Publié le 02/06/2015 à 15:35

F1 - Williams a de gros espoirs pour Montréal

F1 - Williams veut briller au Canada

Williams est convaincue que le circuit de Montréal lui permettra de briller. Felipe Massa et Valtteri Bottas ont de gros espoirs pour cette course.

Williams a mis fin à une série de 24 arrivées dans les points à Monaco. Les circuits tortueux sont très peu favorables à l'équipe mais elle espère se relancer à Montréal, où il faut des qualités opposées. L'aérodynamique et la puissance compteront beaucoup dans les longues lignes droites.

« Je pense que, quel que soit le résultat de Monaco, le Canada devrait beaucoup mieux convenir à la Williams, en particulier en conditions de course, » indique Rob Smedley, le responsable de la performance dans l'ingénierie de l'équipe anglaise.

« En abordant le week-end, nous sommes confiants pour pouvoir marquer de bons points. C'est une superbe piste, avec une efficacité médium/élevée et un gros accent mis sur une faible traînée et une bonne puissance, qui sont deux domaines où nous sommes assez bons. »

Les pilotes sont confiants

En 2014, Felipe Massa faisait partie des prétendants à la victoire dans les derniers tours, avant d'être pris dans un accident provoqué par Sergio Pérez. Il espère briller à nouveau cette saison.

« L'an denier, c'était une bonne course et nous avons montré un bon rythme tout le week-end, mais malheureusement pour moi ça n'a pas fini de la meilleure façon possible, » souligne le Brésilien.

« Nous savons que la FW37 est similaire et elle devrait être rapide sur cette piste particulière. Le circuit de Montréal est complètement différent de celui de la dernière course et nous nous attendons vraiment à retrouver les niveaux de performance du début de la saison. »

Valtteri Bottas est également optimiste: « Avec les améliorations sur la voiture que nous amenons à Montréal, je pense que nous serons en mesure de nous battre pour de gros points, » déclare le Finlandais.

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez

Commentaire(s)2

mercredi 03 juin 2015 à 12:00 ManorMarussia dit : D8 GTO a monaco, la voiture n'etait pas adaptée, wilmiams est un serieux concurent pour ferrari et peut etre mercedes

mercredi 03 juin 2015 à 09:41 D8 GTO dit : Les même espoir qu'à Monaco mdrrrr