Publié le 02/06/2015 à 17:22

F1 - Grosjean veut encore prouver son talent

F1 - Romain Grosjean veut encore convaincre

Romain Grosjean espère que son talent n'a pas été oublié par les meilleures équipes. Le Franco-Suisse n'a cependant pas l'envie de quitter Lotus.

Après une saison 2014 catastrophique pour Lotus, Romain Grosjean a craint que son talent soit oublié par les meilleures équipes. Même si Lotus a fait des progrès et qu'il peut désormais se battre régulièrement pour les points, il craint de ne plus être aussi remarqué par le passé, comme Nico Hülkenberg.

« En 2013 nous étions les deux dont tout le monde parlait, il faisait un bon travail chez Sauber et je faisais un bon travail chez Lotus, mais après nous avons tous les deux eu des années difficiles et évidemment on ne fait plus la Une des journaux, » a expliqué le Franco-Suisse selon ESPN.

« Mais on sait que ce qu'on fait est toujours le maximum possible et j'espère que les gens qui prennent les décisions savent encore qu'on fait un bon travail. Dès qu'on est devant son équipier et qu'on a de bons résultats, à chaque fois qu'il y a une opportunité on la saisit et c'est ce qu'on vise. »

D'autres pilotes ont brillé l'an dernier, comme Daniel Ricciardo et Valtteri Bottas. Le nom de ce dernier revient d'ailleurs souvent pour une possible arrivée chez Ferrari, alors que Nico Hülkenberg, très proche d'une titularisation fin 2013, ne semble plus être un candidat.

Grosjean ne veut pas partir

Romain Grosjean est sous contrat avec Lotus jusqu'à fin 2016. Cette volonté de séduire les meilleures équipes du plateau signifie-t-elle qu'il souhaiterait quitter l'équipe à la fin de la saison ?

« Pas vraiment, » assure-t-il. « Ca dépend des opportunités qu'on a et de ce qui se passe sur le marché (des pilotes) et dans le paddock. C'est une bonne équipe dans laquelle être, comme je l'ai dit l'an dernier, nous avons été capables de gagner des courses avec Kimi (Räikkönen) et c'est passé près pour moi, et ensuite nous avons eu une année difficile. »

« Maintenant nous recommençons à bâtir sur une bonne base et c'est bien d'être dans cette équipe. Nous ne menaçons pas Ferrari et Mercedes au championnat pour le moment, mais encore une fois, ça dépend des opportunités qu'on peut avoir. En ce moment, je suis assez content ici. »

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez

Commentaire(s)13

vendredi 05 juin 2015 à 07:07 Asto dit : Quel talent ? Gros loser va

mercredi 03 juin 2015 à 12:02 ManorMarussia dit : Il est pas le meilleur mais pas le pire non plus.

mercredi 03 juin 2015 à 07:59 avocado dit : Si Sport-Auto pouvait nous débarrasser de cette marmaille impubère qui parasite les interventions à longueur d'articles cela ferait le plus grand bien à ceux qui suivent assidûment cette discipline.

mercredi 03 juin 2015 à 07:31 ATS dit : Il sent de plus en plus le sapin.

mercredi 03 juin 2015 à 00:00 juste unbibeur dit : Allez romain ! Ét félicitation au papa !

mardi 02 juin 2015 à 22:30 Tim100 LE VRAI dit : Romain a raison, il a un talent. S'il ne partait pas 5 places en dessous par rapport aux Grands Prix précédents, si on ne lui fonçait pas dedans, et s'il avait une meilleure voiture, il gagnerait sûrement des places...

mardi 02 juin 2015 à 22:08 yoyo45 dit : @stef Tellement thon, que c'est sans cesse drague... Lol le Shped @yoyo45 le faux Assumes toi et prends un autre blaze. Il est bidon Grosnul , un figurant.

mardi 02 juin 2015 à 21:04 yoyo45 dit : Allez Grosjean tu es le meilleur!

mardi 02 juin 2015 à 20:57 stef dit : Yoyo45 Elle est sûrement plus jolie que le thon que tu dois te taper !

mardi 02 juin 2015 à 20:17 yoyo45 dit : @tom On est d'accord. Il n'a rien pour lui mis a part sa michteuse :)

mardi 02 juin 2015 à 18:08 avocado dit : Je comprends pas trop le raisonnement de Grosjean; déjà de faire sa promo en regardant dans les rétros c'est pas bon ce qui est fait est fait et les tops team ne regardent pas le passé mais le factuel et pour l'instant ça ne plaide pas tellement en sa faveur.Ensuite il faut arrêter de parler la langue de bois au sujet de Lotus.On sait que ça ne va pas fort côté finances donc le développement et les performances se feront attendre.Quand un modèle ne fonctionne pas (ou plus) il ne faut pas hésiter à casser le système et partir ailleurs.

mardi 02 juin 2015 à 17:45 tom dit : quel talent car je l ai jamais vu.

mardi 02 juin 2015 à 17:42 Asto dit : Allez Grosjean on est tous avec toi !!