Publié le 04/06/2015 à 10:31

526 chevaux pour la Ford Mustang Shelby GT350 !

Ford Mustang Shelby GT350 et 350R en vidéo

Symphonie de V8 survitaminés sur circuit pour les deux dernières Ford Mustang Shelby GT350, et GT350R. A découvrir en vidéo !

Chez nous, la Ford Mustang est proposée en deux motorisations : un 4 cylindres 2.3 turbo de 314 ch (à l’essai sur ce lien !), et un V8 5.0 litres de 418 ch. Et c’est déjà une chance, sachant que c’est la première fois en plus de 50 ans que la fameuse "pony car" traverse l’Atlantique par la voie officielle !

Mais sur sa terre natale, elle se décline déjà en versions Shelby, au pluriel, avec les GT350 et GT350R. Découvertes il y a déjà quelques mois, notamment au salon de Detroit en janvier, leur puissance n’avait pas été annoncée. C’est désormais chose faite : le tout nouveau V8 5.2 litres commun aux deux modèles développe 526 chevaux (à 7.500 tr/min), pour 581 Nm de couple (dès 4.750 tr/min). La zone rouge est elle fixée à 8.250 tr/min !

Sur circuit, et en vidéos !

Avec plus de 100 chevaux au litre, ce V8 atmosphérique est tout simplement le plus puissant jamais produit par Ford. Pour une voiture de route on s’entend. Selon le chef ingénieur Jamal Hameedi chez Ford Performance : "Ce V8 à aspiration naturelle de 5.2 litres capable de hauts régimes, répond à tous nos objectifs : grande puissance, large courbe de couple et une réponse des gaz agressive et légère".

En attendant que Ford nous en dise plus sur les performances de ses Mustang Shelby GT350 et GT350R, il nous offre un premier aperçu de la sonorité du V8, en vidéo. D’abord en caméra embarquée dans la GT350R sur ce lien, ensuite sur circuit où les deux sportives n’hésitent pas à donner de la voix !

Photo de Mael Pilven

posté par :
Mael Pilven

Réagissez

Commentaire(s)10

dimanche 07 juin 2015 à 09:06 Jean Raoul ducable dit : C'est un point de vue , mais la A5 tdi n est pas franchement exitante non plus niveau moteur mon cher ami pourtant c'est la même base. ......

samedi 06 juin 2015 à 18:42 Lemansfan03Le vrai dit : Il serait peut-être mieux s' acheter une RS5 d'occasion. Vous me direz non mais ce n'est pas pareil la Mustang c'est un mythe etc. Mais avec le 4cyl turbo il s' en ai pas pris un coup le mythe ?

vendredi 05 juin 2015 à 09:21 goose95220 dit : Bonjour,8000€ taxe carbone quand même plus une dîme par an. Elle est belle la France

jeudi 04 juin 2015 à 20:44 Jean Raoul ducable dit : sont. Bref le plus marrant c'est qu' il y a quelques années s était la crise des big three , ils ont dit tkt on a une solution tatatin une Ampera ouais super on va s en sortir alors ? paye ton four du coup on fait ce qu' on c est faire . Du lourd qui pollue bien , et c'est ce qu' on aime

jeudi 04 juin 2015 à 20:37 Jean Raoul ducable dit : Sympa ce moteur , pour un américain s entend , d autant que c'est une vraie alternative atmosphérique à tous ces moteur suralimente qui font légion c'est dernier temps.

jeudi 04 juin 2015 à 17:55 bimbamboum dit : Le modèle d'avant a un chassis obsolète donc ca m'etonnerait qu'il soit plus rapide sur circuit. Mais c vrai qu'il avait une vraie gueule! Et après, n'y aurait-il pas une GT500.

jeudi 04 juin 2015 à 16:51 filou335d dit : Patience, le departement SVT concocte surement une gt 500 supérieur aux dodge hellcat de 707 hp. Patience les gars , la course à la puissance avec les compresseurs

jeudi 04 juin 2015 à 15:02 ManorMarussia dit : Le modele d'avant etait plus rapide, plus performant, plus puissant et ressamblait a une vraie muscle car !

jeudi 04 juin 2015 à 13:57 dams dit : Le modèle d'avant avait plus de gueule c'est sur Le vrai plus c'est le moteur qui monte bien haut pour un v8

jeudi 04 juin 2015 à 13:17 mad yan dit : la Gt500 2013 développe 662ch ... quitte à choisir je préfère l ancienne version qui ressemble plus à une mustang et non pas à une mondéo.