Publié le 28/05/2015 à 09:00

Le tour complet de Suzuka en Koenigsegg One:1

C’est à l’occasion de l’événement "Sound of Engines" que Koenigsegg a mis sa One:1 sur piste, pour un tour du circuit de Suzuka pied au plancher !

Si cela fait déjà plus d’un an que Koenigsegg a présenté la One:1, la première mégacar au monde, les apparitions de celle-ci se font rares. Il faut dire que seuls six unités de ce monstre de ce puissance ont été assemblés dans les ateliers d’Angelhölm. Pourtant il y a quelques jours, la firme suédoise s’est officiellement présentée à l’événement "Sound of Engines" sur le circuit de Suzuka, au Japon, avec l’un de ces exemplaires de la One:1.

L’occasion de se défouler un peu sur la piste et de se lancer dans un tour chronométré... immortalisé en vidéo !

Plus rapide que la GT-R... deux fois moins puissante !

Et c’est le pilote officiel de la marque suédoise, Robert Serwanski, qui s’est installé au volant de la mégacar de 1.359 chevaux pour une vingtaine de tours au total de Suzuka. Des sessions de 3 tours étaient organisées : le 1er tour pour chauffer la voiture, le second pour tenter de réaliser un temps canon, et un troisième tour plus calme en embarquant un heureux spectateur.

Dans une configuration entièrement de "série", telle que les clients l’ont reçue, la One:1 a réalisé son meilleur temps en 2’17’’57. Alors certes Suzuka n’est pas aussi couru par les constructeurs que le Nürburgring, mais Koenigsegg se félicite de la comparaison avec une Nissan GT-R de production, dont le temps était de 2’18’’36. Rappelons quand même au constructeur suédois que la nippone fait moins du double de la puissance de la One:1 !

Les impressions du pilote

A sa sortie de la voiture, le pilote Robert Serwanski a fait part de ses impressions : "La voiture s’est très bien comportée mais il ne fait aucun doute qu’en connaissant un peu mieux la piste, et avec une configuration optimale de l’auto, elle pourrait aller encore plus vite ! Nous avons quand même dû prendre soin des freins car nous avons commis un oubli : nous n’avons pas mis de nouvelles plaquettes avant l’expédition de la voiture au Japon, et nous n’en n’avons pas amené de neuves avec nous".

Et de rajouter : "La confiance pour pousser la voiture à la limite nécessite beaucoup plus de connaissances des subtilités de la piste, et vient seulement avec des heures et des heures sur le tarmac. Suzuka est une piste magnifique et mérite bien sa réputation d’être l’une des pistes les plus stimulantes et enrichissantes du monde !"

Voir le tour complet de la Koenigsegg One:1 à Suzuka en vidéo.

Photo de Mael Pilven

posté par :
Mael Pilven

Réagissez

Commentaire(s)25

lundi 01 juin 2015 à 12:57 bimbamboum dit : @ michel: parce que quand tu fais un truc dont t'as pas l'habitude tu n'oublie jamais rien? Est-ce que tu sais au moins de quoi tu vas avoir besoin et en quelle quantité? Quand tu pars en vacances, t'as jamais oublié ton fil dentaire (par ex)? les écuries ont une liste de matos à emporter, c'est leur métier de le faire, on est d'accord, donc c'est encore plus grave quand il y a un oubli. Koeniggsegg n'a pas participé à une course. Donc rien de grave s'il manque des pièces. Tandis qu'une F1 court pour en bref faire de l'argent.

dimanche 31 mai 2015 à 20:47 Bugatti 1001 dit : elle pète

samedi 30 mai 2015 à 09:28 kiki21 dit : je trouve que les koenigsegg et les bugatti sont quand meme un cran au dessu des laferrari et P1 et autres 918 spyder la laferrari est plus du niveau de la lamborghini aventador je trouve pour des capacités proches ça na rien a voir mais je dis ça parceque les gens comparent souvent ces voitures (bugatti koenigsegg laferrari....) après je me trompe surment mais d'un côté j'ai raison

vendredi 29 mai 2015 à 20:54 frelon obrigado ayrton dit : Sa ce voie que beaucoup ne connaisse pas me potentiel d'une Nissan Gtr

vendredi 29 mai 2015 à 16:29 Michel dit : @bilbamboom Les ecuries de F1 ne font que ca. C'est leur quotidien. Ca arrive d'oublier des choses quand tu fais tout le temps la meme chose. En revanche quand on part en voyage, faut etre sacrement tete en l'air pour oublier de prendre sa valise. Tocard toi meme :-p

vendredi 29 mai 2015 à 13:20 bimbamboum dit : Voiture dont le moteur est tres supérieur au chassis = voiture d'homme (aussi). Je trouve que Suzuka est un circuit tres difficile (playstation hein^^). @Michel: Et genre en F1, jamais aucune écurie n'a oublié de pièce avant de s'envoler pour un grand prix??? tocard

vendredi 29 mai 2015 à 10:24 wtf_autom dit : En effet Dims c'était une ccx dans top gear. suzuka est un circuit très technique au niveau pilotage, et koenigsegg est une marque encore très jeune qui a encore pas mal de progrès à faire. Christian van koenigsegg veut battre lui aussi le record sur le nurburgring et pourtant il a toujours pas réussi.

