Une appli de télémétrie pour les porschistes !

Porsche Track Precision : application télémétrie

Pour ceux qui n’ont pas peur d’affronter la piste au volant de leur Porsche, le constructeur propose une application qui enregistre vos performances en détails.

Porsche s’accommode plutôt très bien des nouvelles technologies et ne cesse de proposer toujours plus de connectivité. A l’image de l’application Porsche Car Connect, proposant de visualiser plusieurs infos sur votre voiture (autonomie, kilométrage, fermeture, géolocalisation du parking...) sur votre smartphone, et même sur l’Apple Watch.

Pour les plus sportifs des porschistes, ceux qui auraient récemment craqués pour la dernière 911 GT3 ou le Cayman GT4, et qui sont donc potentiellement amenés à passer leur week-end sur circuit, voici la nouvelle application Porsche Track Precision.

Données graphiques et analyse vidéo !

Proposée avec la Pack Sport Chrono, elle permet de chronométrer vos tours de circuits automatiquement grâce à la géolocalisation, de les enregistrer sur votre smartphone, et pourquoi pas de les partager sur les réseaux sociaux ou avec d’autres pilotes. Vitesse, angle de braquage, comportement au freinage et à l’accélération, affichage du rapport et du régime moteur, tout est rendu visible sur votre smartphone, l’application se connectant automatiquement à votre voiture et utilisant les données de précision fournies par le calculateur du véhicule !

Et pour s’améliorer, le conducteur, ou plutôt le pilote, a accès à des analyses graphiques des données de conduite, ainsi qu’à l’analyse vidéo en visionnant vos tours de circuit !

Disponible sur 911 GT3 et Cayman GT4

En mode circuit, le smartphone, en plus d’indiquer les données de comportement dynamique, permet de voir le temps dans chaque secteur, le temps au tour et matérialise les écarts par rapport au tour de référence.

Exclusivement destinée aux possesseurs de Porsche Cayman GT4 et de 911 GT3 (Type 991) l’application Porsche Track Proecision est disponible sur les smartphones Apple (le lien ici), et Android (le lien ici).

A noter qu’une option "Laptrigger" est également disponible pour ceux qui le souhaitent. Proposée par Porsche Tequipment, il s’agit d’une balise qui permet de mesurer encore plus précisément les temps au tour, comme en compétition. Posée près des lignes de départ et d’arrivée, elle déclenche et arrête automatiquement l’enregistrement du temps.

Photo de Mael Pilven

posté par :
Mael Pilven

Réagissez

Commentaire(s)15

jeudi 28 mai 2015 à 02:27 djork dit : @Édouard Bracam : une GTR manque d'âme ? la bonne blague, regarde les vrais tests fait par des pros qui prennent presque 3G(2,8G pour être précis) latéral en l'utilisant à fond dans les virages. même jeremy clarkson c'est brisé la nuque en testant la GTR à fond.

mercredi 27 mai 2015 à 17:25 Lemansfan03Le vrai dit : Targa motor Et on a dit stop au commentaire pouris de gens qui ne savent pas de quoi il parle...

mardi 26 mai 2015 à 11:24 Targa-Motors dit : La GTR ridiculise la 911 en tout point de vue et question fiabilité il y a pas photos! Des skylines qui passent la barre des 200 000 km il y en a à perte de vue.... Des porsches? Aucune!!! Question tunning pourri les 911 sont plus que servie quand on voit le nombre de préparation bidons et infâme qui la rende plus laide qu'elle ne l'est déjà (et c'est peu de le dire)! Question fiabilité entre une allemande et une japonaise, il y a pas photos! Une japonaise passe sa vie dans votre garage et l'allemande au garage... De la concession car plus fragile qu'une allemande je connais pas et moi au moins je parle en connaissance de cause! Le jour où les voitures allemandes seront fiables, on pourra croire à une paix définitive dans le monde.... Qui veut dire que c'est pas demain la veille à part peut être chez Mercedes ou BMW car pour le reste mieux vaut préférer... Le bus cela évite de faire maison-concessions-maison-concession-maison! Ben ouai on ne parle jamais de la fiabilité des porsches car cela.... N'existe pas!

