux

Un très long capot aux formes plutôt rétro, un cockpit biplace, une poupe fuselée et un aileron tout droit sorti de la compétition : le projet Mostro a de quoi impressionner. Il s’inspire très largement de du concept Maserati 450S Zagato Coupé Costin de 1957, lui aussi carrossé à l’époque par Zagato.

Sous le long capot, Quattroruote parle d’un V8 Maserati de plus de 400 chevaux. Quel bruit ! Reste maintenant à attendre le Concours d’Elégance de la Villa d’Este, sur les rives du Lac de Côme en Italie, ce week-end du 22 au 24 mai, pour en savoir plus sur le projet. Les premières images de cette Maserati Mostro Zagato sont à visionner ici.

Image : tirée de la vidéo Quattroruote

Photo de Mael Pilven

posté par :
Mael Pilven

Réagissez

Commentaire(s)11

vendredi 29 mai 2015 à 19:47 ManorMarussia dit : Il manque de la puissance la ! je suis degouté.

samedi 23 mai 2015 à 16:17 Loto dit : @Ben Ah non! il n'aurait jamais fait ca, il trouve aussi que ca casse toute la ligne, dommage qu'il n'a pas essayé de l'enlever avant sa sortie haha !

samedi 23 mai 2015 à 14:29 Ben MZR dit : @ Loto : ok merci ! Il n'a pas dessiné cet aileron aussi ??#onveutleresponsable

vendredi 22 mai 2015 à 12:59 Loto dit : Nan c'est bien un V8, un de mes potes qui a fait son stagr chez Gillet à eu l'occasion de fabriquer quelques elements du moteur sous CAO.

vendredi 22 mai 2015 à 11:29 Ben Mzr dit : J'ai effectivement eu un coup de coeur pour la ligne, sublime, mais quel dommage cette étagère ikea posée ses hanches! Et pour le bruit (quel bruit!!) il me semble plutôt entendre un V10 8.3... non?

vendredi 22 mai 2015 à 09:48 Djet dit : Sublime, un bolide comme si tout droit sorti des années soixantes, dommage qu'effectivement l'ailrron vienne gâcher un peu le tout.

vendredi 22 mai 2015 à 08:05 bimbamboum dit : Personnellement, je n'aime pas, elle me fait penser à un mélange déformé de SLS et de SLR, voitures dont je n'appréciais déjà pas l'esthétique.

jeudi 21 mai 2015 à 21:55 P1besthypercar dit : J'avoue pour l'aileron sa gâche la voiture je trouve qu'elle a des formes sublimes pour ne pas dire parfaits sauf que l'avant est assez mal dessiner a la manier d'une 599 j'ai l'impression d'un manque inspiration pour la face avant

jeudi 21 mai 2015 à 20:39 theblackMP dit : D'accord avec Christrosso, pourquoi cet aileron, même constat que pour Aston avec la V12 Zagato.

jeudi 21 mai 2015 à 19:18 Lemansfan03Le vrai dit : Elle est vraiment magnifique !

jeudi 21 mai 2015 à 18:21 Chrisrosso dit : Superbe mais quel dommage cet aileron qui casse toute la ligne et pas dans l'esprit des lignes fluides d'une zagato! Un aileron escamotable était largement plus approprié ...