F1 - Fabio Leimer devient réserviste de Manor

F1 - Fabio Leimer réserviste de Manor

Fabio Leimer a été nommé pilote de réserve de Manor. Le champion 2013 du GP2 roulera plusieurs fois le vendredi des Grands Prix avant la fin de la saison.

Manor continue de se renforcer. Après avoir annoncé plusieurs recrues dans le département technique, l'équipe a engagé Fabio Leimer pour en faire son pilote de réserve.

Leimer a été titré en GP2 en 2013, en profitant surtout de son expérience puisqu'il disputait sa quatrième saison. Il n'a pas eu de réelle opportunité d'être titularisé en F1 mais il a fait une journée d'essais pour Sauber en 2011. Il était dans le WEC l'an dernier, avec Rebellion. Chez Manor, il roulera plusieurs fois dans la première séance des Grands Prix.

« Je suis ravi d'avoir cette opportunité et j'aimerais remercier Manor Marussia F1 Team de la confiance qu'ils ont montré en mes capacités, » déclare le Suisse. « Je suis particulièrement excité d'avoir la chance de piloter la voiture dans plusieurs premières séances, mais je suis également impatient de passer beaucoup de temps hors de la piste avec l'équipe, en contribuant avec mes observations et mon expérience dans l'ingénierie et en apprenant également sur l'équipe et une présence en Formule 1. »

« C'est une grosse étape pour moi et je suis impatient de débuter, et j'espère récompenser l'équipe de sa confiance en moi. »

Manor voulait lui donner sa chance

Fabio Leimer décroche une place dans une équipe de F1 pour la première fois. Manor considère qu'il méritait d'avoir sa chance.

« Fabio a été dans le radar depuis plusieurs années, donc nous sommes satisfaits de lui donner la possibilité de progresser vu que c'est un pilote très talentueux et qu'il mérite certainement cette opportunité, » estime John Booth, le patron de l'équipe.

Contrairement aux autres pilotes de réserve, il ne sera pas toujours présent : « Fabio nous rejoindra sur quelques courses dans le reste de la saison, » précise Booth.

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez

Commentaire(s)1

jeudi 04 juin 2015 à 15:04 ManorMarussia dit : Manor se construit ! c'est magnifique ce sont de vrais bosseurs et ont tout le merite du monde ! Faites le pour Jules ! FORZAAA MANOOORRR !!!