Publié le 01/06/2015 à 13:02

F1 - Bob Bell rejoint Manor

F1 - De nouveaux ingénieurs chez Manor

Manor a annoncé les arrivées de Bob Bell, Luca Furbatto et Gianluca Pisanello pour renforcer son département technique. Bell sera uniquement consultant.

Depuis son sauvetage, Manor utilise la monoplace la saison dernière, modifiée pour répondre au règlement technique actuel. L'équipe a prévu de lancer un nouveau modèle, probablement à Spa, et elle a donc dû renforcer son département technique. Elle a annoncé les arrivées de Bob Bell, Luca Furbatto et Gianluca Pisanello.

John McQuilliam reste directeur technique mais Bob Bell sera désormais consultant technique. Il n'avait plus de poste en F1 depuis son départ de Mercedes, dont il a été le directeur technique de 2011 à 2014. Il a également été directeur technique puis patron de Renault, suite au scandale de Singapour 2008. Il est également passé par McLaren et Jordan.

Luca Furbatto sera responsable du design. Il a travaillé chez McLaren et Toro Rosso, où il a occupé un rôle similaire, en étant chef designer

Gianluca Pisanello sera ingénieur en chef. Il était le responsable des opérations dans l'ingénierie chez Caterham jusqu'à la fermeture de l'équipe. Il est aussi passé par Toyota.

Une structure pour l'avenir

Manor estime que cette nouvelle structure permettra d'effectuer le développement correctement, surtout pour les saisons à venir.

« Nous sommes ravis d'accueillir Bob, Luca et Gianluca au sein de l'équipe, » indique John Booth, le patron de l'équipe. « Ca a été un début de saison 2015 dramatique mais gratifiant, et nous ne sommes en mesure de prendre un vrai rythme que maintenant, ce qui nous permet de penser à l'avenir. »

« Cette saison, notre objectif est de reconstruire les bases de l'équipe et de développer nos capacités internes. Comme toujours en Formule 1, nous nous appuyons sur l'expérience, la ténacité et la motivation de nos collègues, donc nous sommes ravis d'accueillir les nouveaux membres de notre équipe. »

« Chacun d'eux apporte une grande expérience dans le sport, en ajoutant de nouvelles dimensions à nos capacités techniques et d'ingénierie. Même si nous cherchons à optimiser nos performances durant le reste de la saison 2015, nous pouvons également tourner notre attention vers le prochain chapitre excitant de notre histoire, en 2016 et au delà. »

Manor devrait bientôt avoir une nouvelle usine, ce qui facilitera son travail.

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez

Commentaire(s)3

mercredi 03 juin 2015 à 12:08 ManorMarussia dit : Je sais pas toi mais tout le mondre aimerait piloter une F1 mais tes ambitions se revelent bien basses. Oui, meme pour marussia mais au moins tu pilote une F1. On reparle de marussia dans 5 ans tu verras, elle tiendras le coup et sera plus forte.

mardi 02 juin 2015 à 10:36 D8 GTO dit : @manor qui voudrait payer pour piloter chez marussia????

lundi 01 juin 2015 à 16:43 ManorMarussia dit : Esperons que Manor grimpera les echelons au moins au niveau de str ou sauber, ca serait excellent, ils auraient des chances de marquer des points.Manor a beaucoup de merite et tout leur travail est dedié a Jules. Will stevens est un excellent pilote, Merhi un peu moins mais quand meme. Ils peuvent nous reserver quelques surprises a spa avec une monoplace competitive... Remarquons que c'est la seule petite equipe ( c'est la plus petite ) qui n'a pas de pilotes payants ! Bravo !!!