F1 - Lotus a identifié le souci de Maldonado

F1 - Maldonado a eu une fuite hydraulique à Monaco

L'abandon de Pastor Maldonado à Monaco a été provoqué par une fuite sur la pompe hydraulique. Lotus attend que son fournisseur trouve une solution.

Pastor Maldonado a abandonné à cause d'un problème sur ses freins à Monaco. Il était provoqué par une fuite sur la pompe hydraulique. Lotus n'a pas encore de solution puisque cette pièce est conçue par un fournisseur.

« Nous savons que c'était une fuite de la pompe hydraulique et nous savons quel zone a eu la fuite, » précise Nick Chester, le directeur technique de Lotus. « C'est une pièce qui n'est pas faite à Enstone, donc ça doit revenir au fabricant avec qui nous travaillons pour une analyse complète. »

« C'était un problème assez inhabituel mais nous le règlerons. »

Grosjean a eu des dégâts sur sa monoplace

Romain Grosjean n'a pas eu de problème technique durant la course, mais il a été violemment percuté par Max Verstappen. Il a pu finir la course avec une monoplace légèrement endommagée.

« Heureusement la voiture de Romain n'a pas eu de gros dégâts vu l'ampleur de l'accident, » souligne Chester. « Le plancher a un peu souffert de l'impact mais la suspension arrière a bien résisté et Romain a pu finir la course, même si ses chances de points s'étaient évaporées. »

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez

Commentaire(s)7

mardi 02 juin 2015 à 18:26 MB1 dit : @Nanbawan: faut voir, peut-être que ça lui aurait fait perdre deux ou trois places, avec peu de chances de doubler... Ça a marché pour Ricciardo mais raté pour Hamilton. Si pas mal ne se sont pas arrêtés, c'est parce qu'ils auraient perdu trop de places pour que ça soit utile (c'est pour ça que Vettel ne s'est pas arrêté d'ailleurs)

mardi 02 juin 2015 à 18:19 Nanbawan dit : "Romain a pu finir la course, même si ses chances de points s'étaient évaporées. " Ils ont pas un peu oublié de lui mettre des supersofts pendant le SC chez Lotus ?

mardi 02 juin 2015 à 18:16 Nanbawan dit : Pour être juste avec Pastor, la plupart de ses abandons cette année ne sont pas de son fait même s'il a aussi commis des erreurs.

mardi 02 juin 2015 à 14:41 yoyo45 dit : Heureusement qu'il y a Grosjean pour marquer quelques points et redorer le blason de cette équipe mythique ...

mardi 02 juin 2015 à 00:34 dams dit : Ouais voilà le problème de maldonado c'est que c'est une chèvre

lundi 01 juin 2015 à 22:04 RACER dit : Ce serait pas les boyaux de la tête le souci

lundi 01 juin 2015 à 16:45 ManorMarussia dit : Le souci de Maldonado c'est Maldonado.