vendredi 29 mai 2015 à 06:31 VERGNES dit : Mrs Superbe voiture avec une ligne fabuleuse et qu el beau circuit je suis d accord .

vendredi 29 mai 2015 à 06:20 noxe-20830th. dit : 20 tours en session de trois.. le 2eme tour étant pour faire un chrono.. soit 6 essais.... 1s d écart pour leur meilleur tour. pour moi et au vue de la vidéo... le châssis de cette voiture c est de la daube.... survirage a gogo... et leur excuse de plaquettes une bonne blague.

vendredi 29 mai 2015 à 01:26 larraki fulgura dit : Il y a quelques jours j'ai vu sur NATIONAL Geo dans l'émission Mega FACTORY la construction d'une Agera et une d'une CCX c'était très passionnant.

jeudi 28 mai 2015 à 20:05 ManorMarussia dit : Super voiture.

jeudi 28 mai 2015 à 16:23 Dims dit : @wtf cet épisode était avec la CCX donc moins bien que la Agera. J'adore la GT-R qui est l'une de mes voitures préférées mais je suis persuadé qu'avec un meilleur pilote au volant, cette voiture n'est pas à moins d'une seconde seulement. Pour ce qui est de McLaren et Ferrari, je te rejoins sur ce point de vue car les 2 voitures ont tourné et pas de temps annoncé....bizarre.

jeudi 28 mai 2015 à 15:14 wtf_autom dit : Dans top gear, le stig est toujours le même pilote pro, il connaît le circuit par coeur, et pourtant l'ancienne agera n'a pas battu pas mal de voitures moins chers et puissante, d'ailleurs le stig était même sorti de la piste et crash.

jeudi 28 mai 2015 à 15:11 wtf_autom dit : +1 avec Michel. Ce sont des excuses accompagné d'un gros morceau de mauvaise foi. L'excès de puissance de ce genre de modèles va au final cassé la performance même de la voiture. C'est comme ferrari et mclaren qui annoncent pas leurs temps sur le nurburgring, car plus puissantes et chers que la 918 mais on pas fait mieux. En plus Dims ils ont fait 20 tours c'est écrit si tu lis bien.

jeudi 28 mai 2015 à 13:12 Michel dit : @Dims Tu crois pas qu'il va dire que la voiture etait reglee aux ptits oignons et qu'il y a ete a fond... Quand tu perds, tu cherches des excuses. Battre une GTR de si peu avec un bolide a la pointe de la technologie, cest comme avoir perdu. Et je doute qu'il gratte 10secondes avec des plaquettes neuves. Sans dec...Quel constructeur va sur piste pour courrir et laisse ton son matos a la maison... Pures foutaises. Cette voiture est ce qu'elle est, belle, puissante, exclusive, hors de prix, mais faut pas chercher a faire le malin sur piste.

jeudi 28 mai 2015 à 12:50 Dims dit : Les gars, si vous lisez l'article en entier, le pilote essayeur à dit qu'ils n'avaient pas de plaquettes de frein neuves sur l'auto et qu'il ne connaissait pas parfaitement le circuit. Surtout en faisant que 3 tours ce n'est pas facile de le connaître par coeur. Même si j'avoue que la GT-R est un monstre quand même.

jeudi 28 mai 2015 à 12:44 ambro dit : "la nippone fait moins du double de la puissance de la one". Ah bah merci de la précision, en effet, TOUTES les voitures font moins de 2600ch.

jeudi 28 mai 2015 à 12:18 Rémy 🎱⚾🚔 dit : et apparement un boeing se felicite d avoir une meilleure vitesse max.... Non mais je comprends pas les gars de la marque, bon les gars on a deux fois et demi la puissance de la GTR on va tenter de la battre. A vaincre sans peril on triomphe sans gloire.

jeudi 28 mai 2015 à 11:31 gal dit : j'ai eu le privilège de piloter une agera, et au vue de la vidéo il semble que les défauts des anciens modèles n'aient pas ete gommés sur la one, si on peut parler de défauts... boite un poil longue par rapport a la concurrence et pour un novice c'est limite inconduisible tellement ça glisse. Mais cela reste une tuerie !

jeudi 28 mai 2015 à 10:22 bimbamboum dit : Il faut lire l'article en entier...

jeudi 28 mai 2015 à 10:13 casino dit : Il y a comme un hic .... Sur le temps accompli !!!

jeudi 28 mai 2015 à 10:10 Djet dit : Hmmmmm Koenigsegg :)

jeudi 28 mai 2015 à 10:08 tom dit : le bruit bof bof

jeudi 28 mai 2015 à 09:52 ty dit : plus jolies qu'une mc-laren.

jeudi 28 mai 2015 à 09:48 chris dit : il se félicite d'avoir collé 79 centièmes à la gtr nismo, qui est deux fois puissante et combien de fois moins chère ?