lundi 25 mai 2015 à 21:15 spoonctr dit : Certes, c'est pas fini comme une Porsche!! Mais quand même ça reste une super caisse mon commentaire était juste la pour souligner la médiocrité des commentaires émis par certains!! Apres les goûts et les couleurs ça ne ce discute pas, moi je trouve que c'est beau une gtr et en plus ça marche fort et ça coûte moitié moins cher qu'une Porsche !! Mais faut pas non plus trop en demander on peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre !!!! Une Porsche reste une Porsche !!! Je suis fan de "grosse caisse" et pour moi ce genre de caisse quelle qu'elle soit sont au top!!!!! Stop aux commentaires pourris de jaloux qui ne savent même pas de quoi ils parlent !!!

lundi 25 mai 2015 à 17:53 Abdel dit : Je peux la mettre sur ma 207 je plaisante

lundi 25 mai 2015 à 12:45 Édouard Bracam dit : C'est pas une question de pots, ni d'histoire, si la r34 était proie aux pires jacky tunning je l'adorerai pour son 6en ligne qui est digne d'un atmo en régime et de son turbo de folie. la r35, c'est comme une Fiat panda, ça fait ce qu'on lui demande, point barre. ça marche peut-être super fort etc, mais de un c'est loin d'être beau, de deux ç'est mal fini. le juke R la oui, parce que ça a ce côté fun. ou dans un autre registre la v12 vantage le gros moulin dans le ptit châssis.

dimanche 24 mai 2015 à 15:50 RACER dit : Je comprend pas trop cette histoire d âme ou pas la skyline gtr a une histoire elle aussi, même si les précédents modèles sont au compte dans nôtre pays Alors question faut il que les pots soient des vaginettes pour avoir une âme ?

dimanche 24 mai 2015 à 13:59 Édouard Bracam dit : Je rejoins pas les gens sur la gtr, pourquoi, parce qu'on a pas tellement de retour positif en fiabilité, perso une gtr avec 200 mkm connais pas, et jsuis pas persuadé que ce soit pas fragile. ensuite l'avantage net d'une 911 c'est son poids face à godzilla, parce que c'est bien d'avoir une torpille sur roulettes, mais si elle bouffe ses consommables plus vite que son ombre...pour moi ça coince. puis désolé hein, mais elle manque d'ame votre grosse dondon surdouée. mais ça n'est que mon point de vue.

samedi 23 mai 2015 à 22:00 spoonctr dit : Pour info MR R burns le coupé d'1,8T est devant les 2 voitures cité dans cet article(en tout cas sur le nurb!!) Personne n'a dit que les Porsches n'étaient pas de bonne voitures contrairement à ta critique !! Mais simplement que Nissan avait dégainé plus tôt !!! La critique tjrs la critique !!! Porsche c'est extra mais en toute honnêteté comment peut on dire que la Gtr n'est pas à la hauteur sauf bien sûr si l'on est de mauvaise foi !!!!

samedi 23 mai 2015 à 21:38 ManorMarussia dit : porchistes LOL.

samedi 23 mai 2015 à 20:46 erich dit : Bof c'est cobra qui est derrière. Je ne vois pas trop l'intérêt mais j'ai du louper qq chose car je n'ai pas de panamera hybride! Une intégration coyote applewatch ça ce serait un scoop!

samedi 23 mai 2015 à 16:32 le révolté dit : groingroin dans les porcheries lol

samedi 23 mai 2015 à 10:07 R.Burns dit : On parle voiture de circuit pas de coupé grand tourisme 4x4 de 1T8

samedi 23 mai 2015 à 02:59 djork dit : Porsche qui copie Nissan et sa GTR et son système GPS ultra précis sur les performances sur circuit. Il y a déjà des années que c'était disponible sur l'ancienne R34, etc...

vendredi 22 mai 2015 à 23:11 Fan de Bugatti!!! dit : Trop cool j'adore !!!

poool/views/script not found